HomePod ? Le son avant l'IA pour "casser la baraque" - ZDNet. A 349 dollars, le haut-parleur connecté d'Apple avec Siri intégré peut-il rivaliser avec les produits du marché, et en particulier Amazon Echo et Google Home ?
Pas sur le prix. Et en supposant que les terminaux se destinent aux mêmes usages. Lors de la présentation d'HomePod sur la WWDC 2017, le constructeur a surtout insisté sur les qualités sonores de son haut-parleur. Une façon pour lui de se démarquer, et aussi de justifier son prix élevé. Echo, Google Home ? Tim Cook a fait le service après-vente d'HomePod auprès de Bloomberg - la sortie commerciale n'est pas prévue avant décembre. "Nous sommes déjà dans la maison à travers l'iPhone que vous emportez partout. "Aujourd'hui, pré-HomePod, je peux contrôler ma maison en utilisant Siri à travers l'iPhone. Mais ce n'est pas tout. Le prix n'a jamais été un problème "Nous avons donc décidé que nous allions combiner un excellent son et un haut parleur intelligent" déclare Tim Cook. Deep learning : 21 milliards de transistors dans la nouvelle puce Nvidia - ZDNet.
Qu'il est loin le temps ou Nvidia voyait dans les jeux vidéos une stratégie de croissance.
La puissance graphique des GPU est désormais utilisée par de très nombreux domaines industriels et le développement tout comme l'usage des nouvelles technologies exige aux machines de calculer de plus en plus de données. De quoi accélérer le développement des produits de l'entreprise. L'an passé déjà Nvidia mettait sur le marché l'architecture Pascal pour le deep learning. La conférence de cette année, GTC 2017, fait la part belle à un nouveau produit, nommé Volta, qui a coûté 3 milliards de dollars d'investissement. IA : le syndicat national de la banque tire la sonnette d’alarme. Le Crédit-Mutuel-CIC s’est lancé dans un grand projet d’informatique cognitive.
Mis en place fin 2016 dans plusieurs agences avec Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, il doit servir à assister les chargés de clientèle, sans les remplacer, selon le groupe bancaire. Mais le Syndicat national des banques et du crédit (SNB) met en garde contre des investissements trop tournés vers la technologie et pas assez vers la formation des employés. L’intelligence artificielle de Google continue de battre des humains au Go - ZDNet. AlphaGo, l’IA conçue par une filiale de Google, continue de s’entraîner, mais plus discrètement en jouant en ligne.
Et elle continue d’engranger les victoires. Les créateurs d’AlphaGo sont bien décidés à en faire le numéro un du jeu de Go. Après des victoires très médiatisées et retransmises, les chercheurs développent d’autres techniques pour faire progresser l’intelligence artificielle. FLOPS. L'opération en virgule flottante par seconde (en anglais : floating-point operation per second) ou FLOPS (ou encore flops ou flop/s) est une unité de mesure de la vitesse d'un système informatique. Les opérations en virgule flottante (additions ou multiplications) incluent toutes les opérations qui impliquent des nombres réels. De telles opérations, qui prennent beaucoup plus de temps de calcul que des opérations sur les nombres entiers, se produisent souvent dans certains types d'applications. Taille des instructions[modifier | modifier le code] La plupart des microprocesseurs modernes incluent une unité de calcul en virgule flottante (en anglais : floating-point unit, FPU), qui est une partie spécialisée du microprocesseur destinée à effectuer ce type d'opération.
La mesure des FLOPS mesure réellement la vitesse du FPU. L'opération en virgule flottante peut être calculée à partir de différentes tailles de nombres : simple précision (SP) 32 bits ;double précision (DP) 64 bits. Un superordinateur nippon de 130 pétaflops. Le dernier classement biannuel Top500 des supercalculateurs les plus puissants au monde a été publié il y a quelques jours.
Une nouvelle fois, il a sacré la Chine à la première place avec son Sunway TaihuLight et sa puissance de calcul de 93 millions de milliards d'opérations à virgule flottante par seconde (93 pétaflops). À court terme, le Japon veut faire mieux avec son supercalculateur AI Bridging Cloud Infrastructure - alias ABCI - et 130 pétaflops.
Un système doté d'un budget de 19,5 milliards de yens (près de 163 millions d'euros) et pour lequel l'appel d'offres sera clos début décembre. Intelligence artificielle : Microsoft met les bouchées doubles - ZDNet. Intelligence artificielle partout !
Microsoft est clairement à la peine sur le mobile, mais l’éditeur ne veut pas rater le prochain tournant de l’intelligence artificielle et a profité de sa conférence Ignite pour faire le point sur sa stratégie dans ce domaine. La société dispose déjà d’un assistant personnel, Cortana, mais n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Microsoft souhaite en effet infuser son intelligence artificielle dans l’ensemble de ses services et produits et regroupe pour cela différentes divisions au sein de son AI and Research Group. Cette nouvelle division regroupera des départements de chercheurs travaillant sur Bing, Cortana, ainsi que les groupes Information Platform, Ambient Computing et robotique.