"Charlie Hebdo" - Luc Besson : lisez sa lettre ouverte à "ses frères musulmans" 14:15 REACTION - Si Luc Besson est le roi du blockbuster à la française, il n'en reste pas moins un citoyen engagé. En atteste notamment la construction de sa Cité du Cinéma, à Saint-Denis, dans un département fortement touché par le chômage. Dans une lettre ouverte que metronews vous propose de découvrir, le réalisateur de "Lucy" s'adresse à ses frères musulmans, dont la religion a été "souillée" par les terroristes. Et lance un appel aux pouvoirs publics afin de sortir les banlieues de l'ornière. Il fait partie des nombreuses personnalités qui ont défilé dimanche, dans les rues de Paris, afin de rendre hommage aux victimes des attentats qui ont bouleversé la France il y a quelques jours. Producteur du film d'anticipation Banlieue 13, le papa de la Cité du Cinéma, à Saint-Denis rappelle que "dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%" et lance un appel "aux puissants, aux grands patrons, à tous les dirigeants. Voici le texte intégral de la lettre :
L'hommage des dessinateurs à «Charlie» Charlie Hebdo était, est, un journal de dessinateurs. C’est en dessins que de très nombreux dessinateurs, connus ou moins connus, français et étrangers, rendent hommage aux membres de la rédaction assassinés mercredi. Comme le dit Xavier Gorce, l'illustrateur des Indégivrables du Monde, «amis dessinateurs, après les mouchoirs, il va falloir sortir le stylo-bazooka !» Le Français Gwen Keraval Le Cubain Arès Dessin d'Arès (Cuba) pour Cartooning for Peace #JeSuisCharlie pic.twitter.com/Cnq4uYZgsN — ツBG (@j_bg) 8 Janvier 2015 Le Français Fred Sochard Le néerlandais Hajo de Reijger Le Québécois Garnotte Chaunu Ce dessin terrible de Chaunu, qui rappelle toutes les luttes contre tous les systèmes totalitaires #19h30 pic.twitter.com/6QRUbdFEQo — Darius Rochebin (@DariusRochebin) 8 Janvier 2015 La Française Sylvie Serprix La Française Catel Muller Xavier Gorce Bravo @XavierGorce @lemondefr pic.twitter.com/6kmN6FJs0F — LozeRER (@LozeRER) 8 Janvier 2015 Le Français Frédéric Deligne Le Français Etienne Gendrin .
Screenshot 2015 01 07 20 21 22 1 A bord, avec le radar nouvelle génération - 04/12/2014 Quelques gouttes de pluie s'écrasent sur le pare-brise. Pas de quoi perturber la progression du Citroën Berlingo vert sur la RN21. Un véhicule pas si ordinaire qu'il y paraît. À son bord, le major Martin et le capitaine Nicolas Meuland, commandant de l'escadron de sécurité routière. Entre ses mains, une tablette, directement reliée à l'appareil photo qui trône sur le tableau de bord et au flash à infrarouge niché derrière la plaque d'immatriculation. Bienvenue à bord du radar nouvelle génération. Un outil venu renforcer l'arsenal préventif de l'EDSR depuis le 1er juillet dans sa mission de lutte contre l'insécurité routière (la vitesse est la première cause de mortalité sur le département). À bord, le major, au volant, indique les limitations à l'agent à ses côtés pour adapter, sur la tablette, la limitation à la signalisation.
Canal+ lance le service client téléphonique 100% Selfcare et gratuit Canal+ annonce le lancement dans service client 100% selfcare, qui permet aux abonnés d’effectuer des actions de gestion de compte en toute autonomie 24h/24 et 7j/7. Ce service vocal interactif est accessible au 3190, et surtout, est gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine (coût d’un appel local depuis un mobile). Une évolution non négligeable quand on connait le tarif élevé de la hotline de Canal. « Ce serveur vocal très intuitif a pour objectif d’accompagner au mieux les abonnés à chaque étape de leur abonnement en leur permettant d’accéder immédiatement aux informations qu’ils recherchent. » explique-t-on chez Canal+ Lors de votre appel, le serveur identifie directement l’abonné grâce à la reconnaissance automatique du numéro de téléphone de l’abonné ou en demandant d’entrer votre numéro client ou votre numéro de carte(MSD).
n° c+ "Du Coeur au Stylo" - 1er Album de JB Bullet présenté par JB Bullet The project Bonjour à tous ! Je m’appelle Jean-Baptiste Bullet, alias JB, j’ai 26 ans et j’habite à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Pour vous parler un peu de mon parcours, après des études de notaire, j’ai décidé de me consacrer à ma passion première : la musique. J'ai toujours un peu de mal à en parler, car même si c'est sûrement par ce moyen que vous m'avez connu, ça n'a été une période facile pour personne, moi y compris... Mais le 7 janvier dernier, je suis comme tout le monde atterré par les attentats commis au siège de Charlie Hebdo. Les gens m’ont demandé de partager cette vidéo sur YouTube et de donner un lien de téléchargement du mp3, ce que j’ai fait avant de partir à une manifestation de soutien organisée dans ma ville. Le lendemain j’étais invité sur le plateau de « C à vous » sur France 5, puis deux jours plus tard pour la Soirée de soutien pour Charlie sur France 2 et dans « Le Grand 8 » sur D8. Why fund it?
Otto Skorzeny Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(septembre 2010). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Il rejoint le Parti nazi autrichien en 1931, puis les SA. Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code] En 1939, après l'invasion de la Pologne, il se porte volontaire pour servir dans la Luftwaffe, l'armée de l'air allemande, mais ayant dépassé la limite d'âge, sa candidature est rejetée[4]. En avril 1941, il est promu Hauptsturmführer (équivalent de capitaine) avant de participer dès le 22 juin à l'invasion de l'Union soviétique où il parvient à faire de nombreux prisonniers. Le 20 avril 1943, il est de nouveau promu et devient responsable de la nouvelle unité commando d'élite Friedenthal.