Magazine CARTO | Le monde en cartes les techniques de transfert | Encre & Lumière Les différentes techniques : avantages / inconvénients Acétone : Avantages : transfert trés bien l'encre de photocopieuse, effet fantomatiqueInconvénients : Ne fonctionne qu'avec des photocopies au toner (noir et blanc) sur support lisse Thinner ou diluant cellulosique : Avantages : Transferts les magazines, journeaux pas trop épais donc en couleurs ou noir et blancInconvénients : toxiqueTranscryl ou Caparol : Avantages : Transfert tout sur tout supportInconvénients : Technique longue, rendu plastifié, produit cherPapier carbone : Avantages : Rendu net et identique à l'original. Edit Zeshadok : Proposé par Sjan Knoops pour son enveloppe destinée à Mail Art Across the World (MAAP), voici une technique aux effets superbes pour les compositions à techniques mixtes ou pour le fond... il s'agit de transférer simplement et approximativement un motif imprimé sur feuille (cliquez l'image pour aller voir les commentaires dans notre galerie) : Comment faire ? . A vos messages !
Le dessous des cartes | ARTE Joint Master Architecture - ana di fede « Le parcours de requalification de l'Arve»une stratégie urbaine pour évéler l'interface entre la ville et l'arve Le projet de thèse est la suite d’une démarche engagée pendant le travail de la préparation à la thèse. J’ai travaillé sur l’identité d’un lieu, comment se réapproprier et revaloriser le territoire en rapport avec les traces du passé pour enrichir son identité : la limite entre la ville et l’Arve. Dès le début, l’eau: c’est à dire le lac, le Rhône et l’Arve, a eu un très grand impact sur le développement urbain de la ville de Genève. Les deux fleuves qui traversent le territoire de la ville sont des pénétrantes de nature qui garantissent une persistance du maillage vert à travers l’urbanisation. En tenant compte du rapport de l’eau et de son territoire dans les projets d’urbanisme depuis le début du XXème siècle, on peutimaginer une «métropole paysagère». > thématique de la rivière dans la ville> potentiel le long de l’Arve> valorisation de l’usage des rives de l’Arve
Cartographes, fous de données, profs de géo : les comptes à suivre Universität Miséricorde Freiburg Die Universität Miséricorde (Bauzeit 1937– 1941) ist ein eigensinniges Gebäude, das in seiner ambivalenten Erscheinung zwischen Tradition und Moderne gleichermassen fasziniert und irritiert. Der junge Architekt Denis Honegger (1907–1981), der für den Entwurf verantwortlich zeichnete und sich mit Leidenschaft bis in die kleinsten Details um die Ausführung kümmerte, war sich dieser Ambivalenz durchaus bewusst. Er liess die architektonischen Grundsätze seiner beiden Lehrmeister, des Klassizisten Auguste Perret und des modernen Avantgardisten Le Corbusier, einfliessen und wagte damit einen schwierigen Spagat. Seine herausragende Leistung ist es, ihre beiden entschieden konträren Konzepte in eine originale Synthese zu giessen. Der Reprint der vergriffenen Baupublikation von 1941 wird um einen Textteil zur Architektur und den Ingenieurarbeiten ergänzt, ein dritter Teil vervollständigt die Publikation mit aktuellen Fotografien.
Pourquoi les cartes géographiques sont forcément mensongères Une carte est une représentation aplatie d’une sphère, ce qui implique, quelle que soit la projection choisie, des déformations. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pierre Breteau En infographies comme en géographie, il faut savoir lire ce que l’on vous présente. Ainsi, lorsqu’il s’agit de représenter des zones, des points, des distances sur une carte, on est toujours amené à devoir faire des choix en fonction de ce que l’on veut représenter. Chacun le sait, la Terre est ronde. Pour la mettre à plat sur une carte, il faut donc passer par ce qu’on appelle une projection. La carte ci-dessous représente le globe terrestre avec une vingtaine de projections différentes – dont certaines portent le nom de leur inventeur ; la France, l’Australie, le Canada, la Russie, le Brésil et l’Antarctique sont colorés pour faciliter la lecture, les latitudes (horizontales) et longitudes (verticales) vous donnent un indice supplémentaire. Une projection pour chaque usage, un usage pour chaque projection
BM-Webseite mitgestalten | Bewegungsmelder In der Tradition der früheren Bewegungsmelder Magazin-Ausgaben lassen wir dir die Möglichkeit frei, die Bewegungsmelder-Webseite mitzugestalten. Den oberen Bereich der Seite überlassen wir euch zur freien Gestaltung. Schicke uns einfach deine Vorschläge, Bilder, Fotos, grafischen Arbeiten oder andere lustigen Kritzeleien. Hier unten ein kleines «Wie & was & überhaupt». Wie komme ich zur Ehre, einen Monat lang die BM-Webseite mit meinen fantastischen Kunstarbeiten & grafischen Ergüssen zu beglücken? Schick uns einfach eine E-Mail an info@bewegungsmelder.ch mit deinem Vorschlag, deiner fertigen Arbeit (Format: 1905 x 220, jpeg & Co.) und gib am besten gleich eine URL an, wohin dein Banner die Besucher dann führen soll. Bekomme ich Geld? Da wir unsere Webseite als Plattform, Schaufenster und Sprungbrett ansehen, bieten wir dir «nur» Ruhm und Ehre. Ok, verstehe. Der Header-Bereich wird den Künstlerinnen und Künstlern komplett frei zur Verfügung gestellt. Ok, ich bin dabei!
