background preloader

Consommer des bananes pour améliorer le transit

Consommer des bananes pour améliorer le transit
Cultivée dans de nombreuses régions du monde (Bangladesh, Australie, Afrique de l’ouest et centrale, pays d’Asie, Mexique, Colombie…), la banane est le fruit tropical le plus consommé. Energétique et très nutritive, la banane est le fruit de prédilection de tous les sportifs. Mais connaissez-vous réellement tous ses bienfaits ? La banane est une bonne source de fibres alimentaires, une portion de 100 g contient près de 2,6 g de fibres1, soit un peu plus que la pomme (2,4 g). Plusieurs études2-3 menées au Bangladesh ont révélé que la consommation de bananes permettait de lutter contre les symptômes de la diarrhée aiguë et chronique. Une autre étude4 menée sur des rats a montré que certaines variétés de banane, en particulier celles cultivées en Thaïlande, auraient un effet protecteur contre les ulcères de l’estomac.

Dien Chan : La Constipation - DienCong Une personne sur cinq et presque une femme sur deux souffrent de constipation. Ces perturbations du transit intestinal restent des sujets tabous. Peu de gens aiment en parler et souffrent en silence. Voici les causes de la constipation. La constipation peut être passagère ou devenir chronique. Elle peut être liée à des états prédisposant comme la grossesse ( perturbations par ralentissement du transit par compression mécanique de l’utérus par le côlon et modifications hormonales). Quels sont les points Dien Chan qui ont un rôle dans la bonne santé du côlon et pourraient favoriser le transit intestinal ? Nous connaissons le lien entre le système nerveux central et le système nerveux entérique (voir l’ article).Les protocoles comprennent des points du système nerveux entérique et du système nerveux central. Les protocoles sur la constipation sont au nombre de TROIS : PROTOCOLE 1 : direct sur le système intestinal (dien chan constipation) points : 143 – 127 – 41 – 38. points : 102-97-124.

8 bienfaits de la papaye prouvés scientifiquement - Therapeutes magazine La papaye est un fruit tropical incroyablement sain. Elle est bourrée d’antioxydants qui peuvent réduire les inflammations, aider à combattre les maladies et à garder une apparence jeune. Voici une liste des bienfaits de la papaye sur la santé : 1) La papaye est délicieuse et pleine de nutriments La papaye est le fruit du papayer. Christophe Colomb l’aurait surnommée le « fruit des anges » parce qu’il la trouvait succulente. La papaye est originaire d’Amérique Centrale et du sud du Mexique mais elle est maintenant cultivée dans de nombreuses parties du monde. La papaye contient un enzyme appelé papaïne, qui peut aider à affaiblir les chaînes de protéines résistantes présentes dans les muscles de la viande. Si la papaye est mûre, elle peut être mangée crue. Les papayes ont une forme similaire à celle d’une poire et peuvent atteindre 50 centimètres de long. Une petite papaye (de 152 grammes) contient : -59 calories -15 grammes de glucides -3 grammes de fibres -1 gramme de protéines

La betterave La betterave est une source d’acide folique, de fibres, et de composés organiques. Elle s’inscrit parmi les meilleurs superaliments du fait de ses propriétés antioxydantes, mais aussi de sa richesse en calcium, en fer, en minéraux et en vitamines. C’est un légume bourré de nitrates qui, entre autres, augmentent les performances sportives. De plus, selon une étude1 , le jus de betterave aiderait les personnes âgées à lutter contre la maladie d’Alzheimer, car ils dilatent les vaisseaux sanguins et font baisser la pression artérielle. Il a été prouvé que la betterave permet d’augmenter le taux de globules blancs (défenseurs de l’organisme) et les globules rouges (capteurs d’oxyène), ce qui permet de faciliter la circulation du sang. Comment la consommer ?

La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé En naturologie, une hygiène de vie de qualité est précurseur d'une bonne santé. Je vous emmène en voyage dans les tropiques avec la mangue. Présente sur nos étals, elle est là pour votre santé. Ce fruit est riche en vitamines A, C, E et B1, B2, B3, B5, B6, B9. Elle contient du fer, du potassium, du calcium et du manganèse. Ses fibres contribuent au bon fonctionnement de vos intestins et à la régulation de votre glycémie. En nutrition, sa charge glycémique basse en fait donc, un aliment qui peut être intégré à tous les types de repas en quantité modérée. C'est le fruit exotique le plus riche en polyphénols. D'après la littérature, la variété Ataulfo contiendrait le plus de polyphénols et aurait donc un pouvoir antioxydant très élevé. Conseil du coach santé, nutrition : le fruit doit être mûr pour donner tout son goût, son arôme et être d'une digestion facile. Par contre, je déconseille la mangue pour la réalisation de jus, mais elle peut être utilisée pour la confection de smoothies.

Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma. Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison. À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité. La framboise... antivieillissement Pour Joëlle Le Guehennec, naturopathe, « l’huile de pépins de framboise est un soin antiâge de choix, grâce à sa richesse en carotènes, en acides gras essentiels et surtout en vitamine E ». Le pamplemoousse... antibiotique L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est un puissant antimicrobien.

