background preloader

Cabane dans les arbres : 146 cabanes dans toute la France !

Cabane dans les arbres : 146 cabanes dans toute la France !

Les percées de l'hébergement alternatif La motivation de nombreux touristes repose sur le plaisir de vivre des expériences différentes et de découvrir de nouvelles destinations. Dans le secteur de l’hébergement, la plupart des chaînes proposent des chambres correspondant à des standards établis et des services adaptés aux attentes habituelles des voyageurs. Mais certaines personnes estiment que cette forme d’hébergement devenue trop «prévisible» ne rejoint plus leur quête d’expériences uniques. Cela explique en partie l’émergence d’un hébergement alternatif multiforme, qui gagne en popularité. Pourquoi choisir différent? Par hébergement alternatif, on entend normalement un lieu d’hébergement touristique inhabituel, soit qu’il utilise une structure ou un bâtiment non traditionnel ou qu’il est situé dans un lieu inusité. L’aspect de nouveauté s’avère crucial pour la réussite de ce type d’expérience. La différence, c’est aussi un emplacement extraordinaire. Lorsque l’alternatif se porte à la défense du patrimoine Voir aussi

Le succès de l'hébergement insolite - 29/10/2015 - ladepeche.fr «La Palombière» de Saint-Griède, confortable cabane avec jacuzzi au milieu d'une nature préservée, illustre le succès de l'hébergement insolite dans notre département. Peut-on rêver plus bel endroit pour observer les palombes? «Si vous vous levez de bonne heure, vous pourrez aussi observer les chevreuils ou les sangliers», conseille Christophe Mancini au couple qui vient de poser ses affaires en ce doux soir d'automne au domaine de la Maraude. «On a ouvert le 8 août et déjà, cette cabane a été le théâtre de belles histoires. Lagraulet : une nuit au château d'eau Autre réussite, la transformation d'un château d'eau désaffecté en gîte insolite. Au creux de mon arbre... le bonheur «Le concept qu'on a proposé, c'est de dire aux gens : vous êtes seuls au monde.» Contacts - Domaine de la Maraude, lieu-dit «Lamarque» à Saint-Griède. - Au creux de mon arbre, lieu-dit «Lablennerie» à Lasseube-Propre. - Château d'eau de Lagraulet.

Hébergement insolite : le logement original a vraiment la cote ! En France, l’hébergement insolite séduit les voyageurs autant que les professionnels ! Le salon Mondial du Tourisme qui s’est tenu en mars 2015 a mis l’accent sur le terme à la mode « insolite », l’occasion pour le réseau des Cabanes de France de mettre en avant ses 800 logements originaux ! Rien que sur le net, les termes « hébergement insolite » et « logement insolite » sont respectivement cherchés près de 6000 et 1000 fois par mois. Preuve que les français, désireux de briser la routine, sont friands de ce nouveau type de tourisme. Au programme, nature, dépaysement et enchantement. Les différents hébergements insolites en France Les Cabanes sur l’eau : sur place, on apprend à utiliser peu d’eau avec une réserve à gérer sur la durée du court séjour. Travailler dans le secteur du tourisme insolite Pour tous ceux qui sont intéressés par cette niche du séjour insolite en nature ou dans un site détourné et rénové, des offres d’emploi ou de stages fleurissent sur la toile.

Related: