Portable - Documentation Ubuntu Francophone. Liste des distributions Linux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article recense par ordre alphabétique un certain nombre de distributions GNU/Linux. Principales distributions[modifier | modifier le code] Les distributions majeures[modifier | modifier le code] Il n'existe pas à proprement parler de distributions « majeures », mais certaines distributions sortent plus particulièrement du lot par leur ancienneté ou leur rôle fondamental. Ainsi, certains éléments (notamment les systèmes de paquetages) développés pour ces distributions sont repris dans d'autres.
Debian distribution non commerciale régie par le contrat social Debian. Red Hat Enterprise Linux distribution commerciale qui a créé RPM, un gestionnaire de paquets sous licence GPL utilisé également par d'autres distributions. Slackware une des plus anciennes distributions encore en développement. SuSE Linux Arch Linux Des distributions communautaires et grand-public[modifier | modifier le code] openSUSE version libre et communautaire SuSE. Exigences_minimales. Comme pour n'importe quel logiciel et système d'exploitation, Ubuntu et ses variantes nécessitent des systèmes performants, répondant aux exigences minimales ci-dessous, afin de proposer une expérience d'utilisation agréable.
Puisque chaque variante officielle d'Ubuntu requiert des capacités matérielles différentes, les configurations minimales sont listées par variante. Ce document ne contient les exigences que pour les variantes officielles d'Ubuntu. Si votre ordinateur ne rencontre pas les exigences pour la variante de votre choix, comparez-les avec celles d'autres variantes – Xubuntu et Lubuntu, par exemple, sont particulièrement adaptées aux configurations plus anciennes. Certaines des spécifications matérielles mentionnées ci-dessous sont des estimations. Vous pourriez être capable de faire fonctionner avec succès Ubuntu dans un ordinateur ayant des performances en-dessous de ce que nous recommandons. Distribution Linux.
Quelle distribution Linux choisir ? Sommaire Vous voulez Linux sur votre ordinateur, car c'est le petit cousin de la voisine qui vous a dit que c'était mieux.
Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Qu'est-ce que Linux ? Linux est un noyau de système d'exploitation. Un système d'exploitation, c'est l'ensemble des programmes informatiques qui servent au fonctionnement de base d'un ordinateur. Linux est par exemple présent dans des téléphones portables, des machines à laver le linge, des serveurs informatiques, des supercalculateurs, des voitures, des télévisions… Ici, nous allons nous pencher sur Linux pour les ordinateurs classiques, appelés PC. Linux sur PC, mais encore ? Linux est disponible sur PC, mais tout seul, vous ne pourriez pas faire grand chose. Téléchargez Linux, c'est gratuit ! Unetbootin. Unetbootin (abréviation de Universal Netboot Installer) est un programme très simple, utilisable depuis Windows ou Ubuntu, permettant notamment : d'installer Ubuntu sans passer par un CD : soit en passant par une clé-USB, soit en passant par un support contenant l'image ISO.
Pour éviter d'effacer des données par erreur, n'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum. Attention, Unetbootin génère des live-usb avec un menu "maison", vous n'avez alors pas accès aux options de réglages linguistiques et clavier du menu du live-cd, entre autres. Installer Linux depuis une clé USB. Installez Linux dans une machine virtuelle. Downloads. Here you will find links to VirtualBox binaries and its source code.
VirtualBox binaries ¶ By downloading, you agree to the terms and conditions of the respective license. If you're looking for the latest VirtualBox 6.0 packages, see VirtualBox 6.0 builds. Please also use version 6.0 if you need to run VMs with software virtualization, as this has been discontinued in 6.1. Version 6.0 will remain supported until July 2020. Tutoriel:comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr. Ce tutoriel s'adresse aux possesseurs d'un ordinateur probablement tatoué qui souhaitent installer Ubuntu tout en gardant Microsoft® Windows® Vista ou 7 sur le même disque dur, en utilisant l'amorçeur de Windows, et sans modifier le MBR.
Cette doc ne s'applique pas si Win7 est installé en mode EFI (au lieu de Bios legacy) [et de plus EasyBCD n'est pas compatible EFI ni GPTlien neosmart EasyBCD est compatible EFI depuis la version 2.2] Attention, cette procédure spéciale n'est à suivre que si vous avez d'abord suivi cette procédure (beaucoup plus simple)1). Modifier l'ordre de boot du bios pour booter sur un cd/dvd ou un périphérique. Vous serez peut-être amené un jour à modifier l'ordre de séquence de boot dans le bios, ce programme qui fait le lien entre le matériel et votre système (windows, linux etc..).
C'est à dire indiquer à l'ordinateur quel périphérique (disquette, cd-rom, disque dur, clé usb etc...) il doit interroger en premier pour essayer d'y trouver un système d'exploitation à démarrer. On dit plus couramment "booter sur cd/dvd" (ou sur un périphérique).Lorsque par exemple, cas le plus courant, vous avez besoin de démarrer sur un cd-rom comme le cd d'installation de windows ou un encore sur un live-cd de linux, il faudra indiquer à l'ordinateur (au bios) de démarrer en premier sur le cd-rom, puis s'il ne trouve rien sur la disquette ou sur une clé usb, puis s'il ne trouve rien sur le disque dur, etc...