L'analyse d'Une/Deux. Slovaquie - Nouvelle-Zélande : 1 - 1 Le pitchLe vainqueur de cette rencontre pouvait prendre une sérieuse option sur la qualification, les Italiens et les Paraguayens s'étant neutralisés lors du premier match du groupe. Les all blacks évoluent en blanc et sont les troubles fêtes de ce groupe. Les acteurs principauxR. Vittek le Lillois qui ouvre le score sur une tête en position de hors-jeu.W. Le gros planLes rencontres de la coupe du monde sont pleines de surprises. 90' minute, les verres se vident, on replie les écrans, on ramasse ses affaires. Les bleus ont failli. Le plan fixeW. DénouementLa Nouvelle-Zélande crée la surprise et jouera sûrement un rôle de bourreau.
Ah oui les yeux de Teresa sont bleus. Compte-rendu. Marek Hamsik est un footballeur de son temps. Capable de défendre, d'attaquer, d'orienter le jeu, de déborder sur les côtés, de servir ses partenaires, et de marquer des buts. Un peu de physique, un peu de technique, un peu de touché. Pour qualifier ces types qui ont décidé d'être polyvalents sur le terrain et de s'adapter au jeu à une touche de balle tout en ne négligeant pas le coup d'épaule bien placé, on a inventé une expression : “joueur moderne”. Synonyme : Daniele De Rossi -d'ici quelques années cependant, quand le Slovaque aura pris du muscle. Sur le terrain, Hamsik évolue, et se déplace. Hamsik est donc un très bon footballeur et, chaque été depuis maintenant trois ans, on l'annonce dans les plus grands clubs européens. L'intéressé s'est quant à lui fixé un objectif personnel : «Mon idole était Pavel Nedved, j'espère profiter de ces mondiaux pour m'approcher un peu de ce qu'il faisait».
Cm2010 / nouvelle-zelande - slovaquie : 1-1 Un point, c'est tout. Analyses. Ce devait être le coup parfait pour la Slovaquie. Un premier match de Coupe du monde couronné par une première victoire. Mais le pays issu de la partition de la Tchécoslovaquie en 1993 devra patienter avant de signer un succès dans le Gotha du ballon rond. Alors que la bande à Martin Skrtel tenait les trois points et la première place du groupe F, la Nouvelle-Zélande a égalisé (1-1) dans le temps additionnel (90e+3), cassant le beau rêve de son adversaire et lui piquant in extremis le beau rôle. Les Kiwis, qui comptaient une participation (1982) mais restaient sur trois larges défaites (par trois buts d'écart à chaque fois, ndlr), ont arraché mardi au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg un premier point historique dans la compétition planétaire. Parfois brouillon mais disputé sur un rythme toujours intense, ce match peu coté a finalement largement tenu la comparaison avec d'autres affiches a priori plus relevées des premiers jours de la compétition.
Slovaquie - Nouvelle-Zélande, un match nul et de l'ennui - LeMon. Vittek : «Un cauchemar» - Foot - CM - SLQ. Revue de Tweets. Sylar-rock: Nouvelle Zélande- Slovaqui... Matthieu Deprieck: Les kinés devraient projet... Jean-François Bégin: Où est Jaroslav Halak quan... France TV Sport: 1-1 entre la Slovaquie et... Claude J. PUCCETTI: Magnifique but des NwZ dan...