«Cinéma du réel»: douze premiers films à voir sur Mediapart. Découvrez les films courts de la section « Première fenêtre », issue de la programmation du 43e festival international du film documentaire Cinéma du réel, qui se tient du 12 au 21 mars.
Douze tout premiers gestes documentaires réalisés par des jeunes gens en situation d’apprentissage ou non, étudiants d’écoles d’art, de section cinéma à l’université, d’ateliers de réalisation divers ou fabriqués hors de toute structure. Vous pouvez voter à cette adresse pour votre œuvre favorite jusqu’au jeudi 18 mars, afin de décerner le prix du public « Première fenêtre ».
Les films resteront en ligne sur cette page jusqu’au 31 mars. I tried to shout with them, de Nafiseh Moshashaeh (2020, Iran/France, 10 min) Strasbourg, France, 2019. . © Cinéma du réel Palermo Sole Nero, de Joséphine Jouannais (2021, France, 26 min) Dennis et Ibra vivent à Palerme sans savoir combien de temps ils pourront y rester. Sain uu ? Tilleen, le débile et le génie, d’Ugo Simon (2021, France, 23 min) Diane est une jeune traqueuse. FILMS DE FINS D'ÉTUDES - 2001-2019 sur Vimeo. 25 nuances de doc - Les belles dames en streaming. Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité.
Documentaires - Portraits croisés. Film "Ma nuit" de Florentine Kehm - Vidéo. Gusla ou les Malins - Cour métrage d'Adrienne Nowak. 08 I dreamt of U by Margaux Basch. LISA CHARMEL N’EXISTE PAS de Juliette Chartier - Master 2017 - FFE. La maison. Un cinéma de la présenceJ'essaye de toucher simplement les choses que je filme, je tente de faire exister un regard qui se contenterait d’être présent.
Faire un cinéma de la présence. Regarder, filmer pour apprendre et pour construire. Mes travaux me portent à questionner les lieux en métamorphose, les lieux abandonnés, vides, les banlieues, les friches et la façon dont les hommes transforment un paysage en territoire. Je suis fascinée par la Maison parce qu’elle ne sera jamais terminée et réhabilitée.
Fascinée par la nécessité de laisser cet espace et la vie de Jacques tels qu'ils sont, de respecter cet état d’être en perpétuelle reconstruction. Une question traverse tous mes projets : comment trouver un centre, une stabilité, son identité, au cœur du mouvement ? (51) כל הזכויות שמורות - סרט קצר \ All Rights Reserved - short film. Un Tigre Court dans la Montagne_VOSTFR. Sélection du samedi : quatre films pour faire tomber les préjugés sur la santé mentale - Lire ONF. Pour faire écho à la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre), découvrez quatre films permettant de voir au-delà des préjugés qui, encore aujourd’hui, entourent la santé mentale.
Les journaux de Lipsett de Theodore Ushev (2010) Theodore Ushev pose un regard sensible sur la vie du réalisateur canadien Arthur Lipsett. Ce dernier, pétri d’angoisses, est mort très jeune, à 49 ans. Dans ce court métrage qui se présente sous la forme d’un journal intime animé, on assiste à la chute de cet artiste talentueux, tandis que la voix de Xavier Dolan nous berce. Entre expérimentations esthétiques et frénésie, Les journaux de Lipsett propose un voyage aux confins de la folie. Les journaux de Lipsett, Theodore Ushev, offert par l'Office national du film du Canada Ça tourne dans ma tête de Louiselle Noël (2010) De jeunes enfants atteints de troubles bipolaires se racontent dans ce documentaire de Louiselle Noël.
Ça tourne dans ma tête, Louiselle Noël, offert par l'Office national du film du Canada. Stories We Tell en VoD - Film de Sarah Polley. Merci l'autoroute - Un film de Romain Rondet. Courts métrages documentaires. Maria prend le temps de regarder le temps qui passe. Tous les courts métrages. Vie scolaire. Vie scolaire. Les petites leçons de cinéma - Kacey Mottet Klein, naissance d'un acteur. Courts métrages documentaires. Je veux être actrice en VoD - Film de Frédéric Sojcher. Je veux être actrice s’embarque dans une exploration de l’acteur salvatrice.
Pas de grand débat ou de choix cornélien entre tréteaux et plateaux de cinéma. Au contraire, le nouveau documentaire de Frédéric Sojcher ( Cinéastes à tout prix) réconcilie la grande famille des comédiens et au passage, la sienne (...) La forme s’avère surprenante. Elle gratte un peu au premier abord avec une introduction dans laquelle une gamine joue les stars.
Pendant cette longue séquence d’essayage de boucles d’oreille étoilées et alors que le générique déroule lui aussi un casting de prestige gros comme une soirée des césars, la situation horripile. Dans l’entreprise casse-gueule qui consiste à mettre en scène sa vie et ses proches, Frédéric Sojcher ne manque pas d’autodérision. Le déroulement du récit résulte ensuite d’une cartographie parisienne, à la fois théâtre des opérations et communauté de vie à laquelle appartient désormais, au moins à mi-temps, la famille Sojcher. Documentaire "J'aimais bien chanter" MISES EN SCÈNE de Pascal Ariel. Ver Après l'ombre - Stéphane Mercurio en línea. C’EST POUR DE FAUX. "La Lucarne" - Info et société. Watch.