Covid-19 : nouvelles du front des fous. C’est la bonne surprise, inattendue et réconfortante.
Alors que bon nombre de psychiatres redoutaient ces dernières semaines les conséquences du confinement pour leurs patients, les choses se sont plutôt bien passées. «Dans nos unités d’hospitalisations, nos patients longue durée en particulier, n’ont pas craqué», rapporte le Dr Laurent Vassal qui dirige la Commission médicale d’établissement de l’hôpital Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne, en charge entre autres de l’est et du nord de Paris, une des parties les plus défavorisées de l’Ile-de-France. «Le confinement ils connaissent», poursuit la Dr Françoise Linard. «Certains patients n’ont pas vu de grande différence. Ce qui est très lourd, ce sont les angoisses sans objet. De fait, cette bonne surprise se retrouve un peu partout, aussi bien dans les hôpitaux psychiatriques autour de Paris, que ceux du Havre, de Bayonne ou de Strasbourg.
États-Unis: la pandémie de Covid-19 progresse dans le sud et l'ouest du pays. Yahoo fait partie de Verizon Media..
Verizon Media et ses partenaires ont besoin de votre consentement pour accéder à votre appareil et utiliser vos données, notamment votre position géographique, afin de comprendre vos centres d’intérêt, de diffuser des publicités personnalisées et de mesurer leur efficacité. Verizon Media vous présentera également des publicités personnalisées sur les produits de ses partenaires. En savoir plus. Afin de vous offrir une expérience globale optimisée, nous souhaitons vous proposer des publicités pertinentes qui vous seront plus utiles.
Par exemple, lorsque vous recherchez un film, nous utilisons vos données de recherche et votre position pour afficher les cinémas les plus proches. Découvrez-en plus sur la manière dont Verizon Media collecte et utilise les données et sur la manière dont nos partenaires collectent et utilisent les données. Sélectionnez OK pour autoriser Verizon Media et ses partenaires à utiliser vos données. NHL: 26 joueurs positifs au Covid-19 depuis la reprise d'activité. Vingt-six joueurs de NHL ont été testés positifs au Covid-19 depuis que les équipes ont débuté des entraînements par petits groupes dans leurs centres d'entraînements il y a trois semaines, a annoncé lundi la Ligue nord-américaine de hockey.
Après plus de 1.450 tests effectués depuis le retour au sein des centres d'entraînement, 15 joueurs ont été testés positifs et placés à l'isolement. La NHL est par ailleurs «consciente que onze joueurs supplémentaires ont été testés positifs au Covid-19 hors protocole» de la phase 2 de retour sur la glace. Aucune identité n'a été divulguée. Les camps d'entraînement rouvriront pleinement le 10 juillet pour les 24 équipes de NHL engagées dans la phase de play-offs élargie arrêtée pour clore la saison, avec des matches à huis clos. La NHL envisage de reprendre la saison dans deux «bulles» protégées, une pour 12 équipes de la conférence Est, l'autre pour 12 équipes de la conférence Ouest.
Covid-19. La crise a accru les inégalités, confirme l’Ined. Covid-19 : les prémices d'un « Big One » ? Covid-19 : un « Monde d'après » en gestation ? - Page 1 - La Tribune. Alors que l'ensemble des économies modernes sont ébranlées par les conséquences de la pandémie, des signaux faibles émergent ici et là sur ce que pourrait être le monde d'après.
Sont-ils précurseurs de nouveaux modèles économiques, industriels, sociaux, financiers, ou de transition écologiques ? Pour y répondre, la rédaction de La Tribune a sélectionné les meilleurs articles et contributions. La crise du COVID-19, l’aube d’une nouvelle ère pour les territoires ? Covid-19 : nouvelles du front des fous. Courrier international - Page 2. Covid-19: ce que révèlent les 150 clusters français de l’épidémie. Covid-19 : suivez la pandémie en cartes et en graphiques.
Cette page est obsolète Une nouvelle page de suivi est désormais disponible pour suivre l'état de la pandémie de Covid-19.
Cette page, bien qu'automatisée, ne sera plus maintenue. Vous serez redirigé vers la nouvelle page de suivi dans 17 secondes. Stop La pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde a désormais touché plus de 170 pays à travers la planète, et progresse de plus en plus rapidement dans le monde, et notamment dans les pays européens, devenus le principal foyer mondial, après que le virus a durement frappé la Chine, d’où il est parti. Etat de la pandémie dans le monde Malades : ( %) Morts : ( %) Guéris : ( %) Au #REF! Le graphique ci-dessous représente l'évolution de la pandémie dans le temps. La situation de l’épidémie en France En France, les cas détectés sur le territoire métropolitain n’étaient que, jusqu’à fin février, des cas importés d’autres pays (typiquement des touristes français de retour d’une zone infectée ou des touristes étrangers en visite).
Mis à jour le #REF! Covid-19: 35 nouveaux décès depuis vendredi en France. La France a enregistré 35 nouveaux morts dans les hôpitaux liés au Covid-19 depuis vendredi, portant le nombre total des décès à 29.813, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
Le nombre de malades en réanimation continue de baisser avec 619 malades, soit 15 de moins que vendredi, date du dernier bilan. Au total, 8.688 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19 en France. Depuis le début de l'épidémie, 19.325 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers. Les chiffres de la mortalité relatifs aux établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, seront actualisés mardi par Santé publique France. Info coronavirus covid 19 - carte et donnees covid 19 en france.
Pandémie de Covid-19 en France. Cet article concerne un événement en cours.
Ces informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. Le titre lui-même peut être provisoire. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.La dernière modification de cette page a été faite le 20 novembre 2020 à 15:50. Coronavirus : le point du lundi 29 juin sur le Covid-19. Les chiffres du jour Le nombre de personnes hospitalisées pour une infection au Covid-19 est de 8688 personnes personnes.
La Direction générale de la santé annonce dans un communiqué que 102 nouvelles admissions à l'hôpital ont été enregistrées en 24 heures. REANIMATION. 619 malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation soit 15 personnes en moins par rapport à vendredi dernier. 15 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation en 24h. 4 régions (Ile-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 213 hospitalisations, dont 37 en réanimation. Le gouvernement s'inquiète tout particulièrement de la situation en Guyane où "la circulation du virus reste préoccupante". Sciences Covid-19 : des indicateurs de deuxième vague difficiles à interpréter Contrôler une seconde vague sans reconfiner, c'est possible.