background preloader

Roulé au jambon et boursin

Roulé au jambon et boursin
Related:  CUISINE

CROISSANTS APÉRITIFS (MOUTARDE- SAUCISSE / TAPENADE) - Les petits plats de Mimimarie Je participe aujourd'hui au tour 357 ; Miss Cuisine m'a attribué le blog de Minoux Thermominoux qui, comme son nom l'indique, comporte de multiples recettes effectuées avec un Thermomix. Cependant, cela ne m'a pas empêchée de trouver mon bonheur en effectuant des croissants apéritifs double saveur !! Pour 16 croissants 1 pâte feuilletées 2 saucisses coupées en 4 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau tapenade moutarde graines de pavot fromage râpé Couper la pâte feuilletée en 4 ; diviser en deux et encore en deux (vous devez donc obtenir 16 parts normalement égales). Sur une première moitié, déposer sur la partie la plus large une noix de moutarde ; l'étaler. Tartiner l'autre moitié de tapenade ; rouler et former le croissant. Badigeonner les croissants de jaune d'oeuf ; mettre un peu de fromage râpé sur ceux à la moutarde et à la saucisse et un peu de graines de pavot sur ceux à la tapenade. Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 20 minutes au moins. Notre avis.

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les

Tiramisu fraises et speculoos Ingrédients : 500 gr fraises, 100 gr sucre, 250 gr mascarpone, 3oeufs Spéculoos Fraises Préparation : Monter les blancs en neige Dans un autre bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent un peu, Ajouter le mascarpone au jaune d’oeufs et bien mélanger . Ajouter les blancs et mélanger doucement. Décorer avec du spéculoos et des tranches de fraises. Recette proposée par notre amie Boutheina Ben Hassen ( merci pour la recette ) Fraise, spéculoos Mini babybel panés au jambon Il y a quelques temps avec une poignée d’autres membres de la #belteam, nous avons été visiter l’usine Mini Babybel. J’ai donc pu voir comment sont faits ces petits fromages, comprendre pourquoi ils sont recouverts de cire et surtout COMMENT on fait tenir la languette !! Tout ça, je vous le raconte dans un prochain article, promis. En attendant, cette visite m’a donné envie de me lancer dans une recette que je croise régulièrement sur la toile : les Mini Babybel panés ! Je ne suis pas une grande consommatrice de Mini Babybel, et je ne l’ai jamais été même petite, mais je dois avouer que depuis le début de mon partenariat avec Bel, j’ai appris à les apprécier ! Je me suis inspirée d’une recette créée par Anne. Le résultat est tout doux, idéal pour un dîner du dimanche soir à manger avec les doigts… et à déguster avec un peu de verdure, quand même ;-) Mini Babybel panés au jambon Pour 4 gourmands Ouvrir les portions de Mini Babybel et les couper en deux.

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche ! Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose : 225 g de chocolat noir patisserie (200 g pour moi )225 g de sucre canne ( 170 g de sucre poudre )225 g de beurre (200 g de beurre)8 jaunes d'oeuf /6 blancs d'oeuf ( 7 jaunes et 7 blancs pour moi )1 càs de farine (remplis)1 càc de levure chimique (remplis)décoration : framboises (j'en avais pas dommage :/ ) Fondre le chocolat au bain marie ou ou micro-onde comme vous avez l'habitude Bonne gourmandise !

Petits choux à la crème et au saumon Découvrez la recette des choux à la crème au saumon pour un apéritif ou une mise en bouche gourmande. Ingrédients pour 4 personnes : 2 tranches de saumon fumé25 cl de crème liquide entière (30% de matière grasse)4 brins d’anethSel, poivre Pâte à choux : 100 g de farine50 g de beurre demi-sel6 cl d’eau6 cl de lait2 oeufs1 pincée de sel Petits choux à la crème au saumon Recette des petits choux tout frais… Pour la pâte à choux : – Placer l’eau, le lait, le beurre et le sel dans une casserole. Préchauffer le four à 210°C (th.7). – A l’aide d’une poche à douille, déposer de petits tas de pâte sur une plaque du four antiadhésive. – Retirer du four et tailler un chapeau sur chaque choux. – Laver et effeuiller l’aneth. – Tailler le saumon fumé en très fines lanières. – Fouetter la crème énergiquement jusqu’à ce qu’elle tienne aux branches du fouet. – Déguster aussitôt ! B.A.ba du chef – Cette recette de pâte à choux peut vous servir à la conception d’éclairs. Recette : T.

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé. Par contre, je viens d'essayer un gâteau magique à la vanille et, là, waouh ! La crème au milieu est un vrai délice, les 3 textures vont super bien ensemble, une recette facile à faire et à refaire ! Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 50 min / Total : 1 h 10 min Ingrédients pour 8 personnes:- 4 œufs- 125 g de sucre en poudre- une cuillère à soupe d'eau- 1/2 litre de lait- une gousse de vanille- 125 g de beurre- 115 g de farine - une pincée de sel- du sucre glace pour le décor Préparation :Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse. Séparez ensuite les blancs des jaunes.

Que faire avec un reste de soupe ? La question est dans le titre. Simple précision : le terme « soupe » désigne ici un velouté bien lisse, ni trop épais ni trop liquide, et pas une soupe avec des morceaux dedans. Parce que, je sais pas vous, mais moi j’en fais plusieurs fois par semaine ces temps-ci et je me retrouve régulièrement avec le petit bol restant qui agace. J’ai donc mis en œuvre quelques options (autres que de servir trois micro bols de la même chose le lendemain) : 1) La béchamel de légumes Le principe est tout bête, puisqu’il s’agit d’une sauce béchamel dans laquelle le lait est remplacé par le velouté restant (éventuellement complété par un peu de lait si cela ne suffit pas). 2) La polenta qui change L’idée est de partir d’une base de polenta (semoule de maïs précuite), que l’on cuit en remplaçant une portion de lait ou d’eau par une portion de velouté de légumes. 3) La bonne base pour une autre soupe D’autres idées ?

Gnocchi : gnocchi maison en vidéo - Vidéo cuisine Ingrédients : - 300 g de pommes de terre cuites au four (180°C pendant 30 min) - 2 CàS de farine - 2 jaunes d'oeuf - 1 pointe de noix de muscade - poivre et sel Préparation : - Avec une cuillère en bois, ecraser les pommes de terres chaudes pour obtenir une pâte lisse - Ajouter 2 CàS de farine et mélanger - Ajouter les 2 jaunes d'oeuf puis assaisoner avec une pincée de noix de muscade - Assaisoner en sel et poivre avant de mélanger une nouvelle fois. - Fariner le plan de travail puis y déposer la pâte - Former une boule avec la pâte avant de former deux boudins de taille équivalente - Couper les boudins en petits morceaux réguliers - Fariner les légèrement - Rouler les morceaux obtenus et les marquer à l'aide d'une fourchette - Plonger les gnocchis ainsi formés dans de l'eau bouillante salée - Quand ils remontent à la surface de l'eau : ils sont cuits ! Déguster les gnocchis avec un simple filet d'huile d'olive ou avec une sauce de votre choix, ou encore simplement poêlés Plus d'infos : Frites maison

La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales ! On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande. Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! La pomme de terre a plusieurs visages : en chips, en purée, en gratin, en frites… On l’adore dans tous ses rôles ! Si vous êtes en manque de recettes un peu plus originales pour la revisiter, en voici 10 qui vous mettront l’eau à la bouche. Gourmande, économique et facile à cuisiner, vous pourrez proposer des plats originaux sans casser votre tirelire ! 1. Découpez des fines tranches dans la largeur de la pomme de terre, sans aller jusqu’au bout. 2. @confidentielles Creusez les pommes de terre une fois cuites à l’eau et cassez un œuf entier à l’intérieur. 3. Épluchez des pommes de terre assez larges, lavez-les et essuyez-les. 4. Après avoir cuit les pommes de terre, coupez-les en deux dans la longueur. 5. @lacuisinedenathalie 6. 7. 8. 9.

LE GÂTEAU DU MARQUIS DE BECHAMEL DE MICHEL GUERARD (THURIES) Il y a des recette de cuisine qui ont une histoire et c'est la cas de celle d'aujourd'hui. Il y a de nombreuses années... 20 ans, peut-être, j'avais acheté le magazine "Gault et Millau" spécial fêtes". Sur une double page il y avait la photo d'un gâteau un peu caramélisé dont j'ai oublié le nom, ressemblant à une charlotte dans une atmosphère noëlisante à souhait. Sur belle nappe, posé sur un présentoir à gâteau en cristal, il y avait autour des bâtons de cannelle, de la vanille et une ambiance si chaleureuse qu'on avait envie de le faire tout de suite. Ce qui fut fait pour notre plus grand bonheur: Et puis, n'ayant pas gardé le magazine et encore moins stocké la recette dans mon ordinateur (ben non, y a 20 ans, je ne savais même pas que ça existait!) Quelques années plus tard, en feuilletant un autre magazine, je retombe sur la fameuse photo. Michel Guérard et Thuriès s'en sont mêlé ce mois-ci en confiant pour le premier la recette au second pour qu'il la publie... pour moi, peut-être?

La sauce aux tomates fraîches (recette de base) S'il y a bien une chose que je n'achète jamais, mais alors jamais de chez jamais, c'est la sauce tomate. Elle fait partie des produits qui, même sous la torture, n'entreront pas dans mon caddie. Une sauce tomate maison c'est tellement facile à faire, et tellement meilleur que les industrielles, que ça devrait être interdit par la loi de passer à côté. Alors je sais, dans ce monde stressé où le micro-onde règne en maître et où le temps dicte sa loi, cela relève du miracle pour certains de faire mijoter des plats pendant des heures. Franchement, aucune sauce tomate ne peut rivaliser avec celle aux tomates fraîches. Bon, le problème c'est qu'en hiver les tomates sont dégueu, et si c'est pour la faire avec des tomates blanchâtres insipides mieux vaut choisir de bonnes tomates pelées, car, comme dit le proverbe cestmafournien : "une tomate pelée en hiver vaut mieux que deux fraîches en été tu l'auras"... 8 tomates 70g de concentré de tomates 1 belle gousse d'ail (ou deux petites) 1 petit oignon

Related: