Lorsque j’ai appris ça, j’ai jeté tous mes déo à la poubelle. Plus jamais! Que vous sentiez vous-même une odeur de transpiration désagréable ou que l'on vous le fasse remarquer, la situation est souvent gênante pour tout le monde.
La plupart des personnes essayent de palier le problème en utilisant, parfois à outrance, des déodorants industriels. Flickr/ Maria Morri La sueur sécrétée par les glandes sudoripares contient des protéines qui empêche les virus et bactéries de pénétrer dans notre peau. Or, les déodorants industriels obstruent les pores avec de l'aluminium, des sels et autres substances nocives qui, certes, préviennent les mauvaises odeurs de transpiration, mais qui permettent aux bactéries et infections de se développer. De plus, il a été prouvé que les déodorants industriels contenant de l'aluminium avaient un lien avec des maladies telles que le cancer, Alzheimer et même la stérilité. Il existe un fruit pouvant servir de déodorant naturel, abordable et sain comme alternative aux déodorants chimiques vendus en magasin : le citron vert. Pixabay. Enlever l'Odeur de Tabac Imprégnée dans un Tissu : mon Astuce de Grand-Mère Imparable.
Finies les odeurs de tabac imprégnées dans les tissus grâce à cette astuce de grand-mère qui se contente d'eau chaude et de bicarbonate de soude… Vous en avez assez des odeurs de tabac qui imprègnent vos canapés, rideaux et coussins après chaque soirée entre amis ?
Oubliez les produits supersoniques qu’on nous vend en grandes surfaces ou magasins spécialisés. J’utilise un truc infaillible que m’a transmis une de mes tantes, dont le mari fume comme un pompier. Comment faire 1. 2. 3. Résultat Et voilà, en quelques minutes, toutes les odeurs ont disparu et vous retrouvez des tissus comme neufs :-) Et sans avoir besoin de passer par la case pressing, sympa non ? Mon petit plus J'ai deux pschitts magiques dans ma vie ! Vous n'avez pas de bicarbonate à la maison ? À découvrir aussi : Mes 5 Trucs pour me Débarrasser de l'Odeur de Tabac chez Moi. L'Astuce Radicale Pour Éliminer les Odeurs des Chaussures qui Puent.
Désodorisant Fait Maison. Le Désodorisant Longue Durée Qui Parfume les WC Pendant 1 Semaine ! Désodoriser les toilettes n'est pas toujours facile.
Si on veut éviter les produits chimiques, l'odeur ne tient pas assez longtemps. Vous cherchez une astuce durable pour désodoriser vos toilettes sans utiliser de produits chimiques ? Heureusement, il existe un truc naturel pour désodoriser vos WC. L'astuce est d'utiliser des huiles essentielles sur une pierre poreuse. Regardez : Comment faire 1. 2. 3. 4. Résultat Et voilà, ce désodorisant maison va parfumer naturellement vos toilettes pendant une semaine :-) Vous pouvez placer la pierre poreuse parfumée dans la cuisine ou la salle de bain.
À découvrir aussi : Un Désodorisant Naturel pour la Maison : mon Truc de Grand-mère. Comment fabriquer un désodorisant naturel pour votre maison ?
Ça devrait être facile avec le conseil de notre grand-mère. Prenez du thym et de la lavande et faites-les tremper pendant plusieurs heures dans un bol contenant de l'alcool à 90 degrés. Vous pouvez choisir d'autres plantes, mais assurez-vous qu'elles soient sèches. Une fois les plantes bien macérées, prenez un tissu doux et imbibez-le de ce mélange. Servez-vous en pour nettoyer ou dépoussiérer vos meubles. Plutôt facile non ? Économies Réalisées Conservez quelques branches de thym ou de romarin lorsque vous faites la cuisine et utilisez-les pour parfumer votre intérieur. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'acheter de spray parfumé souvent cher, et qui rappelle un peu trop les désodorisants pour toilettes. En plus d'être économique, cette astuce de grand-mère permet de laisser place à sa créativité, puisque vous pourrez choisir le parfum qui vous plaît ou faire des mélanges pour créer des senteurs uniques. 10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.
Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ?
Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Du tissu imbibé de lavande Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et ensuite d'en imbiber un tissu. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2.