background preloader

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Publications Societe.com
Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013. Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros. Les perspectives d'avenir du groupe Inditex (Zara) A la fin du mois d'octobre, le géant espagnol de l'industrie de l'habillement était implanté dans 86 pays, avec un total de 6249 boutiques.

Qu’est qu’une organisation performante ? - Rapport de Stage - Inesja * Question 8 : Qu’est qu’une organisation performante ? D’après un article du Monde « La crise conduit les entreprises à repenser la notion de performance ». Il est donc nécessaire pour uneentreprise de revoir leur approche de celle-ci. Cette notion de performance renvoie à la capacité de mener une action pour obtenir des résultats conformément à des objectifs fixés préalablement en minimisant(ou en rentabilisant) le coût des ressources et des processus mis en œuvre. Nous étudierons les différentes performances à traves les entreprises Zara et H&M deux entreprises évoluant dans lemême domaine d’activité qui est le textile. Dans une première partie nous comparerons la performance commerciale de ces dernières puis dans une seconde partie la performance financière et pour finir laperformance sociale. 1) La Performance commerciale. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2013, 05). "Qu’est qu’une organisation performante ?" "Qu’est qu’une organisation performante ?."

wikipedia zara Inditex : la maison mère de Zara poursuit sa croissance très rentable Bourse Par Hubert Couëdic Publié le 14/03/2016 à 09:55 - Mis à jour le 14/03/2016 à 09:45 Le groupe de prêt-à-porter ne connaît pas la crise. La croissance reste élevée et les cash-flows abondants. Seule ombre au tableau, la valorisation boursière d'Inditex atteint des sommets. La dynamique commerciale du groupe espagnol est toujours aussi impressionnante. Sur la période, le groupe a ouvert 330 magasins, terminant l’année avec un parc supérieur à 7.000 boutiques dans 88 pays. Le président du groupe, Pablo Isla Álvarez de Tejera, se félicite de sa stratégie de «click and collect» : «Même en proposant la livraison gratuite des achats sur Internet, un tiers des clients viennent en boutique récupérer leur commande. Favoriser les emplacements de meilleure qualité Le message est bien passé. «Cette évolution sera certainement positive pour la rentabilité d’Inditex, la croissance des ventes en ligne devant être relutive à terme pour le groupe», observe Peter Farren, analyste chez Invest Securities.

Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs. Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace Les fans de la marque s'en doutent, mais Inditex le confirme chaque fois qu'il (entre)ouvre ses portes à un journaliste : les équipes de design et de fabrication vont vite, très vite.

Dans les coulisses de Zara Business modèle à la logistique imparable, le groupe espagnol Inditex a bâti, en trois décennies, un empire dont l'enseigne Zara est le fer de lance. Championne de la fast-fashion, la griffe habille le globe depuis son fief de la Corogne, en Galice. Notre journaliste s'est glissée dans le saint des saints, où règne le culte du secret. C’est d’abord juste une impression. Une blouse flashy par là, un talon à paillettes ici. Difficile de repérer le chauffeur, à l’aéroport, qui cache une minuscule pancarte avec pour toute inscription « Inditex » le nom officiel du groupe. L'empire du "one shot" Découvrir l’univers caché de Zara, c’est balancer sans cesse entre deux rives. « Ainsi, nous limitons au maximum les catastrophes, poursuit Maria Ventin. On ne plaisante pas avec la performance Sur les portants, les collections d’été côtoient les nouveaux modèles. Et pourtant, comment définir une marque qui sied aussi bien aux business women qu’aux bourgeoises, aux gothiques ou autres hippies chics ?

