Electrolab Hackers Ouverts Botnet TDL4 Botnet TDL4 Cette news m'a fasciné... La société Kaspersky a mis au jour un réseau de botnet du nom de TDL4 (ou TDSS) de plus de 4,5 millions de machines. D'après l'éditeur d'antivirus, TDL4 a véritablement été conçu pour régner en maitre sur ses machines grâce à : Un système d'affiliation qui permet de rémunérer les gens qui installent (volontairement) ce malware sur les machines d'autres personnes (pas vraiment au courant). Ça rapporterait entre 20 et 200$ pour les 1000 installs. Bref, un beau petit joujou qui fait mal et qui est réparti dans les pays de la manière suivante : TDL4 est utilisé pour collecter des données personnelles (accès à des serveurs, n° de carte de crédit, vol d'identité...etc) mais aussi pour lancer des attaques Ddos...etc. Pfiou ! [Source] Vous avez aimé cet article ?
De la valeur du pseudonymat aux dangers d’une identité réelle unifiée Disqus est une plateforme de commentaires installée sur plus de 400 000 sites (dont CNN, Engadget, ou Time) et bien évidemment, ceux qui sont à la tête de cette start-up s’interrogent pour savoir comment améliorer la qualité des commentaires. Ils ont récemment fait part d’une infographie en guise d’étude sur leur base de données révélant que, contrairement à ce qu’on pourrait penser, les gens qui utilisent des pseudonymes sont responsables de commentaires de meilleure qualité que les autres. Le pseudonymat n’est pas forcément toxique pour les commentaires En analysant plus de 500 000 commentaires, l’étude révèle que les commentateurs utilisent majoritairement des pseudonymes : 61 % utilisent un pseudo, 35 % sont anonymes et seulement 4 % utilisent leur identité réelle. Le commentateur moyen qui utilise un pseudonyme contribue 6,5 fois plus que le commentateur anonyme et 4,7 fois plus qu’un commentateur identifié via Facebook (qui est est devenu le concurrent direct de Disqus).
start [Fabelier] LOG - Laboratoire Ouvert Grenoblois HackerspaceWiki Hackerspaces are community-operated physical places, where people can meet and work on their projects. This website is for Anyone and Everyone who wants to share their hackerspace stories and questions with the global hackerspaces community. Regular Events Call-in - Call-ins provide an opportunity for existing hackerspaces to provide an update and highlight upcoming events, and new/planned hackerspaces can ask questions. Resources Hackerspaces Blog: The Hackerspaces blog showcasing interesting projects and events around the world at hackerspaces.
Brutforce with ubuntu cluster L'Oeil Critique Mezzanine T8 - S Qu’est-ce qu’on peut trouver dans le kit ? Les mezzanines et les escaliers Tecrostar sont fournis avec tout ce qui est nécessaire pour installer le kit selon les mesures en largeur, longueur et hauteur : Toutes les poutres et les piliers.Plancher en bois composé de plusieurs panneauxToute la visserieLes pièces de fixation au murNotice de montagePièces de fixation pour ancrer les piliers au solService personnalisé par téléphone ou email avec nos spécialistes. Quelle est la charge à supporter par les mezzanines? Les mezzanines métalliques Tecrostar de la gamme S, M et L peuvent supporter une charge uniformément répartie de 200 kg /m² ( C’est-à-dire, 1 mètre carré peut supporter 200 kg de charge répartie). C’est la surcharge estimée par les critères internationaux d’usage domestique. Quelles sont les couleurs et les finitions disponibles pour les mezzanines? Les pièces en acier comme la structure, les poteaux du garde-corps et les limons de l’escalier sont disponibles en: Blanc et noir. Oui.
hackEns | Main / HomePage Welcome to Makespace L’attaque de l’année ! Même dans des situations où on pense que son système de sécurité est infaillible, les hackers font preuve d'une imagination sans limite. Dernier exemple avec la société Netragard qui a pratiqué un audit chez l'un de ses clients, dont le système informatique était hyper sérieux, avec tout un tas de règles très strictes sur l'utilisation des réseaux sociaux, des téléphones, et sur l'accès physique aux ordinateurs. Et pourtant, Netraguard a réussi sans se déplacer à avoir accès à un ordinateur de l'entreprise (et donc à l'intranet et à tout le reste...). Comment ? Grâce à une souris "Cheval de Troie" qui a été modifiée pour contenir un micro contrôleur s'activant 60 secondes après que la souris soit branchée sur l'ordinateur, et capable de "taper" des choses aux clavier... Sans avoir besoin d'Autorun (qui de toute façon était désactivé), le micro controlleur Teensy a alors pu exécuter un malware fait maison, et stockée dans une mémoire flash placée à l'intérieur de la souris.
De la pénurie de compétences l y a un peu plus d'un an, j'écrivais sur la pénurie de pentesters. Un an plus tôt, c'était Newsoft qui posait la question de la fuite des cerveaux dans un billet largement commenté. Les idées exposées alors n'avaient cependant rien de bien nouveau, si ce n'est aux yeux des grands décideurs à qui la "cyber", comme ils disent, s'imposait comme le truc dont il fallait s'occuper. Alors que 2012 pointe le bout de son nez, et que l'intérêt pour la sécurité informatique a littéralement explosé, ce monde, qui n'est plus le landerneau qu'il a été, se retrouve aujourd'hui à s'affliger d'une pénurie de compétences. Et de compétences techniques en particulier. On a pas mal disserté çà et là de ce que l'industrie informatique française, au sens large, ne savait pas valoriser les compétences techniques. Ceci explique en partie cette pénurie de talent. Car le problème de fond, à mon sens, c'est que les candidats veulent des perspectives. Le constat est dur, c'est vrai.