L’Europe ne peut se résigner au dépeçage de l’Ukraine, Editos & Analyses D’un point de vue géopolitique, la sécurité de l’Europe aujourd’hui n’est-elle pas davantage menacée par les Orthodoxes que par les fondamentalistes musulmans? Il y a bien sûr un mélange de provocation délibérée et d’ironie dans cette remarque. Mais si le sort de l’Ukraine est plus important pour l’avenir de l’Europe, que la menace représentée par Daech (Etat Islamique en Irak et au Levant), le soutien appuyé du nouveau premier Ministre grec à Moscou est inquiétant. Certes, les divisions de l’Europe sur la politique à adopter face aux visées de Poutine en Ukraine, existaient bien avant l’arrivée d’ Alexis Tsipras au pouvoir à Athènes. La Grèce, quel que soit son gouvernement, s’est toujours sentie proche de Moscou, solidarité entre orthodoxes oblige. On ne peut plus affirmer aujourd’hui, comme on le faisait encore hier, que Poutine ne sait pas ce qu’il veut, qu’il hésite, réagit au jour le jour, sans vision et sans plan. Il faut le répéter encore et encore. Dominique Moïsi
Coca-cola en Inde: "l'eau côté coca-cola" : L'or bleu L'or bleu Coca-cola en Inde: "l'eau côté coca-cola" Le groupe américain Coca-Cola et ses embouteilleurs locaux ont annoncé fin juin qu'ils comptaient investir 5 milliards de dollars en Inde d'ici 2020, soit 3 milliards de plus que prévu initialement, pour développer leur présence dans les boissons sans alcool. L'accroissement des investissements du groupe doit lui permettre de doubler ses ventes dans ce pays d'ici la fin de la décennie, a expliqué son PDG Muhtar Kent, cité dans un communiqué diffusé par l'entreprise. Coca-Cola a longtemps été banni d'Inde et son retour dans le pays en 1993 avait symbolisé aux yeux des investisseurs l'ouverture à l'international d'une économie longtemps corsetée dans un nationalisme rigide. « Un potentiel de croissance énorme » L'investissement annoncé mardi est considérable aux sommes investies par le groupe au cours des 19 dernières années qui ne dépassent pas 2 milliards. Eau versus Coca-cola Eau virtuelle et empreinte écologique La lutte de Plachimada
Guerres et massacres au Congo : Faut-il « surveiller » les Américains ? A priori deux pays et deux peuples n’ayant rien à voir l’un avec l’autre. La République Démocratique du Congo et la Syrie. Sauf d’être les cibles concomitantes de l’Amérique et de ses alliés militaires. Quelles que soient les explications qui pourront être fournies pour justifier ces actions, les Etats-Unis se révèlent être un empire militaire assez inquiétant. Mais l’occasion tombe à point nommé. Il était temps de savoir ce que subit un peuple, les Congolais, meurtri de façon récurrente dans le silence de la communauté internationale par deux alliés des Etats-Unis. Il a fallu du temps pour relever de troublantes coïncidences entre les emballements médiatiques déclenchés par Washington et les déclenchements des opérations armées contre le Congo à partir du Rwanda et de l’Ouganda, deux puissants alliés du Pentagone en Afrique accueillant des coopérants militaires américains. De troublantes coïncidences Le M23 dans les rues de Goma Les mystères de la Première Guerre du Congo Effrayant…
Emissions | Écoles à l'examen | Télé-Québec Des milliers d'enseignants qui n'ont pas de poste permanent confient chaque année leur destin professionnel aux séances d'affectation des commissions scolaires dans l'espoir de trouver un contrat de quelques semaines ou plusieurs mois, dans leur domaine s'ils sont chanceux. Pour ceux qui commencent dans le métier, les années de suppléance et de remplacements sont difficiles. Nous avons suivi une jeune enseignante à statut précaire de Montréal pendant toute une année pour connaître sa réalité. La majorité des enseignants débutent dans la profession en faisant de la suppléance. Voir plus Julie Drouin Enseignante au préscolaire et au primaire Enseigner, c’est ce que Julie a toujours voulu faire. Commission scolaire de Montréal Montréal Diverses écoles de la Commission scolaire de Montréal
L'Europe veut « censurer internet », afin de sauvegarder la liberté d'expression Au vu des récentes attaques contre le journal français Charlie Hebdo ayant causées la mort de plusieurs journalistes ainsi que policiers, une assemblée européenne, convoquée par le ministre de l’intérieur français Bernard Cazeneuve, s’est tenue le dimanche dernier, afin de prendre de nouvelles initiatives pour la lutte contre le terrorisme. Les décisions prises par cette assemblée n’ont pas encore été très discutées par les médias français, mais semblent enflammer les médias étrangers ainsi que les internautes dans les forums de discussions, qui s’inquiètent de la nature de ces décisions visant à « censurer internet ». En effet, pour sauvegarder la liberté d’expression, les ministres européens appellent à surveiller internet pour « empêcher et détecter la radicalisation à un stade précoce ». Cette décision viserait à « renforcer les ressources pour contrecarrer l'action des différentes formes de réseaux terroristes et d’entraver leurs mouvements ». Et vous ?