Zara Mondialisation forcée pour les géants de la mode INFOGRAPHIE - Pour défier la crise sur leurs marchés d'origine, l'espagnol Zara, le suédois H&M, l'américain Gap et le japonais Uniqlo accélèrent à l'international. De New York à Shanghaï, ils diversifient l'offre et « luxurisent » leurs magasins. «Il n'y a aucun marché dans le monde où l'on peut se dire que notre expansion est terminée.» Signée Thomas Lourenço, patron d'H&M France, cette assertion pourrait être prononcée avec la même assurance par ses pairs de Zara, Gap et Uniqlo. De New York à Shanghaï en passant par Roanne et Cape Town, les quatre plus grandes enseignes d'habillement au monde ouvrent chaque année des boutiques par centaines. L'espagnol Zara, le suédois H&M, l'américain Gap et le japonais Uniqlo sont tous confrontés à la même problématique: sur leur marché d'origine, la croissance de leurs ventes ralentit, quand elle n'est pas négative. Adaptation des formes et des coloris des vêtements Les quatre géants ferraillent aussi sur les autres pays émergents.

Les secrets de l'incroyable succès de Zara Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara. Flora Perez est aussi là pour représenter son mari qui, fidèle à sa discrétion légendaire, est resté à l'écart des mondanités. Car Amancio Ortega a beau avoir passé la main à Pablo Isla, nommé PDG d'Inditex en juillet, il continue d'avoir un oeil sur tout.

Zara : une marque incontournable ! - Femmezine La marque ne cesse d'innover et s'étend désormais sur tous les continents Zara, le commencement Zara est née en 1975 à La Corogne, en Espagne. Tout commence alors que Amancio Ortega, à l'âge de 14 ans, doit quitter l'école pour aller travailler. Zara est la plus important du groupe espagnol Inditex qui possède déjà les marques Massimo Dutti, Berska, Pull and Bear, Stradivarius et Oysho. La mode selon Zara Zara copie les modèles de grandes maisons et les propose à petits prix. Zara renouvelle ses collections tous les mois. La marque propose des vêtements pour les hommes (depuis 2003), les femmes, les enfants (Zara kids), mais aussi des sous-vêtements, des accessoires, des chaussures et depuis peu dans la décoration avec la collection Zara Home. Zara limite sa production et ne diversifie pas ses collections en fonction des goûts de la population à qui il vend ses produits. En 2009, Zara lance la collection Streetmuse by MTV en partenariat avec MTV pour les 15-24 ans. Zara se développe

Zara se lance dans l’univers de la beauté Depuis des décennies, Zara domine le secteur de la fast fashion aux côtés d’autres enseignes comme H&M et Mango. La marque du groupe Inditex a, depuis ses débuts, su diversifier son offre pour être toujours plus proche des consommateurs. Après la gamme d’articles pour la maison, la lingerie, les parfums, Zara se lance dans la beauté. C’est en 2018 que l’enseigne a fait un premier essai avec une collection d’articles de maquillage en édition limitée. Cette fois-ci, il s’agit d’une gamme permanente et plus complète de produits de beauté pour les yeux, les lèvres, le visage et les ongles. Les produits seront vendus dans des récipients rechargeables et se déclinent en plus de 130 teintes. Conçue par la célèbre make-up artist Diane Kendal, la ligne Zara Beauty sera disponible à partir du 12 mai dans une sélection de magasins et à la vente en ligne dans toute l'Europe, aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, au Japon, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Crédit : Zara

Zara, une marque prospère qui se passe de stratégie web - ZDNet La marque Zara, connue des amateurs de prêt-à-porter mode et abordable, se décline désormais dans la décoration d’intérieur avec Zara Home. Elle vient d’ouvrir une nouvelle boutique, en France, dans un centre commercial à Boulogne-Billancourt (92). Une boutique mais pour l’heure pas de site web français dédié à ce Zara Home. Le site central du «concept store» ne référence pas plus son adresse. La mise à jour ne devrait pas tarder, mais cela frappe pour un groupe international de cette envergure. D’autant que le site corporate n’est pas plus à jour: sur cette page de présentation sont seulement citées les quatorze localisations existantes de l'Espagne à l'Arabie Saoudite. Un web sous-dimensionné Le refus de la localisation web semble être la marque de la maison, puisque déjà Zara.fr (site des boutiques de vêtements) débouche sur un site web central, écrit en espagnol, avec l'anglais pour seule langue alternative. Communication centralisée Joindre Zara France n’est pas aisé non plus.

Annexe 1 : Société ZARA FRANCE : Chiffre d'affaires, statuts, Kbis

Related: