Mon Paris JoliC'est quoi Twitter ? #56 @PBelaval - Mon Paris Joli. Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux © Didier Plowy Président du Centre des monuments nationaux depuis 2012, Philippe Bélaval s’emploie au quotidien avec ses équipes, à mettre en valeur toute la richesse patrimoniale française pour la faire découvrir au plus grand nombre.
Le Centre des monuments nationaux gère la conservation, l’entretien, la restauration et l’ouverture au public de de près de 100 monuments historiques, dont le Panthéon, l’Abbaye du Mont Saint-Michel, la Cité de Carcassonne, la Sainte-Chapelle ou l’Arc-de-Triomphe. Philippe Bélaval a trés vite compris l’intérêt d’une communication via les réseaux sociaux et notamment Twitter qu’il utilise au quotidien. Je suis ravie de l’accueillir dans ce nouveau numéro de C’est quoi Twitter ? Abbaye du Mont-Saint-Michel © Marc Rapillard, Centre des Monuments nationaux Pouvez-vous nous présenter en 140 caractères le Centre des monuments nationaux ? Au Panthéon ! J’envoie 2 à 5 tweets par jour, parfois plus. Grand Prix du Brand Content : les astuces de Kantar Media.
Marie Dollé est spécialiste en stratégie de contenu digital et head of content de Kantar Media News Intelligence.
Passionnée de solutions marketing nouvelles et créatives par le biais des plateformes CRM et de Marketing Automation, elle teste et essaie de nouveaux formats. Et nous livre ses « petits trucs » pour bien se faire voir. Brand Content : le format dans tous ses états ? Au service d’une vision de la marque, le brand content est devenu un outil de communication stratégique et incontournable. De l’infographie à la vidéo virale, de la web série au livre blanc, le format du brand content se renouvelle en permanence pour survivre à la surcharge informationnelle. Nouveau format détonant : les infographies sont mortes, vive les gifographies ? Tout comme les infographies, les gifographies sont un moyen créatif de présenter des données. Vous pariez aussi sur les Livres blancs interactifs ? Les click-to-buy content sont devenus incontournables ? Paywall mobile. Emmanuelle Patry, Community Manager chez Europe 1 : « Mon objectif … Qu’est-ce que je peux proposer à la communauté ? » Nous sommes le 1er décembre !
Comme chaque mois, petite plongée dans le monde de la communication digitale avec l’interview d’Emmanuelle Patry, une des voix d’Europe 1 sur le net, et représentante du service informatique (pour Cyril Hanouna). Emmanuelle tu es, entre autre, Community Manager chez Europe 1. Présente nous les comptes sociaux dont tu as la charge. Mes missions sont orientées « communication et marketing » donc je ne réfléchis pas en terme de « comment vais-je animer la page Facebook… » mais plutôt ainsi : « J’ai cet objectif-là, comment utiliser Facebook au mieux pour le remplir ?
Qu’est-ce que je peux proposer à la communauté ? Tu peux nous raconter en quelques mots ton parcours ? J’ai une double formation, j’ai fait une prépa littéraire et l’ENS en philo, et puis j’ai fait un master en management des médias à l’ESCP, qui est une business school. Facebook, Twitter, Instagram, … Yo. Quelle est ta marque de fabrique, en tant que CM ?
Il n’y a pas de tabou chez nous. Louis Delafon, Community Manager chez Paris Match « Aujourd’hui nous essayons de construire une communauté de photographes autour de la marque » Pour cette troisième interview, je vous propose de rencontrer le Community Manager d’un des magazines les plus connus.
Littérature, politique, people chic : voici le grand écart que réalise Paris Match chaque semaine. Partons à la découverte de cette institution avec Louis Delafon ! Louis tu es Community Manager chez Paris Match. Présente nous les comptes sociaux dont tu as la charge. En tant que CM à Paris Match j’ai en charge l’animation et le développement des comptes de la marque sur Facebook, Google +, Twitter, Instagram et Youtube.
Enfin j’ai une deuxième casquette de responsable CRM, projet marketing de gestion de la relation client. Tu peux nous raconter en quelques mots ton parcours ? Un parcours plutôt original : j’ai effectué des études de gestion à Paris 1 et suivi un master de finance d’entreprise à l’European Busines School. Facebook, Twitter, Instagram, … Yo. Pas vraiment de réseau social de prédilection, disons que les différents canaux se complètent.