background preloader

JustPasteit. Créer et partager des notes facilement

JustPasteit. Créer et partager des notes facilement
JustPasteIt est un utilitaire en ligne qui permet le plus simplement du monde créer et de partager des notes ou des textes. Comment présenter un texte à distance à une ou plusieurs personnes sans avoir recours à des systèmes ou services compliqués ? Justpasteit répond à ce besoin assez classique en proposant un des moyens les plus rapides pour présenter un texte aux autres. Tout est simple et rapide sur JustPasteIt. Pas besoin de vous inscrire, il suffit de se rendre sur la homepage du site qui offre un éditeur de texte complet. Une fois votre note prête, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur le bouton « publier ». JustPasteIt permet de créer une note à partir de zéro mais le service propose aussi un système qui va vous permettre d’importer des documents depuis votre ordinateur. Le service JustPasteIt peut être utile dans beaucoup de circonstances. Les notes créées sur JustPasteIt peuvent être partagées, elles peuvent aussi être téléchargées au format PDF pour être imprimées.

A.nnotate.com: Upload, Annotate, Share. Online document review and collaboration - PDF, Word and HTML MeetingWords. Outil gratuit pour écrire un texte à plusieurs MeetingWords est un outil en ligne gratuit qui permet d’écrire un texte ou une note en mode collaboratif. Il offre aussi la possibilité de dialoguer via un système de tchat intégré. Rien de bien nouveau me direz-vous et vous avez raison, ces fonctions sont proposées par de nombreux outils mais MeetingWords le fait gratuitement et sans complications d’aucune sorte. Google docs propose un service similaire. Mais cela oblige tous les participants à avoir un compte Google ou sinon a s’y inscrire pour pouvoir collaborer. Si vous n’aimez pas les usines à gaz ou que vous avez développé une allergie à l’omniprésence de Google, MeetingWords est fait pour vous. Assez similaire à EtherPad ou TitanPad, MeetingWords permet de créer d’un clic un pad à partager simplement. La fenêtre d’édition de votre document collaboratif est divisé en deux. MeetingWords propose une fonction utile d’enregistrement des versions précédentes. Lien: MeetingWords.

Bounce. Annoter a plusieurs une page web Bounce est un service en ligne pour annoter à plusieurs une page web. Un service collaboratif bien pratique pour recueillir par exemple un feedback ou un retour sur un site web. Il peut servir aussi à un enseignant pour indiquer à ses étudiants un point important sur un site. Bounce fabrique à patir de l’url que vous allez lui indiquer un screen ou une copie d’écran. Pour utiliser Bounce, il suffit de se rendre sur le site. Après vous être enregistré vous pourrez partager le lien fourni par Bounce avec des collaborateurs. Outre un site web, Bounce vous permet aussi d’annoter une image. On a apprécié particulièrement dans Bounce ergonomie et graphisme du service. Le service est gratuit, si vous voulez obtenir des fonctions supplémentaires, les créateurs de Bounce vous proposent au moment de l’inscription le service Notable. Le site Bounce se trouve à cette adresse. Like Loading...

Beyondpad hackpad Blog-notes Que devient la bonne blague de potache quand elle est diffusée sur Internet, dans un « blog » par exemple ? Le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Versailles (CRDP), en partenariat avec le Clemi, propose « Blog-Notes » : Télécharger le Mémotice « Blog-notes » plaquette d’information et de conseil pour aider les jeunes blogueurs, outil pédagogique pour prévenir certaines situations déjà observées et difficiles à vivre pour les personnels comme pour les élèves. Les blogs répondent à un besoin légitime des adolescents de s’exprimer et d’échanger, de s’exposer, sans être immédiatement confrontés au jugement des adultes. On y parle aussi beaucoup du lycée, du collège... Cet engouement pour les blogs n’est pas marginal. Destiné en priorité aux élèves de la 4e à la 2nde, ce document, est diffusé dans les établissements de l’académie. Ce Mémotice est également accompagné des documents suivants que vous pouvez utiliser en classe :

ThingLink. Créer des images interactives à plusieurs Thinglink est un outil collaboratif pour créer des images interactives. Thinglink est tout d’abord un formidable outil pour raconter des histoires en images. Il permet d’éditer de manière créative une photo ou une image en y insérant des éléments multimédia. Ces points d’insertion serviront aux visteurs de votre site ou de votre blog à savoir que l’image est enrichie d’un complément multimédia. Thinglink va encore plus loin en proposant des fonctions collaboratives dans l’édition d’une image. Une belle idée pour partager et enrichir une image du savoir d’un groupe. Une dernière bonne surprise ?

TestMoz. Generateur de tests en ligne – Les Outils Tice TestMoz est un outil TICE qui permet de générer très facilement des tests en ligne pour vos élèves. On aime la légèreté et souplesse de TestMoz qui ne s’embarrasse pas d’options compliquées pour vous permettre de bâtir un test en ligne en quelques secondes à peine. Ce service peut par exemple être utilisé sans besoin de s’inscrire. Ni vous, ni les apprenants qui répondront au test. La création de votre test est en elle même un jeu d’enfant. Vous donnez un titre à votre questionnaire et une petite description, puis vous pouvez commencer à rentrer vos questions. TestMoz vous propose si vous le souhaitez de protéger votre test par un mot de passe que l’apprenant devra fournir pour répondre. Lors de la création de votre test, vous pouvez aussi définir le type de correction proposée lorsque vos élèves auront fini de remplir leur test en ligne. Au final un outil simple et très facile à mettre en oeuvre pour proposer des petits quizz à vos élèves. Dans la classe. TestMoz est gratuit.

Highlight Web Pages, Share Your Notes | Annotary MoocNote. Prendre des notes sur des vidéos – Les Outils Tice MoocNote est un outil en ligne idéal pour la classe inversée. Il permet de bâtir et de partager des collections de vidéos éducatives et d’y insérer des notes et des questions. MoocNote est une bonne surprise pour tous ceux et celles qui veulent intégrer de la vidéo dans leurs pratiques pédagogiques. Le service permet de se créer une sorte de bibliothèque personnelle de vidéos que vous allez pouvoir classer par collections ou dossiers. Vous pourrez importer en quelques secondes vos vidéos depuis YouTube mais aussi et c’est un bon point depuis des services comme DropBox ou encore Google Drive. L’import est immédiat, il suffit de fournir l’url de la vidéo et vous pouvez commencer le visionnage immédiatement. Le service vous propose un « client » très complet pour regarder votre vidéo et aussi pour l’annoter. Toutes les notes de toutes les vidéos sont conservées dans MoocNote et peuvent être consultées à tout moment. Lien: MoocNote

Related: