Quand Brico Dépôt déploie un portail fournisseurs. Dans une volonté d'optimiser les interactions avec ses fournisseurs, de fluidifier les échanges, de réduire le coût et de gagner en fiabilité, Brico Dépôt a opté pour le développement d'un portail qui cible environ 250 fournisseurs.
Il lui permet de gérer les flux de commandes, les confirmations de commande, les bons de livraison, les factures et les avoirs dématérialisés. Au-delà de l'outil de publication et de collecte d'informations, ce portail lui apporte les bénéfices de l'intégration des données : tous les messages peuvent être intégrés dans le système d'information du fournisseur ou générés à partir de ce système via un fichier structuré. Publicité : Brico dépôt fait ses premiers... C’est une première, Brico Dépôt, 22 ans d’existence, fait ses débuts sur les écrans.
Pour ce passage inédit en télévision, l’enseigne du groupe Kingfisher -qui regroupe les enseignes B&Q, Castorama, Brico Dépôt et Screwfix- a travaillé avec l'agence Les Gros Mots. Les spots proposent un langage simple et direct à l’image de l’identité revendiquée par l’enseigne. Sa signature de marque, "Brico Dépôt. L’essentiel en 2 mots"reste inchangée et sera illustrée avec 11 spots publicitaires. Des publicités en 3D sans fioriture. Dernières nouveautés. Les articles sur. Brico Dépôt déploie son référentiel pour se doter d’une vue globale de ses clients. Enseigne du groupe Kingfisher, Brico Dépôt compte 7 500 collaborateurs et réalise 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
L'enseigne est le troisième français sur le secteur de la GSB (Grandes surface de bricolage), derrière Leroy Merlin et Castorama, mais à la différence de ses principaux concurrents, Brico Dépôt s’est bâti sur le segment low cost. L’enseigne propose un nombre plus faible de produits différents (de l’ordre de 10 000 références) mais achète en très grandes quantités afin d’offrir des prix très bas à ses clients. Cette approche low cost couplée au libre-service induit un fonctionnement spécifique que connaissent bien les habitués de ces dépôts. Les 20 enseignes brico-jardin préférées des... - Bricolage, jardinage. Plus d’un tiers des Français (36,5%) ont acheté de l’équipement brico-jardin en soldes, selon les résultats d’un sondage Toluna/LSA*.
Cela représente une très légère baisse (0,7 point) en un an. Côté typologie de produits, les achats de barbecue, de plancha et d’outils du jardin ont été privilégiés. Une tendance que Philippe Guilbert, directeur général de Toluna, explique par "l’absence de canicule". Cette demande s’est davantage portée vers les spécialistes du bricolage couvrant également le jardin. Comme en 2015, Leroy Merlin et Castorama dominent le top 20 des enseignes pour les soldes de matériel de bricolage/ jardinage. Soldes été 2016 : top 20 des produits brico-jardin Avez-vous acheté de l'équipement Bricolage ou Jardinage pendant les soldes d'été 2016 ? Soldes Brico-Jardin été 2016 : top 20 des enseignes Dans quels magasins ou sites avez-vous acheté cet équipement Bricolage/Jardinage en soldes ? Brico Dépôt et Castorama jouent les synergies. Pierre Woreczek chapeautera le digital, le... Un recrutement hautement stratégique pour Kingfisher.
Pierre Woreczek vient d’être nommé au poste de Chief customer officer (CCO) au sein au sein du groupe. Une création de poste qui confirme l’ambition de Véronique Laury, DG de Kingfisher, de faire du digital un relai de croissance pour son groupe. Une carrière bâtie chez McDonald's Si Pierre Woreczek ne connait pas le groupe britannique, il maitrise déjà le métier qui l’attend. Il a en effet passé la majeure partie (17 ans) de sa carrière professionnelle chez McDonald’s. Chez McDonald’s, il a notamment créé une plateforme de services pour les points de vente, ainsi qu’une organisation orientée clients bâtie autour des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. Il rejoindra Kingfisher à compter du 1er mars et sera membre du groupe exécutif. Un atout pour mettre en place le plan stratégique de Kingfisher. La vérité sur les magasins de bricolage Brico Dépôt. Brico Dépôt montre la voie.
Début des années 90.
Le concept Castorama, toujours plus élaboré, a besoin d'une large surface de vente pour s'exprimer. 10 000 m2 voire davantage. Le groupe s'attèle donc à la création d'un concept radicalement différent, destiné aux surfaces de vente comprises entre 3 000 et 5 000 m2. En 1993, à Reims, naît Brico Dépôt, concept discount inspiré des magasins entrepôts anglo-saxons. Brico Dépôt : 750 - 800 millions d'euros. Chiffre d'affaires 2000 : 9,91 milliards d'euros TTC (65 MdF), soit une progression de 23 % par rapport au chiffre d'affaires 1999. 33,2 % du CA est réalisé en France, 53,7 % au Royaume-Uni et 13,1 % à l'international.
Brico Dépôt : 2 370. Brico Dépôt 1999 : 26 2000 : 34 2001 : 43* (*à fin 2001) Groupe Castorama** 543 ponts de vente (France et à l'international) **Chiffres au 14 janvier 2002 De tout temps, de nombreuses voix se sont élevées pour affirmer que bricolage et marketing ultra sophistiqué ne faisaient pas forcément bon ménage. E-Bay, Cdiscount et Brico Depot en tête des... Pour la cinquième édition de son enquête annuelle sur l’image prix des enseignes de grande distribution, le cabinet de conseil OC&C livre un verdict paradoxal. « L’importance relative d’une bonne image prix tend à s’éroder, constate Jean-Daniel Pick, associé de OC&C.
Les champions ont perdu du terrain tandis que leurs poursuivants ont gagné des points. » Dans le palmarès des pires dégradations par rapport à 2010, on retrouve ainsi des stars de la discipline comme Ikea, Kiabi ou Décathlon. « Le travail sur l’image prix est devenu tellement universel, que les consommateurs ont compris qu’ils pouvaient tout obtenir – des prix, mais aussi le confort d’achat, et bons produits - d’un même distributeur », analyse Guy-Noël Chatelin, de OC&C, co-auteur de l’étude.
Pourtant, même si les écarts se resserrent, les leaders restent loin devant. Le e-commerce truste bon nombre de places du top 10. Secteur par secteur, on note des écarts souvent importants entre le leader et ses concurrents.