Centre sportif innovant, simulateur de vagues. Un établissement SURFIN’DOOR c’est aussi une zone de restauration et d'échange, un lieu de convivialité dynamique où peuvent se succéder concerts, expositions, séminaires ou soirées entreprises sur fond de sportivité, d’environnement sain et d’innovation technologique.
Pour ouvrir un SURFIN’DOOR, pas besoin d’être surfeur ou adepte des sports de glisses. La passion du développement d’une entreprise dans un secteur naissant à faible concurrence et à fort potentiel vous comblera de satisfaction. Après validation de votre candidature et un résultat probant de l'étude d'opportunité, nous vous accompagnons : Flow rider. Indoor surf. Flow Rider (indoor surf. Abandon du projet Lille Indoor Park dans le nord de la France. En mai 2011, nous nous faisions l’écho du projet Lille Indoor Park, un complexe de loisirs de 10.000 m² dont l’ouverture était envisagée en 2013 sur la commune de Wambrechie, dans le nord de la France.
Son promoteur, la société Gaïac, comptait y installer un parc de loisirs couvert, un laser game, des simulateurs de surf indoor, un centre de bien-être ainsi que plusieurs restaurants et un hôtel, le tout exploité par plusieurs opérateurs dont un était décrit comme « un grand nom du loisir ». Courant 2011, un compromis de vente du terrain était signé avec la ville avant l’annonce de Gaïac en fin d’année qu’il travaillait sur un complexe encore plus grand, avec un opérateur unique. C’est finalement la ville qui a souhaité reprendre ses droits sur le terrain, jugeant que les investissements publics nécessaires notamment à la création d’une desserte routière et de transport en commun sur le site auraient été trop coûteux.
Cliquez-ici pour lire l’article dans la Voix du Nord. SlidePark Bordeaux - Mérignac. Il est 18h30, vous sortez du bureau.
Une pluie battante s’abat sur la ville. Vous êtes trempé. Vous montez dans le tram, et en 15 minutes, vous êtes au Slidepark, devant cette vague high tech, qui est toujours parfaitement favorable au slide. Vous arrivez les mains dans les poches, on vous prête tout : planche, combi, serviette. après le slide, vous prenez un verre, vous checkez vos mails, puis vous decidez de partir. Il est 19h30, vous avez surfé, pris un verre. Télécharger le PDF Comment ça marche ? À partir d’un bassin qui se trouve sous la vague et grâce à des pompes, l’eau est propulsée sur une toile à 40 km/h.
Débutants, experts... bienvenue ! Aucune aptitude particulière n’est requise pour découvrir le Indoor Surfing. Et la sécurité ? La toile tendue sur laquelle est projetée l’eau est assimilable à un trampoline, les parties dures proches de la vague sont habillées de mousse garantissant ainsi un maximum de sécurité aux pratiquants. Why buy a FlowRider? In a word - FUN.
And in another word - PROFIT. The FlowRider® is a unique innovation in water rides that is fun for everyone from kids to adults, but especially for that 13 – 21 demographic; those who are so historically hard to impress, but who become addicted to the thrill and challenge of riding the FlowRider. Unlike most waterpark attractions, where riders are basically victims of gravity, the FlowRider demands skills; nerve, balance, technique. The FlowRider appeals to a variety of board-sport skills – surfing, snowboarding, wakeboarding, skimboarding, skateboarding – and the learning curve takes time, but is steep as riders progress from prone on bodyboards, to standing up on flowboards, to doing kickflips and aerials.
That learning curve requires an investment in time, which makes the investment in the FlowRider pay off in a short period of time. Surf - Du surf indoor avec Devin Supertramp. Tournée à Provo Beach Resort, dans l’Utah, la dernière production de Devin Supertramp laisse sans voix.Le concept de la station balnéaire de Provo est quelque peu singulier… Il s’agit en effet d’une piscine à vagues statiques en intérieur comme il en existe de plus en plus dans le monde.
Les disciplines pouvant être pratiquées allant du wakeboard au ski nautique et au bodysurf.Les sportifs présents dans cette vidéo viennent de plusieurs horizons. On note notamment la présence du wakeboardeur professionnel Brad Spencer. Le principe d’un simulateur de glisse est de retranscrire les sensations des sports tractés tels que le ski nautique, le wakeboard ou les sports de vagues comme le bodyboard, le surf ou le kayak. L’eau est prélevée dans une cuve en circuit fermé et pompée pour être projetée sur une zone inclinée. Il y a très peu d’eau (5 à 7 centimètres) et le départ, comme l’arrivée se fait à sec. 10 partages Partager Tweeter. The State of Artificial Waves.