APPLE - The best preventive and natural home medicine Apple is one of the most common, widespread and the healthiest plants – fruits in the world. Apple is something that we can buy and eat at list one apple every day. Because of its low energy value is suitable for a diet. It is rich in vitamins, minerals and many other useful substances, such as: proteins, vegetable fibers, vegetable fats, vitamins (A, B, C), iron, essential oils, potassium, calcium, carotene, magnesium, sodium, trace elements, organic acid, pectin, proteins, sulfur, fluorine, phosphorous, chlorine, cellulose, carbohydrates, sugar (fructose and glucose). It is best to eat a fresh apple because it is the richest ingredients useful though and has processed and valuable medicinal substances. Apple, in particular, has a beneficial effect on the kidneys, liver, gallbladder, stomach, intestines, blood vessels and the immune system. One of the well-known products of apple is amazing apple cider vinegar. In some nations, there is a belief that the apple the best natural remedy.

La santé au naturel : cancer du colon HOME Cancer du côlon Selon certaines études, le cancer du côlon serait la seconde cause de décès aux USA. Dernière minute : Le citron, ce produit miraculeux 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Voyez aussi les effets de ceci contre le cancer : plus d'infos... De nombreux traitements "alternatifs" existent contre le cancer. Peut-on leur faire entièrement confiance ? Attention : - on dénonce des abus dangereux de certaines thérapies alternatives. Avant de prendre votre décision sur le traitement que vous souhaitez, parlez-en avec votre médecin, ou mieux avec plusieurs médecins différents. SITES INTERESSANTS : - : traiter le cancer avec du bicarbonate (Dr Simoncini) - : traiter le cancer avec la vitamine C NATURELLE (acérola) (Dr A. Nous ne prenons pas position pour tel ou tel type de traitement. Prévenir le cancer du côlon : - voir aussi le jus de noni

RASPBERRY – A fruit and plant that will surprise you with its healing properties Raspberry is in all developed countries highly valued plant and fruit, first because of the irresistible looks, taste and smell and then because of its healing properties. These berries are so sweet and have few calories that are already enough reason to enjoy the maximum in it. One serving of raspberries 150 g counts less than 60 kcal and less than 10 grams of carbohydrate. Raspberry is an excellent source of fructose, flavonoids, vitamins (C and E), minerals (especially potassium). By consuming raspberry provide the body energy, the proper functioning of the nervous system and maintain healthy tissue, primarily blood vessels. Folk medicine is recommended RASPBERRY JUICE for the treatment of diseases of the stomach and intestines as efficiently refines the digestive system. The leaves of raspberry prepared in the form of tea are recommended to strengthen the heart, treatment of hemorrhoids, allergic skin rashes and lighter skin lesions.

Quatre cuillères à soupe de cet « aliment pour le cerveau » pourraient prévenir la maladie d'Alzheimer Visionnez cette vidéo où le Dr Mary Newport présente une découverte étonnante qui pourrait « soigner » la maladie d'Alzheimer et les pertes de mémoire. Les cétones de la noix de coco - 22 juillet 2008 Commentaires du Dr Mercola Dans la vidéo ci-dessus, le Dr Mary Newport présente les corps cétonés, un carburant alternatif pour votre cerveau que votre organisme produit pendant la digestion de l'huile de noix de coco, et le grand intérêt de cette huile pour lutter contre la maladie d'Alzheimer. Cette information est vraiment remarquable, et je vous encourage à visionner la vidéo du Dr Newport dans son intégralité pour comprendre toute l'histoire. Gardez toutefois à l'esprit qu'à contrario du Dr Newport, je ne soutiens pas l'usage de médicaments pour soigner l'Alzheimer, et, étant donné l'état de santé de son mari, l'enrôler dans une cohorte de tests d'un vaccin est totalement contre-indiqué et mal avisé. « La famine du cerveau » est une des caractéristiques de la maladie d'Alzheimer 1. 2. 3.

60 secondes pour dégonfler le ventre : la recette ! Pour réduire le tour de ventre, Cynthia Sass propose dans son régime « Flat Belly Diet » cette « eau de Sassy ». Cette boisson permet non seulement de garantir l’hydratation de votre corps, mais en plus elle contribue à l’équilibre des fluides corporels et prévient la rétention d’eau. L’eau de Sassy permet surtout une meilleure digestion grâce aux produits naturels qu’elle contient : Le gingembre, le concombre, le citron et la menthe. Le citron est un diurétique naturel et un aliment phare dans la perte de poids qui permet d’équilibrer le pH. Le concombre est également un aliment phare dans la mesure où, par sa fonction diurétique, il stimule les reins qui brûlent les graisses par la miction. La menthe verte quant à elle est connue pour améliorer la digestion. Ingrédients 2 litres d’eau1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé1 concombre pelé et en fines rondelles1 citron bio de préférence, coupé en fines rondelles12 feuilles de menthe verte Instructions:

Related: