eGreen — Prenez plaisir à réduire vos consommations. Cleanopolis, un jeu EDF sur le changement climatique - Pop culture - Numerama. Avec Cleanopolis sur iOS et Android, EDF veut sensibiliser les enfants et leurs parents aux bons gestes du quotidien pour aider à lutter contre le réchauffement de la planète.
À l’approche de la conférence mondiale COP21 organisée cette année à Paris pour trouver un accord visant à limiter et accompagner le changement climatique, EDF a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice éducatif sous la forme d’un jeu vidéo. L’entreprise française a annoncé mercredi qu’elle lancera le 4 novembre prochain le jeu Cleanopolis, qui sera disponible sur Android et iOS. EDF lance le jeu Cleanopolis pour sensibiliser au changement climatique. Le 4 novembre prochain, EDF lancera le jeu Cleanopolis, développé avec Bulkypix.
Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, Cleanopolis sensibilisera les jeunes joueurs au changement climatique tout en s’amusant. Petits et grands pourront également découvrir l’un des premiers titres jouables en réalité virtuelle grâce à des lunettes 3D de type « cardboard ». Un jeu ludique, innovant et cartoon au service d’un message de sensibilisation La ville de Cleanopolis est menacée par un imposant nuage de CO₂. Cleanopolis - Trailer Officiel. On a testé «90 jours», l'appli pour devenir écolo. «Ensemble nous avons déjà réussi 25 802 défis qui ont évité la production et la consommation de 1 316 tonnes de CO2 et 1,8 million de litres d’eau.»
Voilà le message que pouvaient lire dimanche les utilisateurs de l’application «90 jours», lancée le 10 septembre (à quatre-vingt-dix jours de la fin de la COP 21), d’abord sur la plateforme Androïd et désormais sur iOS depuis mercredi - une version web est également disponible ici. Disons-le d’emblée, ces chiffres ne représentent pas les économies réelles réalisées en eau et en dioxyde de carbone grâce aux «défis» lancées par l’application à ses quelque 12 000 utilisateurs actuels : il est tout simplement impossible de vérifier s’ils se traduisent en actes.
Dans le meilleur des cas, ces économies seraient par ailleurs encore modestes au regard des 490 millions de tonnes équivalent CO2 de gaz à effet de serre (7,5 t par habitant) rejetées dans l’atmosphère par la France en 2012. Défi vinaigre blanc. Balades Paris Durable, Applications mobile sur les balades durables à paris disponible sur itunes (ios / iphone) et google play (android) ! Eco Gestes dans l’App Store. Une application iPhone pour apprendre les gestes éco-citoyens au quotidien. Comment réaliser des économies d'énergie et limiter vos émissions de gaz à effet de serre ?
Comment consommer différemment et réduire votre impact sur l'environnement ? Dorénavant, l'appli iPhone Éco-citoyens vous permet d'avoir à portée de mains les réponses à vos questions. info + L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) est un établissement public sous la triple tutelle du ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, du ministère de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.
L'Ademe lance l'application jeu "Réductor, stop aux déchets ! sur Iphone Consommer Durable. Le 17/01/11 par cyrill.e Nous sommes tous concernés par la problématique des déchets et pourtant, notre niveau d’implication semble bien différent selon notre tranche d’âge.
Ainsi, d’après les résultats d’une étude menée en 2009 par l’IFOP, les Français de moins de 35 ans semblent moins sensibles à la prévention des déchets que leurs aînés. Face à ce constat, le Ministère du Développement durable et l’Ademe ont souhaité développer un outil spécifique de sensibilisation, adapté aux plus jeunes : une application Iphone. Aperçu de l’application jeu : iPhone Reductor. Dossier applis : l'iPhone pour (aider à) sauver la planète avec des apps 100 % "green" - iPhone 6s, 6s Plus, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr. Publié il y a presque un an, ce dossier méritait une mise à jour.
Et là encore, l'iPhone et ses applications ont leur rôle à jouer. Pour nous donner bonne conscience, pour faire un geste et même plus au quotidien, le dossier apps iPhone de cette semaine vous propose donc de découvrir une sélection d’applications « green », « vertes », « bio » ou « écolos », appelez les comme vous voudrez, mais qui vous aideront à apporter votre contribution : Les gestes du quotidien Je ne vous apprends rien si je vous dis que la sauvegarde de notre belle planète bleue passe aussi par de petits gestes réalisés au quotidien par chacun d'entre nous. Le Top 10 des applications écolo. Imagarticle-top 10 des applicatiosn ecolos L’écolo geek moderne n’élève plus ses chèvres dans le Vercors.
Il pianote sur son smartphone et apporte sa contribution quotidienne à la philosophie du développement durable par des gestes simples. Petit tour des applications mobiles pour trouver le magasin bio le plus proche de chez vous ou calculer votre rejet de CO2. Home-Goodplanet Vous avez aimé le film de Yann Artus-Bertrand, vous agirez avec l’application. Dossier applications iPhone : Votre iPhone pour (aider à) sauver la planète avec des applications 100 % "green"
SimCity BuildIt. Bienvenue !
Soyez le héros de votre propre ville en créant une métropole en pleine effervescence. Megapolis. Ces six applis qui font de Nice l'une des villes les plus "intelligentes" du monde. Classée parmi les villes les plus intelligente au monde selon une étude britannique, Nice peut se vivre en mode connectée au quotidien. Suivez le guide! Avec ces six applications mobiles, Nice fait partie du "top 5 des villes intelligentes" après Barcelone, New-York et Londres mais devant Singapour selon un classement établi par Juniper research. Que ce soit pour se déplacer comme pour visiter des monuments ou trouver un vélo bleu disponible, la mairie de Nice facilite le quotidien de ses administrés et des touristes. 1.
"Gestion des risques" (Photo DR/Ville de Nice) Une application "Gestion des risques" vous alerte en cas de phénomène climatique ou de pollution atmosphérique. 2. (Photos Franck Fernandes) Plusieurs milliers de commerces, de lieux culturels et de transports niçois acceptent ce nouveau mode de paiement. 3. (Photo Franck Fernandes) 4. (Capture d'écran Ville de Nice) 5. 6. Geocaching.