Coutumes au quotidien au Japon. Bain et salle de bain.
La salle de bain japonaise (furoba) diffère de beaucoup de la salle de bain occidentale. On y retrouve rarement des toilettes. La salle de bain ressemble à un grand bac à douche. Le sol et les murs sont carrelés et les robinets sont mis à la hauteur d’un homme assis. Elle dispose d’une baignoire plus petite et plus profonde que nos baignoires. Si vous êtes dans une famille, il est important de respecter les horaires et l’ordre de passage à la salle de bain. Que vous alliez aux bains publics ou que vous utilisiez une salle de bain voici quelques règles communes : Retirez vos chaussures avant d'entrer dans la salle de bain (un casier sera dans les bains publics à votre disposition). Vous devez d’abord vous laver et rincer à l'extérieur du bain. Vous ne devez avoir aucune trace de savon lorsque vous entrez dans le bain. Vous ne devez jamais retirer ou changer l’eau après ou avant votre passage. Les 30 phrases indispensables au Japon. Si vous voyager au japon et que vous ne parlez pas un seul mot de japonais, vous serez certainement confronté au problème de la barrière de la langue.
En effet, même si une partie des japonais qui vivent dans les grandes villes telles que Tokyo et Osaka sont capables de parler un pseudo-anglais (un mélange de mots en anglais avec un accent de katakana japonais que j’appelle le Katakanago カタカナ語). Il sera souvent difficile de communiquer avec les japonais car la plupart d’entre eux ne parlent ni anglais, ni français. Afin de vous faciliter votre visite au japon je vous conseille d’apprendre quelques phrases utiles qui pourront vous sortir du pétrin durant tout votre séjour au japon. Voici les 30 phrases transcrites en japonais et romaji triées par catégories.
Ce sont les phrases que j’utilisais le plus lorsque j’étais débutant en japonais. *En BONUS je vous met à disposition un fichier audio MP3 qui vous permettra d’exercer votre prononciation avec un accent parfaitement japonais ! 私はフランス人です。 Le coût de la vie à Tokyo. Tokyo est l’une des plus grandes villes au monde avec beaucoup de choses à découvrir, mais Tokyo est aussi tristement célèbre pour avoir un coût de la vie très élevé.
Shinjuku Cependant, vous serez peut être surpris de voir à quel point certaines choses sont en fait très bon marché au Japon lorsque vous vous adaptez au mode de vie et de consommation local et en ne dépendant pas trop de la nourriture et des produits de votre pays d’origine. Informations pratiques : climat, coût de la vie, contacts utiles. 1.
Les jours chômés au Japon 1er janvier : Jour de l’an8 janvier : Fête de la majorité11 février : Anniversaire de la fondation de l’État21 mars : Jour de l’équinoxe vernal29 avril : Journée de la nature3 mai : Journée commémorative de la constitution5 mai : Jour des enfants15 septembre : Journée des personnes âgées23 septembre : Jour de l’équinoxe d’automne10 octobre : Jour des sports et de la santé3 novembre : Fête de la culture23 novembre : Jour d’action de Grâce23 décembre : Anniversaire de 1’Empereur 2.
Le climat du Japon Le Japon est un archipel de 6 852 îles occupant la même latitude que la côte est des États-Unis. 3. De façon générale, les transports et l’hôtellerie coûtent cher au Japon. Les transports Urbains Aériens Ferroviaires Les hôtels Le prix d’une nuit d’hôtel varie de 10000 à 20000 yens pour une chambre simple (12 à 16 m2) à Tokyo. "Mes 5 conseils si vous partez au Japon"