background preloader

Inside a Google data center

Inside a Google data center

http://www.youtube.com/watch?v=XZmGGAbHqa0

Related:  Datacenters

Microsoft immerge un data center dans le nord de l'Écosse pour refroidir les serveurs Les data centers demandent souvent un grand espace de vu leur taille. Ces lieux regroupent de nombreux serveurs pour stocker des données et les faire transiter vers les utilisateurs. Microsoft en a plusieurs dans le monde et en a proposé un nouveau près de l’archipel des Orcades dans le nord de l’Écosse. Sa particularité : être sous l’eau. Ce data center consiste en un cylindre blanc de 12,2 mètres de long qui contient 864 serveurs et qui peut rester sous l’eau jusqu’à cinq ans. Il a été construit en France par le groupe de construction navale Naval, puis conduit aux Orcades, un archipel d’environ 70 îles. Disney et Coca Cola choisissent Google Cloud Platform - ZDNet A l’occasion de sa Google Cloud Platform Next 2016, le géant californien a officialisé l’arrivée de Disney Consumer Products Interactive Media et Coca Cola en tant que nouveaux clients de sa plateforme cloud. Il y a quelques jours, on apprenait qu’Apple avait migré une partie de son infrastructure cloud chez Google tandis que Spotify avait fait une annonce similaire le mois dernier. Dans cette bataille du nuage, Google Cloud Platform se situe en troisième position derrière Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS).

OVH fabrique 1000 serveurs par jour face à l'explosion des demandes Alors que ses deux usines tournent à plein régime, OVHCloud s'engage à provisionner ses serveurs en moins d'une heure. Objectif : répondre à l'afflux de demandes en capacités à l'heure où le coronavirus impose confinement et télétravail. [Mis à jour le vendredi 27 mars 2020 à 10h00] A l'instar des autres providers de cloud, OVH fait face à un afflux de demandes en nouveaux serveurs. A l'heure où l'Europe et l'Amérique du Nord sont en quarantaine, les besoins en ressources informatiques explosent pour faire face aux besoins liés au télétravail ainsi qu'au bon fonctionnement des infrastructures vitales. Face cet afflux, OVH comme les autres clouds occidentaux voit ses demandes en nouvelles capacités IT exploser.

Venafi intègre Trust Protection Platform avec Amazon Web Services Venafi annonce prendre en charge les services cloud Amazon Web Services (AWS). Ainsi les clients de la société disposent d’une solution de classe entreprise leur allouant une clé cryptographique et un certificat numérique pour la protection de leurs services cloud. Déployée via une plate-forme de sécurité automatisée, l’intégration de Venafi avec AWS Certificate Manager, AWS Elastic Load Balancing (ELB) et AWS CloudFront est la première et unique solution brevetée sur le marché à procurer une visibilité, une maîtrise et une automatisation très complètes tant sur les certificats Amazon que sur ceux émis par des tiers.

HTC News France 24 Friday, July 04, 2014 12:47 PM GMT Il fallait bien un mastodonte du calibre de Goldman Sachs pour réussir ça. La banque d'affaires américaine a assuré, mercredi 2 juillet, avoir obtenu que Google bloque l'accès à un courriel qu'un de ses collaborateurs avait envoyé par erreur à une adresse Gmail. C'est la première fois que le géant de l'Internet empêche, sur demande d'une société privée, un internaute de lire un message qu'il a reçu, même par erreur.

Strasbourg : un «important incendie» sur le site d’OVH, qui abrite des serveurs informatiques - Le Parisien Le feu s’est déclenché dans l’entreprise OVH située dans le quartier du Port du Rhin à Strasbourg vers 3 heures du matin. Rapidement, l’incendie a pris de l’ampleur et a dégagé un important panache de fumée. Une centaine de sapeurs-pompiers et une quarantaine de véhicules ont été dépêchés sur place. A leur arrivée, la structure du premier bâtiment était totalement embrasée, avec des flammes jaillissant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Sécurité : 91 % des services Cloud présentent un risque Plus de 9 services Cloud sur 10 utilisés par les entreprises en Europe font peser des risques de sécurité moyens à élevés sur ces organisations. Une étude choc qui tombe à pic pour Thierry Breton (Atos) et Octave Klaba (OVH). Co-pilotes du Cloud à la française, ces derniers préconisent dans leur rapport la création d’un label européen « Secure Cloud ». À l’heure où les chefs de projet du plan Cloud français préconisent la création d’un label européen « Secure Cloud », une nouvelle étude de Skyhigh Networks, spécialiste américain de la sécurité des services hébergés, témoigne de la porosité des services Cloud utilisés par les entreprises en Europe. Pour cette étude, les usages de plus de 40 organisations (1 million d’utilisateurs), du secteur financier à l’industrie, ont été analysés. Des services à hauts risques

Le cœur du business de Google enfreint un vieux brevet de Lycos, selon le juge WEB Google pourrait être contraint de payer des centaines de millions de dollars à un troll qui a racheté le portefeuille de l'ancien moteur français... Publié le Mis à jour le Blast from the past, comme disent les Anglo-Saxons. Roi des années 90, le moteur de recherche Lycos vient hanter Google indirectement, par l'intermédiaire de Vringo, une obscure entreprise qui a racheté certains de ses brevets. Google a d'ores et déjà fait appel. Selon le procès verbal rédigé par le juge Raymond Jackson, que le site Ars Technica publie, Google doit verser à Vringo 1,36% des revenus générés par sa régie publicitaire Adwords entre 2012 et 2016 aux Etats-Unis.

Incendie chez OVH : 3,6 millions de sites web sont tombés en panne Un centre de données d'OVHCloud à Strasbourg a été détruit par un incendie dans la nuit du 9 mars. Un deuxième a vu quatre salles serveurs sur huit partir en fumée. L'électricité a été coupée dans les deux autres datacenters du site. [Mise à jour le jeudi 11 mars 2021 à 11h11] C'est l'heure des comptes. Suite à l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 9 au 10 mars sur le site d'OVHCloud à Strasbourg, 3,6 millons de sites web représentant 464 noms de domaines distintcs (soit en incluant les sous-domaines) se sont retrouvés hors ligne. Le chiffre est publié par Netcraft, spécialiste américain du monitoring d'Internet.

Related: