background preloader

Gestion des déchets

Facebook Twitter

La poubelle intelligente rend le consommateur écolo et plus riche. Smart Trash identifie si un objet est réutilisable en lisant le tag RFID ou le code dont il est pourvu.

La poubelle intelligente rend le consommateur écolo et plus riche

Si tel est le cas, les services dédiés sont alertés. Les appareils sont revendus, et la somme reversée au consommateur. Pour recycler d'une manière plus efficace et éviter le gaspillage, le Georgia Institute (GIT) a mis au point une poubelle intelligente. Equipée d'un lecteur de tags RFID et de CUP (code universel des produits), Smart Trash scannera les objets afin d'identifier ceux qui sont recyclables et qui peuvent avoir potentiellement de la valeur commerciale. Il suffira aux utilisateurs de glisser dans la poubelle les appareils qu'ils pensent susceptibles d'être réutilisés. Futuristic Trash Can Gives A Call When It’s Full. The so-called Big Belly is a high-tech solar-powered trash can that automatically compacts trash and recycables, and sends city cleaners a notification when it’s full.

Futuristic Trash Can Gives A Call When It’s Full

As another one of those ‘smart’ devices, which we have discussed on multiple occassions in the past on The Pop-Up City, the Big Belly is quite a remarkable thing. In short, it does two things. First and foremost, it is a trash can that can compact trash powered by just the power of the sun. Secondly, when the trash can is full, it sends an email to the garbage collectors that they can pick up the trash. While the initial investment is quite high (one Big Belly costs around $7,000), the returns are quite large. [Foire de Paris] Le recyclage devient ludique avec Canibal. Présente à la Foire de Paris, la société Canibal nous parle plus en détails de son concept.

[Foire de Paris] Le recyclage devient ludique avec Canibal

La machine élaborée par l’entreprise permet au recyclage d’être simple et ludique. La machine Canibal avale et trie les déchets Fondée par deux Français, l’entreprise Canibal existe depuis 5 ans. Les premières années étaient consacrées à la recherche et depuis 2 ans les machines à recycler sont enfin commercialisées dans les lieux publics, les écoles, les entreprises ou lors d’événements. La société a donc mis au point une machine permettant de trier et compacter les déchets. Les déchets compactables sont les plus gros déchets d’une entreprise après le papier donc les poubelles se remplissent rapidement, c’est à partir de ce constat que la société a développé sa machine à recycler. L’utilisation est simple, il suffit de déposer le déchet dans la machine il est ainsi reconnu par sa forme et son poids.

UZER - Poubelle Connectée. Donner une seconde vie aux objets à jeter. Elle vous a longtemps accompagné.

Donner une seconde vie aux objets à jeter

Elle a éclairé vos lectures d'enfant, a joué avec l'obscurité pour votre premier baiser, et vous a soutenu pour les révisions du bac... Mais aujourd'hui les néons hi-tech de votre nouvel appart la rendent superflue. Que faire de votre lampe fétiche? La jeter, alors qu'elle fonctionne encore? Pas question! Et un jour, sur un trottoir, peut-être retrouverez vous votre lampe, abandonnée par son dernier propriétaire. Vous souhaitez approfondir le sujet ? Toute première commune française électrifiée grâce aux déchets. Grâce à sa centrale de méthanisation, le Plessis-Gassot sera bientôt alimenté en électricité grâce à la décomposition de ses déchets non recyclables.

Toute première commune française électrifiée grâce aux déchets

C’est une première dans l’Hexagone. Le 10 juin dernier, la commune du Plessis-Gassot, située dans le Val-d’Oise (95) en Île-de-France a inauguré une centrale de production d’électricité à partir de biogaz issus de déchets non recyclables et devient ainsi la première commune française entièrement alimentée grâce à la valorisation du biogaz. Convertir le biogaz issu de la décomposition des déchets L’idée est simple. La centrale, installée à proximité d’un site de stockage des déchets recevra les détritus non recyclables. 41 000 foyers alimentés Avec une production équivalente à celle de 40 éoliennes, la centrale Electr’od aura une capacité de 130 000 MWh par an, soit de quoi alimenter plus de 41 000 foyers (en dehors de la consommation liée au chauffage). R3D3 poubelle connectée de tri sélectif - GreenCREATIVE. R3D3, ou la Force du triSimplifier le tri pour un recyclage optimisé Poigne de fer dans un bel écrin design, R3D3 révolutionne le monde des poubelles de tri.

R3D3 poubelle connectée de tri sélectif - GreenCREATIVE

Dédié aux espaces de consommation de boissons, dans les espaces publics, sur le lieu de travail, R3D3 invite à participer activement au tri des canettes, gobelets et bouteilles en plastique, améliorant ainsi le recyclage de ces déchets. Simplicité d’utilisation Il suffit de poser sa canette, son gobelet ou sa bouteille en plastique sur le socle, et R3D3 s’occupe du reste. Reconnaissance automatique R3D3 détecte automatiquement le type d’emballage boisson.

Compression et tri efficace R3D3 compacte le déchet et le trie automatiquement dans le bac approprié. 6 secondes suffisent … et en silence ! R3D3, poubelle designUn bel objet, une ergonomie bien pensée Avec son design innovant multi-primé, R3D3 s’intègre facilement dans l’environnement des espaces publics ou d’entreprise.