Pourquoi vous pouvez coudre des manteaux et des vestes : 5 bonnes raisons. Avez-vous déjà cousu un manteau ou une veste d’hiver ou d’automne?
Un tel projet de couture peut sembler compliqué, du fait de l’épaisseur du tissu, des manches, de la doublure… mais il ne faut pas se bloquer et cela peut vraiment valoir le coup de se lancer ! Pourquoi ? Pour ces 5 raisons par exemple ;) 1. Il y a toujours un moyen de simplifier un patron de couture. Même si votre premier manteau n’est pas parfait et aussi travaillé que ce que vous auriez imaginé, vous l’aimerez toujours ! 2. Les manteaux sont des vêtements assez complexes : doublure, fermeture, col, poches… ils cumulent les difficultés et les détails mais il faut voir cela comment un formidable moyen de progresser et de découvrir de nouvelles techniques comme les poches passepoilées. 3. Veste ou tunique au carré. La veste a été réalisée sur la base d'un modèle hypersimple "au carré" trouvé dans un Marie-Claire de 1974 je pense...
(je suis très conservatrice, je sais, je sais...). J'ai fait plusieurs tuniques sur cette base, voici la précédente ci-dessous. et puis aussi quelques schémas plutôt qu'un long discours. Les mesures indiquées conviennent pour les grandes tailles (46 à 52) Coupez dans le tissu choisi un rectangle de 1m de large et de 1m50 de long On le plie en deux pour obtenir un rectangle d'1m de large et de 75 cm de haut comme ceci! On le plie encore en deux, cette fois dans l'autre sens, pour obtenir un rectangle de 50 cm de large et de 75 cm de haut. On découpe à l'opposé un quart de cercle (à laide d'une petite assiette) ou un rectangle que l'on creuse plus ou moins selon le décolleté que l'on souhaite obtenir.
Mis à plat, vous obtenez une croix comme ci-dessous. Ensuite faire l'ourlet du décolleté, du bas des manches et du bas de la tunique. Kimono à fleurs (patron simple) Kimono. Gilet vite fait. Pour un gilet vite fait, s'en est un !
On part d'un rectangle de tissu, 2 fentes pour les manches et 2 manches. On coud le tout à la surjeteuse et voilà c'est fini ! J'en avais vu des démonstrations sur internet, mais je ne retrouve pas le lien. Mon problème était d'avoir des mesures un peu exactes, et je les ai trouvées sur le Fait main de novembre 2011 avec le gilet en tricot, c'est fait suivant le même principe. Mon problème N° 2 était qu'il ne me restait pas assez de tissu et je ne pouvais pas faire très long. Mon rectangle de tissu mesure 1m36 de large (largeur de mon lé de tissu) et 63 cm en hauteur (80 cm de hauteur aurait été parfait à mon avis). J'ai coupé les emmanchures à 15 cm du haut et sur une hauteur de 21 cm et j'ai espacé les 2 fentes d'emmanchures de 36 cm (largeur d'épaule) Pour les manches, j'ai pris les mesures ci-dessous. j'ai l'impression de faire la chauve-souris lol, mais c'est pour montrer la coupe !
Comment se faire une veste kimono en 30 minutes. Comment se faire une veste kimono en 30 minutes- tendance été 2015 | Mode | 1/24 View in gallery Nous avons eu le plaisir de vous montrer déjà comment transformer le vieux T-shirt en vêtement ultra moderne, n’est-ce pas? Dans cet article, nous allons vous montrer un tuto pratique pour se faire une veste kimono. Cette idée fantastique pour les jours chauds, est très facile à réaliser. Elle est facile même pour les débutants et le résultat est vraiment fascinant !
Comment se faire une veste kimono en 30 minutes- tendance été 2015 | Mode | 2/24 Pour ce projet vous avez besoin de : le tissu que vous préférez (il est préférable qu’il rappelle la soie ou l’organza), les mesures nécessaires sont 1,4 mètres à 1 mètre, fil, craie, machine à coudre, triangle, ciseaux, épingles. Idées sur les modèles de kimono moderne Street Style Comment se faire une veste kimono en 30 minutes- tendance été 2015 | Mode | 3/24. Comment faire un kimono en 15 mn chrono. Les nuages étant enfin revenus, je peux enfin partager avec vous mon tuto pour un kimono express.
Non pas que je me réjouisse que le soleil ne soit plus là, mais quand il fait beau le bocal prends la poussière. Allez ! Je vous explique comment vous y prendre ! Il vous faudra un tissu de votre choix. Du ruban de satin de 5 cm de large. J’avais choisi une mousseline légère chez Tissu Price, à vous de voir quel tombé vous désirez. Pour commencer il va falloir prendre la mesure entre le haut de votre épaule et l’endroit où vous voulez que votre kimono vous arrive. Multipliez par 2 la valeur trouvée et rajoutez 4 cm pour l’ourlet et vous avez la longueur de tissu nécessaire. Rajoutez 15 cm à la mesure pour la quantité de ruban nécessaire. Pliez en deux votre tissu. Marquez à la craie le milieu du tissu Maquez à la craie le milieu du tissu. Tracez l’encolure. Coupez le milieu et l’encolure.