background preloader

Live.philharmoniedeparis

Live.philharmoniedeparis
Related:  berglace

Au cœur des rituels quotidiens de grands esprits créatifs - Evernote en français L’histoire nous apprend beaucoup de choses sur la façon dont nous travaillons aujourd’hui. Benjamin Franklin planifiait et organisait rigoureusement sa routine quotidienne afin d’accomplir une bonne action chaque jour. Thomas Edison dressait quant à lui une imposante liste de tâches pour stimuler son inépuisable capacité d’innovation et d’invention. Mason Currey, auteur de Daily Rituals: How Artists Work, a étudié 161 artistes, compositeurs, philosophes, dramaturges, scientifiques, écrivains et poètes, et brossé leur portrait. Nous avons récemment discuté avec Mason des rituels et des routines de travail des grands esprits créatifs. Nous commençons tous chaque journée sur un pied d’égalité. Le moment auquel vous commencez la journée et la façon dont vous le faites sont effectivement deux critères très importants, mais cela ne signifie pas qu’il existe une seule « bonne » façon de procéder. On dit que Benjamin Franklin segmentait et planifiait toute sa journée.

Flat. Composez vos partitions de musique en ligne – Les Outils Tice Flat est un étonnant service qui permet d’écrire de la musique en ligne seul ou à plusieurs. Enseignants de musique, étudiants mais aussi les simples amateurs vont adorer ce service qui propose une réalisation et une ergonomie irréprochables. Avec Flat vous allez pouvoir composer votre partition du bout de votre souris. Ajoutez tous les instruments que vous voulez et testez en temps réel le résultat. Flat permet pour les pros de brancher votre contrôleur MIDI et d’écrire directement votre partition en temps réel. Toutes vos créations peuvent être privées ou publiques. Flat propose depuis peu une version Éducation pour les enseignants. Flat a eu la bonne idée de proposer un service respectueux de la vie privée des élèves. Un véritable coup de cœur. Lien : Flat Sur le même thème

[US] UBUWeb - Electronic Music Resources Electronic Music Resources Books Periodicals Articles Interviews & Media Patents This new section of Ubuweb is devoted to technical resources concerning the practice of electronic and experimental sound. We've taken the filing cabinet as our model, rather than the museum, and our focus is on historical and rare material rather than recent developments. Please contact us at the address below with submissions, questions, suggestions, or wish lists. Not leastly, we would like to acknowledge the assistance and cooperation of the following generous individuals: Di-ay Battad, Kate Bechak, Margaret Cox, Emily Davis, Kenneth Goldsmith, Daniel Letson, Johannes Ma, Reynold Weidenaar, and Tim Williams. Section custodians, Michael Johnsen & Matthew Wellins contact: lilypadears@gmail.com UbuWeb Sound | UbuWeb PennSound | CENTRO | EPC | WFMU

Cours de piano - Piano web Lire à plus de 1000 mots/minute : est-ce possible ? | Séminaires de Lecture Rapide - Daniel Gagnon AVERTISSEMENT: Je n'endosse pas la photolecture. Une étude commandée par la NASA a démontré qu'un instructeur de photolecture, soumis à des tests, lisait moins vite en photolecture qu'en mode de lecture normal, et qu'il comprenait moins bien, même s'il avait l'impression du contraire. À lire absolument : À côté de Photoreading, la lecture rapide, c’est des pinottes… Aujourd'hui, je vous révèle tout sur le secret le mieux gardé de l'univers: Que la force de la photolecture soit avec toi ! Comme technique de repérage, c'est fastidieux et peu utile. Un amalgame Au début, le promoteur de Photoreading, Paul Scheele, présentait son approche non comme une méthode de lecture, mais comme un outil de repérage. Voici sa méthode : 1- La préparation (cinq minutes) : Fixez-vous un but de lecture : Que voulez-vous savoir ? Si vous faites le compte, vous êtes loin des 25 000 mots/minute. Est-ce que ça marche ? Vous serez étonné.

Domaines artistiques - Musique Situation Au-delà de l'enseignement obligatoire dispensé à l'école et au collège, ainsi que dans l'enseignement de spécialité et l'option facultative au lycée, de nombreux élèves ont la possibilité d'approfondir et de prolonger leur parcours musical à travers différents dispositifs : classes à projet artistique et culturel, chorales scolaires, etc. Objectifs éducatifs apprendre à écouter ;donner des repères culturels ;développer la pratique chorale, vocale et orchestrale ;favoriser l'apprentissage d'un instrument. Partenaires La pratique de la musique relève principalement des professeurs de musique mais peut également impliquer des musiciens intervenants (Dumistes) et des artistes aux côtés des enseignants. De nombreuses institutions musicales et culturelles sont engagées aux côtés de l'École afin de promouvoir la musique en milieu scolaire : conservatoires, écoles de musiques, etc. Programmes d'action Sites dédiés Réseau Canopé Musique Prim Portail éducatif de la chanson

BNF - Collection sonore Des signes de yeux menteurs - 3 façons de détecter les mensonges en regardant leurs yeux Ces jours-ci, il est facile de dire si quelqu'un est couché ou non. Une des façons dont vous pouvez découvrir est de regarder les signes des yeux situés. Ils disent que les yeux sont les fenêtres de l'âme d'une personne. Je suis sûr que vous avez entendu parler de ces signes de mensonge yeux avant. Les signes de yeux menteurs # 1: absence de contact visuel Les gens qui disent des mensonges, ou pas tout à fait raconter toute l'histoire, il sera difficile de vous regarder dans les yeux. Le manque de contact avec les yeux est considéré par beaucoup comme une sorte de mécanisme de défense. Les signes de yeux menteurs # 2: Yeux Monter et à la gauche Quand une personne est un mensonge, ils seront très probablement se tournent vers leur gauche. Quand une personne tente de se rappeler quelque chose cependant, les yeux seront très probablement se tournent vers leur droite. Les signes de yeux menteurs # 3: Beaucoup de clignotant

Accueil - Opéra en actes - Centre National de Documentation Pédagogique De l’élève au danseur Un nouveau dossier sur la formation des danseurs de l’École de danse de l’Opéra National de Paris. Photo : © Schuch Productions Einstein on the Beach Musique de Philip GlassMise en scène de Robert WilsonChorégraphie de Lucinda Childsà l'Opéra Berlioz de Montpellier les 16, 17 et 18 mars 2012 Le Nez Musique de Dmitri Chostakovitch, livret d’après Nicolas GogolMise en scène de William KentridgeDirection musicale de Kazushi Onoau Festival d’Aix-en-Provence du 8 au 14 juillet 2011 La Traviata Musique de Giuseppe Verdi, livret de Francesco Maria PiaveMise en scène de Jean-François SivadierDirection musicale de Louis Langréeau Festival d’Aix-en-Provence du 6 au 24 juillet 2011 Cendrillon Musique de Jules Massenet, livret de Henri Cain d’après Charles PerraultMise en scène de Benjamin LazarDirection musicale de Marc Minkowskià l’Opéra Comique du 5 au 15 mars 2011 Les Mamelles de Tirésias

SILO (collectif d'anciens étudiants + résidence) untitled

Concerts enregistrés à la Cité de la musique à Paris by cdindl Oct 31

Related: