Apple WWDC 2018 : macOS Mojave et la maison intelligente (HomeKit, Siri, Crestron, Control4, Savant) - ON mag. Publié par Alban Amouroux le 5 juin 2018. Publié dans Maison intelligente Lors de la WWDC 2018, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Apple a dévoilé quelques nouveautés du côté de la maison intelligente. Elles concernent l'application Home, la compatibilité de Siri avec Crestron ou encore le pilotage via le réseau de l'AppleTV 4K. L'application Maison pour macOS Maison (ou Home en anglais) est l'application domotique d'Apple, compatible avec tous les accessoires certifiés HomeKit. Après Alexa et Google Assistant, Siri bientôt compatible Crestron Crestron, l'un des leaders mondiaux de la maison intelligente, va ajouter la compatibilité Siri avec ses automates. L'AppleTV 4K passe en Dolby Vision, en Dolby Atmos et au contrôle IP Apple a annoncé lors de cette WWDC que l'AppleTV 4K recevrait une mise à jour gratuite pour lui assurer la compatibilité avec les bandes son Dolby Atmos.
Source : Apple WWDC. Triad One : ampli multiroom sans-fil chez Control4, par le plus audiophile des spécialistes de l'enceinte encastrable - ON mag. Publié par Alban Amouroux le 4 octobre 2017. Publié dans Home Cinéma - intégration Le spécialiste de la home automation Control4 a racheté il y a quelques temps le fabricant d'enceintes Triad. Cela leur a permis de diversifier leur gamme tout en intégrant des fonctionnalités qu'il fallait auparavant aller chercher chez des concurrents. Avec le Triad One, c'est le multiroom sans-fil qui vient compléter l'offre. Le Triad One est un amplificateur stéréo connecté avec player audio intégré.
Il embarque une section amplificatrice de 2x100 Watts sous 4 ohms. Le Triad One accède à la musique dématérialisée depuis les services en ligne tels que Spotify, Deezer, TIDAL ou Napster. La domotique prend son envol, l’Europe encore à la traîne. Alors qu’on entame tout juste le dernier trimestre de l’année, les experts estiment d’ores et déjà que 2019 aura été un très bon cru pour le marché de la domotique.
Et pour cause. Selon une étude de Strategy Analytics, il devrait passer la barre des 100 milliards de dollars de recettes cette année. Un chiffre impressionnant qui témoigne de la forte croissance du secteur. À titre de comparaison, ce marché qui comprend appareils et services ne pesait que 57 milliards de dollars en 2015. En 2019, ce sont donc près de 880 millions d’équipements qui auront été écoulés. Au deuxième trimestre 2019, c’est Google qui tire son épingle du jeu en devançant de peu la concurrence. Une concurrence de bon augure pour les consommateurs puisqu’elle pousse les entreprises à rivaliser d’imagination pour grappiller du terrain ou ne pas perdre leur statut de leader. Gimdow, une nouvelle serrure connectée sur IndieGogo. - La société Gimdow vient de nous faire savoir qu’elle avait démarré sa levée de fonds participative sur le site IndieGogo pour sa nouvelle serrure connectée du même nom.
Ne serrure connectée simple et facile à mettre en place. La domotique et les gadgets connectés pour la maison ne cessent de se développer et arrivent de plus en plus sur le marché. Porte de garage connectée, ampoule connectée, volet électrique connecté… tout passe à la sauce connectée. Gimdow se lance aussi dans l’aventure et propose une nouvelle serrure connectée. Nouvelle, pas vraiment pour ce qui du concept. Effectivement, derrière Gimdow, on trouve un mécanisme de serrure électrique qui pourra se piloter depuis un smartphone. Ainsi, il sera possible de piloter le boitier depuis votre smartphone au travers d’une connexion Bluetooth. L’application quant à elle offre différentes possibilités. AirSend la solution domotique, unique, en un seul clique!
AirSend, prend le contrôle sur vos appareils sans fils (433 Mhz).
Il permet de visualiser le taux d’éclairage et la température de votre domicile en temps réel grâce à ses capteurs intégrés. Simple d’installation et d’utilisations, aucune compétence technique est nécessaire à l’usage de celui- ci. 1-Les intérêts du dispositif AirSend L’atout principal de l’AirSend est sa compatibilité avec diverses marques pour différentes gammes de produits (volet roulants, prises, portails, garages…) Sécurité : L’ajout et la gestion à travers AirSend de dispositif de sécurité type alarmes, portails où autres. Le contrôleur AirSend est compatible avec une multitude de marque utilisant la fréquence 433MHz : Amazon, Google : aujourd’hui la domotique, demain fournisseurs d’électricité ?
Google, la filiale d’Alphabet, et Amazon ont pris leurs premières dispositions pour s’étendre au secteur de l’électricité, alors que l’automatisation du pilotage énergétique des maisons apparaît comme une nouvelle source abondante de données clients.
Les géants de la technologie ne sont pas intéressés par la vente de mégawatts - du moins pas pour le moment. Mais ils cherchent les moyens de multiplier leurs enceintes intelligentes, leurs thermostats connectés à Internet et d’autres dispositifs afin d’exploiter les informations relatives à la consommation personnelle d’énergie des consommateurs.
Ces données ont une grande puissance. Elles peuvent être utilisées pour gérer la demande d’énergie en incitant les individus à consommer moins d’électricité pendant les heures pleines.