monde_meilleur L'âme est une entité de lumière remplie d'amour qui désire toujours vivre l'expérience de l'amour qu'elle a connu en présence de l'Être de Lumière avant de venir en ce monde. C'est aussi à ce moment que l'Être de Lumière nous laisse entrevoir notre vie future et pourquoi nous avons parfois des expériences de déjà vu. Notre âme se souvient de cet amour et elle continue de vouloir en faire l'expérience pendant toute sa vie sur Terre. À la naissance, le cerveau des enfants n'est pas encore suffisamment développé pour avoir une pensée cohérente, et le nouveau né est contrôlé par son âme. Les facteurs les plus importants qui affectent le bien-être de nos enfants sont une bonne santé mentale et physique. Pendant la période cruciale de la grossesse, une femme devrait être de bonne humeur le plus possible. Le point de vue traditionnel des Premières Nations. La croissance dans l'amour et le respect après la naissance. La guérison physique et psychologique. La relation entre le psyché et l'âme.
PETITION. RDC : reconnaître le génocide contre le peuple de la République démocratique du Congo Chers amis, encore une fois, je vous invite à aller signer une petite pétition qui peut faire de grandes choses, que dis-je, de très grandes choses. Ceci, en rétablissant la justice dans le cadre, sans doute, de l’un des plus grands génocides contemporains qui reste silencieux et qui se déroule en République démocratique du Congo (RDC), en Afrique. Merci. Allain Jules Pétition pour que les traités subséquents à l’accord-cadre d’Addis Abeba, concernant la République démocratique du Congo, instaurent une justice pour tous dans la sous-région des Grands Lacs. Il a toujours été de la prérogative des gouvernements de définir la notion de génocide. Une paix durable en République démocratique du Congo (RDC) et dans la sous-région des Grands Lacs ne pourra jamais être construite aussi longtemps que le génocide et les autres crimes internationaux commis en RDC resteront impunis. De fait, cette région a subi la perte de 800 000 Rwandais en 1994. C’est ainsi que nous demandons: Like this:
Terrorisme : David Cameron voudrait interdire les applications de messagerie utilisant le chiffrement, afin d'assurer la sécurité des citoyens Suite à l’attentat meurtrier contre la rédaction de Charlie Hebdo qui a fait douze morts la semaine dernière, les réactions se multiplient afin de trouver des moyens pour freiner les activités des terroristes. Internet semble être l’élément clé des prochaines actions des gouvernements afin de lutter contre le terrorisme. À la suite de la marche qui a réuni près de 50 chefs d’État à Paris, les ministres européens se sont réunis afin de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme. Afin de sauvegarder la liberté d’expression, les ministres européens ont appelé à une surveillance d’interner afin « d’empêcher et détecter la radicalisation à un stade précoce. » Lundi dernier, le Premier ministre britannique David Cameron a emboité le pas à ceux-ci, au cours d’un discours pendant lequel celui-ci a dévoilé son ambition de mettre fin « aux espaces sûrs » sur internet. David Cameron, Premier ministre britannique Source : CNN Money, The Guardian Et vous ? Qu’en pensez-vous ?