Le Programme JET. Le Programme JET (Japan Exchange and Teaching Programme) est une action menée par les collectivités locales du Japon en collaboration avec les Ministères japonais des Affaires Etrangères, de l'Éducation (MEXT), des Affaires Intérieures et des Communications, et le CLAIR (Council of Local Authorities for International Relations).
Il a pour objectif d'inviter des jeunes de pays étrangers au sein des collectivités locales ainsi que dans des établissements scolaires afin de promouvoir la compréhension mutuelle entre le Japon et la France. Chaque participant(e) au programme JET est un(e) employé(e) de son organisme contractant pour une période d’un an, renouvelable jusqu'à un maximum de 5 ans. Le candidat doit choisir un secteur d'activité. ALT (Assistant Language Teacher) : employé(e) en charge de l'enseignement linguistique (1 poste pour le programme 2017) . ■ ALT 1. . ■ CIR 2. Comment rédiger un CV Japonais. Vous voulez postuler à un emploi au Japon et il va vous falloir rédiger un Rirekisho, le fameux CV japonais.
Voici ce qu’il vous faudra savoir pour bien vous y prendre. Vous connaissez donc les bases du marché de l’emploi au Japon, vous avez des idées concernant les attentes vis-à-vis de cela, et vous savez quel genre d’emploi vous voulez cibler. Lorsque vous aurez trouvé la ou les entreprise(s) où postuler, il vous faudra leur adresser un CV japonais, appelé le Rirekisho, qui vous permettra d’espérer avoir un entretien d’embauche. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ce fameux CV japonais et la façon de le remplir. Vous verrez, rien de bien sorcier en soit. Sincèrement, ce n’es pas très difficile.
Le CV japonais, disons traditionnel, s’appelle donc le Rirekisho et il consiste tout simplement en un formulaire à acheter (par exemple dans un conbini au Japon pour environ 100 Yen) et à compléter au stylo noir, de préférence. O Nom et prénom du candidat o Votre cursus scolaire. Préparation du test de japonais JLPT. Le test d'aptitude en japonais aussi appelé JLPT ou encore "日本語能力試験" (Nihongo nôryoku shiken) est actuellement les seul diplôme de langue japonaise reconnu par les universités et les entreprises au Japon.
Tout comme le TOEIC ou le TOELF, le JLPT représente un outil indispensable à tous ceux qui souhaitent travailler au Japon. Formation en Institut français du Japon à Tokyo. Une formation unique au Japon reconnue à l’international pour devenir un professionnel de l’enseignement du français.
Formation présentielle en août et septembre 2017 à l’Institut français du Japon à Tokyo. Institut français du Japon – Tokyo a créé ce diplôme en partenariat avec Université du Maine (France) sous le patronage de l’Ambassade de France au Japon avec le soutien de la Société Japonaise de Didactique du Français (SJDF) et de la Société Japonaise de langue et littérature française (SJLLF) 1 – Une formation professionnalisante intensive pour les professeurs ou futurs professeurs de FLE au Japon Une formation diplômante et professionnalisante Le DUFLE est une formation complète qui vise l’appropriation des connaissances théoriques et des savoir-faire pragmatiques de la didactique et de la méthodologie d’enseignement du FLE au Japon, tout en sensibilisant les stagiaires au caractère interculturel de l’enseignement. Formations professionnelles en FLE.