background preloader

E-commerce

Facebook Twitter

7 ingrédients pour une landing page réussie. Sur 100 internautes qui visitent votre site, seuls 2 se verront convertis en clients. Comment gérer ces 98 % de visiteurs a priori perdus ? En captant mieux leur attention… Et cela dès votre landing page qui est la première impression que votre site laisse à l’internaute.

Le recours à une landing page optimisée peut augmenter vos conversions de 300%. Soigner votre landing page doit donc devenir votre priorité ! Vos visiteurs vous coûtent de l’argent : email marketing, affiliation, publicités, réseaux sociaux, adwords… Pour les attirer sur votre site, vous déployez de nombreuses stratégies complémentaires. Landing page : 7 conseils à suivre Soignez votre landing page doit donc devenir votre priorité ! #1 Trouvez un titre puissant et cohérent pour votre landing page Tout commence avec un bon titre !

#2 Inspirez confiance #3 N’en dîtes pas trop ! Twitter est un outil génial car il force chacun à transmettre ses idées de façon concise. Il est primordial que votre landing page soit performante. Les cyberacheteurs français de plus en plus friands de bons de réduction. 61% des internautes ont utilisé un bon de réduction pour un achat en ligne lors des 12 derniers mois, selon un nouveau baromètre Bons-de-reduction.com - CCM Benchmark Panel. Accompagnant la dégradation du pouvoir d'achat, l'usage des bons de réduction monte en puissance chez les cyberacheteurs français. 61% des internautes ont ainsi utilisé un bon de réduction sur Internet au cours des 12 derniers mois et 13% d'entre eux s'en sont servi au moins une fois par mois, selon le premier baromètre du couponing réalisé par Bons-de-reduction.com et CCM Benchmark Panel (outil de l'éditeur du JDN).

D'après cette étude, 46% des internautes recherchent régulièrement sur Internet des codes promo, qui apparaissent comme leur troisième stratégie pour faire des économies, après les soldes (64%) et juste derrière la comparaison de prix (47%). Le cashback, pour sa part, ne concerne que 9% des internautes, qui lui préfèrent toute une série d'autres pratiques pour économiser. La politique de frais de port, un outil marketing ? Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc) doit faire partie intégrante de votre stratégie marketing. Le calcul des coûts de livraison (prise en compte du coût des emballages, du temps de préparation de la commande, des frais d’expédition, voire des frais de retour etc.) est un aspect déterminant pour la rentabilité d’un site de e-commerce, comme l’est la problématique de répartition de ces coûts entre l’e-commerçant et son client.

Les frais de livraison représentant un aspect important pour les internautes, ils doivent être considérés comme partie intégrante de la stratégie marketing e-commerce. Pour un coût relativement modique, les e-commerçants peuvent ainsi choisir d’assumer la totalité ou une partie des coûts de livraison pour améliorer leurs ventes. Proposer des seuils afin d’augmenter le panier moyen Offrir les frais de port pour dynamiser les ventes. 5 conseils pour prospérer sur sa niche e-commerce : Cinq conseils pour prospérer sur sa niche e-commerce.

Législation

Marketplaces Pièces et accessoires auto. Emailing.com lance son comparateur de logiciels d’emailing gratuit. Développer son business avec Viadeo : des professionnels témoignent... Astuces pour réussir dans le e-commerce. Tarik est le Co-Fondateur de Clicboutic. Il travaille avec les entrepreneurs et les PME pour les aider à vendre sur internet et faire la promotion de leur marque. Le e-commerce est le secteur à la plus forte croissance de l’économie mondiale. Même les entreprises qui n’étaient pas habituées à vendre sur internet ont désormais un site - ne serait-ce que pour promouvoir leurs produits et leur marque.

La place qu’a pris le e-commerce dans notre économie est une énorme opportunité pour les entrepreneurs de toutes tailles. Malheureusement, la plupart des entrepreneurs actuels n’ont pas les connaissances nécessaires pour faire décoller leur entreprise sur le net. J’ai donc décidé d’écrire une série de chroniques pour ces nouveaux entrepreneurs qui débutent sur Internet.

Un plan marketing en 7 étapes construit autour de vos clients Ce plan vous permettra au minimum de doubler vos ventes sur les 12 prochains mois tout en étant autofinancé. Pourquoi vous devriez me lire ? La preuve sociale 1. Le CA de l'e-commerce BtoB augmentera de 9% par an entre 2013 et 2015. Les pure players BtoC diversifiés dans le BtoB (Pixmania-Pro, Cdiscountpro, Rueducommerce.fr/pro) centrent leur offre sur des produits high tech. Xerfi France, qui publie "L'e-commerce BtoB séduit toujours plus de professionnels", prévoit une croissance moyenne de +9% du CA pour les années 2013-2015, après une année 2012 à croissance molle (+5% vs 2011). Xerfi étudie les spécificités des trois principales catégories d'acteurs. Les "véadistes historiques" (Office Dépôt, Lyreco, Manutan...) ont une longueur d'avance : à l'origine positionnés sur la fourniture de bureau, ils ont élargi leur activité avec des articles technologiques et des consommables d'impression.

Ils utilisent leur expérience en matière de logistique pour garantir un délai de livraison rapide. Les pure players BtoC diversifiés dans le BtoB (Pixmania-Pro, Cdiscountpro, Rueducommerce.fr/pro) centrent leur offre sur des produits high tech et disposent d'un catalogue de fournitures et de mobilier de bureau limité.