Zoom
Trash
Related: CHAPITRE 8 LA REMUNERATION
http://www.youtube.com/watch?v=iewXL1tMq6M
Related: CHAPITRE 8 LA REMUNERATIONTutoriels vidéo paie : externalisation gestion de la paie Cette vidéo de formation paie, tournée en partenariat avec la TV des entrepreneurs, dresse un panorama complet des conséquences d'un arrêt maladie pour l'entreprise ou le salarié. Des obligations respectives au calcul de la fiche de paie durant l'absence maladie, découvrez comment les experts du Bureau Socialde Rue de la Paye vous conseillent. Izabela Sula Gonzalez, Responsable du Bureau Social Rue de la Paye, présente les enjeux des arrêts maladie et l'impact sur la gestion de la paie : les obligations du salarié en cas d'absence pour arrêt maladieles obligations de l'employeur en cas d'absence pour maladie d'un salariéles conséquences sur le contrat de travail et le revenu du salariél'indemnisation et le principe de subrogation Lire tous nos articles de blog sur les IJSS > Processus d'externalisation de la paie >
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) et leurs stratégies sur 49 Résumé du document Dans le monde d'aujourd'hui, il est devenu très difficile pour un entrepreneur de pouvoir tirer son épingle du jeu, de réussir à installer convenablement son entreprise, et cela à cause de plusieurs phénomènes, comme celui de la multitude d'entreprises, grandes ou petites, présentes sur le marché, ce qui accroît la concurrence.
Salaires dans les entreprises − Tableaux de l'économie française En 2016, le salaire mensuel moyen en équivalent temps plein (EQTP) d'une personne travaillant dans le secteur privé ou dans une entreprise publique est de 2 238 euros, nets des cotisations et contributions sociales. Correction faite de l’inflation, le salaire net moyen augmente de 0,5 % en euros constants par rapport à 2015 (après + 1,1 % en 2015). Le Smic horaire brut a été revalorisé de 0,6 % au 1er janvier 2016. Entre 2015 et 2016, le salaire net moyen en EQTP augmente de 1,2 % en euros constants dans l’industrie, de 0,9 % dans la construction et de 0,3 % dans le tertiaire. Il évolue différemment selon les catégories socioprofessionnelles, même si le ralentissement est généralisé.
Salaires : comment les patrons de PME vivent les demandes d'augmentation