Mobilier Urbain Intelligent. Désolé, aucune image n'est disponible pour cette zone.
» MUI à Paris : Le Concept-Abribus et le Décodeur Urbain de JCDecaux – présentation des projets et premiers résultats. 16 mai 2012 Ooh-tv continue sa couverture des mobiliers urbains intelligents (MUI) installés à paris.
Aujourd’hui, le Concept-Abribus et le Décodeur Urbain de JCDecaux. Où : Place de la Bastille (Angle Bd Henri IV) Les mobiliers : Le Concept –Abribus, désigné par Patrick Jouin, est surement le projet de MUI le plus abouti des dispositifs déjà installés dans le cadre de l’expérimentation. Il propose des équipements de confort (banc et toit plus larges, accès par l’arrière, toit vitré éclairant la nuit et filtrant les rayons du soleil le jour, connexion Wifi gratuite, possibilité de recharger son mobile), un défibrillateur connecté et supervisé à distance par GPRS, et intègre quatre dispositifs numériques : – un bandeau LED reprenant, en temps réel, l’information voyageur de la RATP et l’actualité nationale et internationale de l’AFP (en français et en anglais), Trois applications proviennent de Paris Apps (le guide des applis mobiles de Paris) : After Midnight, Paris Bouge et Yourbandeals.
La ville de Paris expérimente le mobilier urbain interactif. Conçu par JCDecaux, un nouvel abribus expérimenté à Paris utilise les nouvelles technologies tactiles et mobiles.
PublicitéPlace de la Bastille, à l'angle de la rue Saint Antoine à Paris, a surgi un mobilier urbain expérimental, posé là pour quelques mois afin de recueillir les avis des passants. Il s'agit d'un abribus comprenant également des interfaces tactiles pour délivrer des informations des services, notamment des jeux, des horaires et plans de bus/métro, un état des stations de taxis et de Velib', une présentation des magasins du quartier, etc.La station comporte un mât à plusieurs écrans et également un écran multitouch 42'', le « décodeur urbain interactif ». Ce projet de mobilier urbain a été proposé par JCDecaux. La partie informatique a été conçue sous Androïd.
Genymobile, une société spécialisée dans les développements pour terminaux mobiles, y a contribué, notamment en adaptant la distribution Androïd à ce format d'écran. Affichage publicitaire. JCDecaux installe ses premiers totems tactiles «e-Village» à Aix-en-Provence. Inauguration des totems e-Village® à Aix - Mairie d'Aix-en-Provence. Maryse Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence, et Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux ont inauguré le mardi 3 juin les totems e-Village® implantés depuis quelques semaines dans le centre ville.
L’inauguration s’est déroulée en haut de la rue des Cordeliers, à l’angle de la place de la mairie. Ces totems e-Village sont les premiers du genre implantés en France. Maryse Joissains Masini et Jean-Charles Decaux dévoilent les totems e-Village® Cette inauguration fait suite au contrat remporté par JCDecaux en 2013 pour une durée de 12 ans, dans le cadre d’un appel d’offres portant sur l’installation de ces 15 mobiliers interactifs équipés d’un écran tactile (dont 10 disposent d’une face publicitaire au dos), le renouvellement de 250 mâts de signalétique économique et la mise en place de 8 mobiliers 2m² de signalisation routière en zone extra muros de la ville d’Aix-en-Provence (141 400 habitants).
Aix, ville numérique. » France : JCDecaux équipe Aix-en-Provence en totems digitaux d’information. 3 juin 2014 Les 15 totems e-Village®, implantés depuis quelques semaines par JCDecaux dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, ont été inaugurés aujourd’hui en présence de la maire Maryse Joissains-Masini et Jean-Charles Decaux.
Ces mobiliers, équipés d’un écran tactile 22 pouces, se conçoivent comme des points d’accès digitaux aux différentes informations de la cité : agenda culturel, informations pratiques, déplacements, art de vivre, commerces et plans de la municipalité. L’interface a été réalisée par JCDecaux, en collaboration avec les équipes de la ville d’Aix-en-Provence. 10 de ces dispositifs disposent également d’une face publicitaire papier au dos. JCDecaux installe ses premiers totems tactiles «e-Village» à Aix-en-Provence. Des espaces publics dernière génération.
Ces derniers temps, on voit fleurir sur nos trottoirs et nos places, des mobiliers urbains peu communs.
A nos classiques bancs, poubelles et réverbères, se substituent bornes interactives, panneaux de signalisation connectés et supports de publicité intelligents. Les groupes de publicité urbaine tels que JC Decaux ou ClearChannel développent de nouveaux produits qui viennent investir nos espaces publics. Borne d'information / interactive / par Patrick Jouin / pour espace public - E-VILLAGE - JCDecaux - Mobilier Urbain. La Ville et JCDecaux inaugurent les totems e-Village® à Aix-en-Provence, mobiliers tactiles interactifs de contenus / 2014 / Communiqués / Presse / Accueil. Paris, le 3 juin 2014 – Maryse Joissains-Masini, Maire d'Aix-en-Provence, et Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux SA, ont inauguré ce mardi 3 juin les totems e-Village® implantés depuis quelques semaines dans le centre-ville.
Ces totems e-Village sont les premiers implantés en France. AUDIONAUTE - Actualité - Station de Bus Expérimentale EBSF - RATP. RATP - Station de bus Osmose Design son et diffusion Dans le projet EBSF le design son exerce à la fois une fonction atmosphérique et musicale mais également informative avec une part importante d’interactivité ludique.
Les Trois zones de diffusion La marquise, la bibliothèque, le totem. L’éclairage public et le mobilier urbain intelligents / Les projets d’éclairage public et de mobilier urbain intelligents en France. Paris Appels à projets « Mobilier urbain intelligent » En février 2011, la ville de Paris et le Laboratoire Paris Région Innovation ont lancé un appel à projets pour des installations innovantes de mobilier urbain intelligent.
Plus de 40 ont été retenus pour être testés en grandeur réel par les Parisiens. Parmi ces installations, on trouve notamment : des colonnes numériques avec une interface tactile sur lesquelles les passants peuvent consulter des informations pratiques, se repérer sur un plan interactif ou consulter la qualité de l’air (boulevard Haussmann et en face de la gare du Nord) ; la Velobox : de la taille d’une place de stationnement, ce mobilier autonome en énergie constitue un mode de stationnement vélo sécurisé et compact qui permet de stocker dix vélos dans des boxes privatifs.
Ces installations sont implantées dans divers endroits de Paris et sont testées depuis un an. Le concours : « Hackez la ville » Décodeur urbain. Mobilier Urbain Intelligent : où trouver les quarante objets du futur à Paris. Ier - IIe - IIIe - IVe - Ve - VIe - VIIe - VIIIe - IXe - Xe - XIe - XIIe - XIIIe - XIVe - XVe - XVIe - XVIIe - XVIIIe - XIXe - XXe Paris voit loin.
Après avoir lancé un appel d’offres public à tous les professionnels du mobilier urbain, la Ville de Paris à travers Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités et Anne Hidalgo, première adjointe au maire chargée de l’urbanisme et de l’architecture, a sélectionné quarante projets visant à construire aujourd’hui la cité de demain. Le résultat est porteur d’espoirs : tantôt ludiques ou pratiques, toujours économiques et écolos, ces objets baptisés Mobilier Urbain Intelligent (ou MUI) donnent une idée assez précise de ce que sera le Paris du futur, une ville portée sur les nouvelles technologies et la communication au service de la sécurité et du bien-être. Voici donc, arrondissement par arrondissement, la liste de tous ces prototypes installés (I) ou à venir (AV) : Ier IIe IIIe IVe Ve VIe VIIe.
Mobilier Urbain Intelligent : où trouver les quarante objets du futur à Paris. Paris présente ses 40 projets de « mobilier urbain intelligent » (vidéo) Abribus interactifs, aides à la mobilité et aux véhicules électriques, panneaux à réalité augmentée… 40 projets vont être expérimentés dans les 20 arrondissements de la capitale pendant six à douze mois. La mairie de Paris a présenté ce mardi après-midi, lors d’un point presse, les 40 projets de mobilier urbain intelligent qu’elle a retenus après appel à projets, ce qui fait de Paris « une des premières villes à lancer un projet de cette ampleur », a affirmé Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’innovation.
Afficher Mobilier Urbain Intelligent sur une carte plus grande Ces 40 projets émanent « de quelques incontournables, JC Decaux (NDLR: 7 projets pour l’opérateur des Vélib’), Clearchannel, Bouygues, Orange », a commenté Jean-Louis Missika, qui a noté au passage que les abribus innovants proposés par les grands concurrents que sont JC Decaux et Clearchannel pourront être testés et comparés par les Parisiens. « Besoin d’inventivité » Informations gratuites.
E-Village. NEOSESAME. Décodeur urbain. Cartographie des expérimentations. Jump to Navigation Recherche Formulaire de recherche Cartographie des expérimentations Map data ©2015 Google Terms of Use Report a map error Map Satellite. Pune the city of virtue. Pashan Lake Panorama. Des abribus 2.0 bientôt à Montréal. À partir de septembre, 40 abribus avec écrans interactifs seront graduellement déployés sur l’île. Il faudra toutefois patienter avant que cette technologie puisse informer le public des arrêts de service. C’est le fruit d’un partenariat pour les 20 prochaines années entre Québecor Média et la Société de transport de Montréal (STM) qui permet l’arrivée de ce nouveau «mobilier urbain 2.0», a déclaré mardi Michel Labrecque, le président du conseil d’administration de la STM. Les nouveaux abribus, qu’on retrouvera principalement au centre-ville et devant les stations de métro, seront tous munis d’écrans de 84 pouces équipés d’une caméra à reconnaissance gestuelle.
Québecor média annonce des abribus numériques interactifs à reconnaissance gestuelle pour Montréal. Par Benoît Chamontin le 4 juin 2013 - Québecor Média et la Société de transport de Montréal (STM) viennent de dévoiler un nouveau type d’affichage publicitaire pour l’île de Montréal : l’abribus numérique interactif de 84 pouces (2,1 mètres) à reconnaissance gestuelle. Annoncés comme une grande première mondiale dans le domaine du mobilier urbain, ces nouveaux abribus doivent « renforcer le positionnement de Québecor Média comme leader dans le marché et enrichir l’expérience des clients de la STM ». Ils devraient également « permettre aux annonceurs d’atteindre plus efficacement leurs publics cibles » selon Québecor Média. L'abribus 2.0 arrive dans la métropole. Québecor Média a dévoilé hier son abribus numérique interactif, dont les Montréalais pourront voir les premiers modèles dès septembre.
Une quarantaine d'abribus numériques interactifs seront déployés dans le réseau de la Société de transport de Montréal (STM), qui en compte actuellement 1870. Désignés par le consortium Leblanc + Turcotte + Spooner, ceux-ci présenteront un écran interactif de 84 pouces à reconnaissance virtuelle. Ils permettront aux usagers de consulter les horaires d'autobus, visualiser les plans du réseau de transport, se géolocaliser dans la ville et connaître les dernières nouvelles. Du point de vue des annonceurs, ce mobilier urbain ouvre également la porte à de nouvelles initiatives misant sur la proximité d'interaction avec le consommateur. «Nous sommes convaincus que ces abribus feront le bonheur des utilisateurs du transport collectif, des visiteurs et des annonceurs, croit Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média. Quebecor’s new STM bus shelter: cool, slick, but is it useful? Quebecor out-of-home VP Claude Foisy demonstrates the new interactive screen When Claude Foisy walked up to the big ad screen and it changed, I have to admit I thought that was pretty cool.
It didn’t transform into a helicopter or anything, it just displayed a menu. This is the new Abribus, introduced by Quebecor and the STM on Tuesday morning at a rather fancy press conference. Digital transit shelters. Quebecor Media's digital shelters use the latest technologies, including a gesture recognition camera that detects your presence, giving you access to practical information to make your public transit experience easier and more pleasant.
The digital shelters are also easily identifiable, as they feature a display screen with alternating ads. Information available from transit shelters. Sur toute la ligne. Les prochains abribus de Paris disposeront de ports USB pour recharger les smartphones. La nouvelle a été assez peu relayée, mais les abribus parisiens vont bientôt avoir droit à une nouvelle jeunesse. Outre un rafraîchissement bienvenu de leur design, ces nouveaux abribus seront également connectés. Au menu : WiFi, NFC et ports USB. Mobilier urbain intelligent : les réseaux sociaux dans la ville ? SmartWalk, les trottoirs intelligents en réalité augmentée. SmartWalk est un concept de trottoirs connecté et de mobilier urbain intelligent permettant d’offrir aux piétons un tas d’informations relatives aux transports publics. La ville connectée devient petit à petit un enjeu majeur du mieux vivre pour les français et plus généralement pour tous les citoyens qui vivent en milieu urbain.
Prise en main : JCDecaux à l'assaut des villes connectées avec la JCDBox, un mobilier urbain sous Android. Un affichage numérique et interactif. Une affiche interactive sert à déclencher une interaction avec les individus exposés à son message, ce qui les incite à entrer en contact avec la marque. Son objectif est de renforcer l'impact publicitaire initial, de le transformer ou encore de le prolonger. La borne Tactilo » TUBA »