Cartonnage : boîte à bijoux - Le blog de cathy73. Jeudi 26 mai 2011 4 26 /05 /Mai /2011 05:41 Si t'as du courage pour la faire, les mesures : Si tu veux pas t'embêter avec la découpe des morceaux, je te propose un truc dans la boutique... il te restera à faire le montage et la déco !! Pour le montage, on commence par l'entourage de la boîte : sortir le matériel qu'on aura besoin : cartons, tissus, colle "coller-clouter-krafter" les côtés SUR le fond pour la dernière étagère, préparer une couche de ouatine et de tissu - coller le tout sur les bords (c'est pour pouvoir piquer des épingles afin de tenir boucles, bracelets, colliers...)
"coller-clouter-krafter" les étagères "coller-clouter-krafter" le devant, partie haute, à l'intérieur "coller-clouter-krafter" le fond, à l'extérieur pour le couvercle, faire la même chose avec ouatine, tissu, sur le grand morceau, "coller-clouter-krafter" les côtés à l'extérieur, et voilà ce que ça donne... les tiroirs : dans le fond du tiroir, mettre ouatine et tissu, coller. Créer une boite à bijoux en carton : étape 1.
Vous ne savez pas comment ranger vos bijoux ?
Saviez-vous que vous pouvez réaliser votre propre boite à bijoux ? Effectivement, lorsque vos bijoux sont nombreux, il est important de bien les ranger. De cette manière vous n'aurez pas du mal à chercher le collier assorti à vos boucles d'oreille lorsque vous allez sortir. Vous pouvez les ranger ensemble dans une seule boite. Vous pouvez par la suite fermer votre boite à bijoux dans votre armoire. Les accessoires nécessaires Vous pouvez créer une petite boite rectangulaire pour ranger vos bijoux.Vous aurez besoin pour cela da quelques accessoires :-de carton gris de 2.5 centimètres d'épaisseur-de cartonnette de 0.7 centimètre d'épaisseur-d'un papier d'habillage extérieur-d'un papier d'habillage intérieur-d'un petit bouton pour décorer votre boite- de 2 pinceaux plats-un petit rouleau mousse pour étaler la colle-de colle vinylique blanche-de colle gèle en tube-de ciseau-de kraft gommé-d'un petit pinson pour poser le bouton-d'un plioir.
Tuto pour faire une boite en carton à tiroirs - les créations de lilas. Voici une boite à tiroirs (j'en ai prévu 10 mais on peut faire ce qu'on veut, même 2 ou 4)elle pourra être peinte, recouverte de tissu, recouverte de papier peint, de décopatch, serviettée ou laissée brute selon ce que l'on veut en faire les tiroirs pourront aussi être laissés comme tels ou on pourra y mettre des séparations (pour des perles par exemple) on prend du carton gris (spécial cartonnage) que j'ai acheté chez Dalbe, magasin de loisirs créatifs, c'est du carton en plaque de 1,50 m sur 2 mètres environ vendu entre 3 et 4 euros la plaque (je ne me souviens plus exactement)il y a plusieurs épaisseurs selon ce que l'on veut en faire (celui-ci doit être de 2,5 mm ou de 3 mm ) on peut aussi prendre de vieux calendriers (ceux que les assurances ou banque donnent au début de l'année) avec 6 mois d'un côté et 6 de l'autre) ou tous cartons qui serait assez solides dans le même genre et en avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On trace les traits correspondants aux côtés et on coupe les 4 coins. Tuto boite en cartonnage : la petite boutique des gourmandises. Voilà le tuto de la boîte gourmande: mais vous pouvez aller en voir d'autres sur l'article "boîtes pour gournands" carton gris de 2mm cartonnette d'encadrement carte bulle 160g du kraft gommé un verre (2mm d'épaisseur) de (15,5 X 15,5) cm une carte postale sucrée (j'ai choisi une carte de Catherine Martini mais on peut utiliser n'importe quel document de 15 X 15 cm ) 2 papiers unis assortis à la carte choisie Pour le couvercle: en carton de 2mm 1 dessus de 19 X 19 cm 2 côtés de 19 X 3 cm 2 côtés de 18,6 X 3 cm 1 entourage pour le verre de 18,5 X 18,5 cm 1 carton de fond pour coller la carte de 18,5 X 18,5 cm 1 cartonnette d'encadrement de 18,7 X 18,7 cm Pour les cartes bulle intérieures on verra les coupes plus tard Pour la boîte: 1 base de 17,6 X 17,6 cm 2 côtés de 17,6 X 7 cm 2 côtés de 18 X 7 cm pour les cartes bulle intérieures , on verra plus tard Réalisation du couvercle: Préparer les coupes Tracer au centre du dessus du couvercle (en 2mm) un carré à 2,2 cm du bord Evider la partie centrale avec le cutter.