Walk In The Park...: Photo by Photographer Alexandru Axon Photographer's Request for Critique --Alexandru Axon Walk In The Park Thank you for your comments and ratings! Jussi W. It´s nice. Is this comment helpful? Guido Fulgenzi , December 03, 2003; 08:14 A.M. beautiful light! Mark Kodak , December 06, 2003; 12:35 A.M. Perfect shot. Tina Forget Fractal Formations Imagine a Futuristic Urban Sprawl All images courtesy of the artist, via. Sprawling, fractal formations shape the futuristic skyline of artist Tom Beddard's imaginary empire, Aurullia. A long time WebGL pioneer, Beddard, who also goes by the alias sub.blue, is old hat when it comes to generating intricate, mathematical graphics. Nevertheless, the expansive, urban topography of his sweeping fractal dominions surprised and awed not only us, but the creator himself: “What I found particularly interesting was the mix of architectural forms that could be found when certain parameter combinations create structural resonances," Beddard tells The Creators Project. As complicated as the process behind Aurullia is, the artist admits their abstraction "is always tricky to describe!" Below, Tom Beddard's Mandalay metropolis, Aurullia. Via Creative Applications Related: Fabergé Fractals Are Intangible Geometric Wonders User Preferences: Tech Q&A With Tom Beddard (aka Subblue) This Morphing Fractal Forest Is Beautiful
Sci-fi 'gothic' architecture brought to life Swiss architect has built fantastical form using "subdivision algorithm"Column is composed of 16 million faces generated by computerComputational architecture increasingly key to architectural practice London, England (CNN) -- It looks like an architectural fantasy from a world far in the future, but Michael Hansmeyer's complex column design is so real you can touch it. His work is composed of sixteen million faces and made from 2,700 layers of cardboard. It is the result of a cutting-edge computational process and people's responses to it are just as improbable. "Some people say it looks like a reptile, some people think it looks like an underwater creature and other people bring up the Gothic," said Hansmeyer, an architect and computer scientist based at the Swiss Federal Institute of Technology in Zurich. To make the design reality, laser cutters sliced the design out of 2,700 individual layers of 1mm-thick cardboard sheets. He is busy creating a forest of similar Gothic-style columns.
«Je suis écartelé entre la vision du couple heureux et l’envie de continuer à avoir des conquêtes» Cette semaine, Lucile conseille Inspecteur Maigrelet, un jeune homme qui a jusqu’alors été polygame et se demande s’il peut concilier couple durable et réalisation de ses fantasmes sexuels. «C’est compliqué» est une sorte de courrier du cœur moderne dans lequel vous racontez vos histoires –dans toute leur complexité– et où une chroniqueuse vous répond. Cette chroniqueuse, c’est Lucile Bellan. Si vous voulez lui envoyer vos histoires, vous pouvez écrire à cette adresse:cestcomplique.slate@gmail.com. Pour retrouver les chroniques précédentes, c’est ici. En tant que jeune adulte (26 ans), j’ai commencé ma vie sexuelle relativement tard (autour de 21 ans) et j’ai depuis rattrapé le temps perdu, avec des conquêtes multiples (surtout par le biais de sites de rencontres, ou libertins). Je me pose la question de savoir si le problème vient de moi, du choix de la personne, de la pression sociale (le fameux couple monogame normé). Inspecteur Maigrelet Cher Inspecteur Maigrelet, Lucile Bellan