background preloader

Industry business

Facebook Twitter

Kantar : 7 réalités sur le parcours d’achat beauté en France. Si l’achat beauté se fait essentiellement offline, les points de contact se digitalisent.

Kantar : 7 réalités sur le parcours d’achat beauté en France

Rencontre avec la consommatrice beauté française à travers 7 réalités sur son parcours d’achat, toujours plus individualisé et omnicanal. 6 pays (États-Unis, Japon, Russie, Allemagne, Royaume-Uni et France). 3 catégories de produits (skincare, haircare et makeup). 1260 interviews par marché auprès de consommatrices beauté de 16 à 54 ans au second semestre 2018. Une étude globale, et des traits saillants pour la France. Le parcours d’achat, autrefois linéaire, est désormais plus sinueux. La consommatrice le façonne au gré de ses envies, de son état d’esprit et de ses besoins. Le parcours d’achat se caractérise par une alternance des points de contacts online et offline.

Kantar : 7 réalités sur le parcours d’achat beauté en France. Kantar : 7 réalités sur le parcours d’achat beauté en France. Kantar : 7 réalités sur le parcours d’achat beauté en France. Outil d'aide à la création d'entreprise (Odil) Victoria Beckham va lancer une ligne de cosmétiques durables à l'automne - Actualité : People (#1100975) Après avoir interrompu sa collaboration avec Estée Lauder, Victoria Beckham s'apprête à lancer sa propre ligne de produits de beauté durables, composée de maquillages et de soins de la peau.

Victoria Beckham va lancer une ligne de cosmétiques durables à l'automne - Actualité : People (#1100975)

Lancement prévu à l'automne. Intitulée Victoria Beckham Beauty, la collection sera la première depuis que la créatrice britannique a mis fin à son partenariat avec Estée Lauder, une collaboration pourtant très réussie avec le géant new-yorkais de la beauté. « L'idée est d'être totalement durable : tous les emballages sont recyclés. Tout en maintenant la qualité à un niveau élevé, mais plus démocratique. Nous essayons de pratiquer des prix raisonnables », explique Victoria Beckham, à l'heure du café, dans un hôtel du centre de Paris. Ce nouveau département de son entreprise sera piloté par la PDG Sarah Creal, qui supervisait auparavant la collaboration de la créatrice avec Estée Lauder, après être passée chez Prada et Bobbi Brown. . « Je veux quelque chose de très ciblé. Voir le défilé. La consommatrice indie, ou super-consommatrice beauté. Les consommatrices de marques indie sont des super-consommatrices beauté.

La consommatrice indie, ou super-consommatrice beauté

Digital natives pour la plupart, elles projettent la beauté comme expression de leur singularité et source d'empowerment. Si elles présentent un fort potentiel de croissance, les consommatrices indie challengent fortement la relation avec les marques. Aucun compromis n’est permis : elles sont en recherche permanente de ce qui se fait de mieux. Beauty & digital natives. Kantar : 7 réalités sur le parcours d’achat beauté en France. Conseil et marketing digital à la performance. Labelium accompagne la mise en oeuvre de votre stratégie online en faisant intervenir ses experts dans tous les domaines du marketing digital SEO, SEM, YouTube, Réseaux sociaux, Web Analytics.

Conseil et marketing digital à la performance

Figurer en tête des résultats de recherche est un élément fondamental de votre visibilité sur Internet. Les campagnes de SEM (référencement payant) permettent aux annonceurs de renforcer leur présence dans les moteurs de recherche grâce à des annonces publicitaires dont l’affichage est déclenché par l’achat des mots-clés. Publicité Vidéo Télévision ou campagne vidéo digitale? Comment arbitrer?

Réseaux Sociaux Avant de vous lancer dans sur les réseaux sociaux, avez-vous bien défini vos objectifs? Analyse Web Testez, mesurez, ajustez… Internet offre sans aucun doute les possibilités de tracking les plus détaillées, et en temps réel ! Amazon : une chance pour les petites marques face aux grands groupes ? - Actualité : Business (#1040535) Après s’être penché sur l’astucieux positionnement des marques mode propres d’Amazon, Gartner s’intéresse à la composition des meilleures ventes mode et beauté du géant américain, montrant que les petites marques y tiennent la dragée haute aux grandes sur les marchés britannique, allemand et français.

Amazon : une chance pour les petites marques face aux grands groupes ? - Actualité : Business (#1040535)

Il ressort ainsi que, en septembre dernier, les ventes d’habillement féminin étaient dans l’Hexagone à 90 % réalisées par de petites marques (« indie brands », selon la terminologie employée) contre 10 % de marques « mainstream ». La proportion monte même à 91 % au Royaume-Uni, contre 83 % en Allemagne. Un écart bien moins tranché du côté de l’habillement masculin, où les marques mainstream pèsent ainsi 49 % des ventes en Allemagne, 37 % au Royaume-Uni et 36 % en France. Chiffres à interpréter avec prudence, tant la rentrée a été difficile en termes de ventes pour l’habillement européen. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© 2018 FashionNetwork.com. Advancingcities challenge 2018rfp. Www.forbes.