Comment sauvegarder les données de son appareil sous Android. Lenovo IdeaPad MiixSi Lenovo propose déjà plusieurs modèles de tablettes professionnelles sous Windows 8 (comme la ThinkPad Tablet 2), ainsi que des tablettes plus abordables sous Windows RT (par exemple l’IdeaPad Yoga 11), il manquait encore au catalogue du constructeur une tablette Windows 8 destinée au grand public. C’est pourquoi Lenovo vient d’annoncer l’arrivée sur le marché de l’IdeaPad Miix, une tablette de 10,1 pouces (1366 x 768 pixels) fonctionnant sous Windows 8 Pro et proposée à un tarif public attractif de 499 euros. Atom Z2760 et 64 Go de flash Bien entendu, ce tarif ne permet pas au constructeur d’intégrer à cette tablette des composants surpuissants. L’IdeaPad Miix doit donc se contenter de caractéristiques techniques plutôt classiques, mais suffisantes pour ce type de produit : un processeur Atom Z2760 cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de mémoire et un espace de stockage flash de 64 Go.
Android 4.2 : CyanogenMod 10.1 stable enfin disponible pour 50 terminaux. Après cinq « Release Candidates », CyanogenMod 10.1 est enfin disponible en version stable pour une cinquantaine de terminaux. Pour rappel, cette mouture est basée sur Android 4.2 (aka Jelly Bean), la dernière proposée par Google. Sept mois, c'est le temps qu'il aura fallu à CyanogenMod pour proposer des versions stables de son firmware estampillé 10.1 (Android 4.2). Il y a six mois environ, les premières « Nightlies » étaient de sortie, tandis que les « Snapshots », ou série « M » et autres « Release Candidates » sont arrivés plus récemment. Ces dernières ont d'ailleurs été relativement nombreuses puisqu'elles sont au nombre de cinq, même si elles se sont parfois succédé très rapidement afin de corriger des bugs potentiellement gênants.
Quoi qu'il en soit, CyanogenMod 10.1 est enfin disponible en version stable pour pas moins de cinquante terminaux. L'équipe en charge du projet précise que le mode incognito récemment dévoilé n'est pas encore de la partie. Sébastien Gavois. Xperia Z : la mise à jour Android 4.2.2 présentée en images. Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2014 à 7 h 35 min [Article mis à jour le 25 juin 2013] La mise à jour Android 4.2.2 du Sony Xperia Z ne devrait plus tarder.
Malgré l’absence de date officielle de la part de Sony, les premières images de cette mise à jour confirment l’avancement du travail. Une fois n’est pas coutume, c’est encore sur le forum XDA que ces screenshots sont apparus. Alors que le Galaxy S4 est sorti directement avec la dernière version de l’OS de Google, ce n’est pas le cas de ces concurrents directs.
Si on sait maintenant que le Xperia Z recevra Android 4.2.2 dans peu de temps, le HTC One pourrait le coiffer au poteau grâce à une plus grande réactivité de la marque taïwanaise qui a décidé de mettre toutes les chances de son côté en cette année 2013. Alors que le modèle haut de gamme de Sony a été le premier à sortir cette année, il sera le dernier du trio à recevoir cette version du système. Le Xperia Z sous Android 4.2.2 [Mise à jour] Via. Couper, copier et coller - Android. Les fameux couper / coller et copier / coller peuvent facilement être utilisés sous Android pour déplacer ou copier du texte ou une adresse d'une application à une autre. Pour sélectionner un mot, maintenez le doigt dessus. Déplacez les poignées pour ajuster la taille de la sélection. Touchez alors le bouton Copier ou Couper si la zone est modifiable.
Ouvrez l'application et maintenez votre doigt appuyez pour faire apparaître la commande Coller. Touchez-la pour coller le texte copié précédemment. AutoSync Free. TeamViewer. Analyser et optimiser sa connexion WiFi. Télécharger et installer Wifi Analyzer Wifi Analyzer est une application que vous pouvez télécharger gratuitement depuis le market Android. Sur votre téléphone, ouvrez le Market Android. Lancez une recherche sur l'application wifi analyzer . Sélectionnez l'application Wifi Analyser de Farproc.
Téléchargez l'application. Une fois qu'elle est installé, ouvrez-la. Etape suivante : Analyser les réseaux WiFi alentours. Statistiques Android Mai 2013 : un tiers des appareils Android sous Jelly Bean. Forum consacré au système d’exploitation Android de Google sur smartphone avec des actualités officielle et officieuse des smartphones Android. TUTO – Installer l’émulateur Android sur votre PC Vous souhaitez avoir un émulateur Android sur votre PC pour tester des applications ? Ou encore en développer ? Alors suivez ce tuto pas à pas et vous y arriverez aisément ! Dossier publié le Dimanche 05 septembre 2010 [Émulateur] GameBoid Voici l’émulateur Gameboy Advance vous permettant de jouer à vos jeux Advance directement sur votre terminalTéléchargement publié le Jeudi 21 juillet 2011 [Emulateur] Gearoid Émulateur Game Gear et Sega Master System pour appareils tournant sous Android.Téléchargement publié le Jeudi 21 juillet 2011 [Émulateur] Gensoid Émulateur Sega Mega Drive pour appareils tournant sous Android.Téléchargement publié le Jeudi 21 juillet 2011 [Émulateur] GBCoid Émulateur GameBoy et GameBoy Color pour appareils tournant sous Android .Téléchargement publié le Jeudi 21 juillet 2011 Okay.
Orange et Free posent un recours contre la 4G de Bouygues Telecom. Android : comment rooter son smartphone et changer de ROM ? Wafer de 450 mmIntel a annoncé lors de la SPIE Advanced Technology Conference qu’il repoussait l’utilisation des wafers de 450 mm à 2023 et vu qu’il est l’un des fervents défenseurs de cette technologie, le reste de l’industrie devrait lui emboiter le pas, selon SemiWiki. Les équipementiers auraient déjà décidé de retarder le développement des machines compatibles avec ces wafers en réponse à cette annonce. La raison derrière la décision d’Intel serait le faible taux d’utilisation de certaines de ses usines, ce qui l’a déjà obligé à retarder l’ouverture de la Fab 42. La firme passe par une période difficile et elle a de plus en plus de mal à justifier ce genre d’investissement. L’EUV serait une nouvelle fois repoussé L’autre retard anticipé lors de cette conférence est celui de la gravure aux ultra-violets extrêmes (EUV).
Les choses ont aujourd’hui changé. Gas Manager. WikiPad : une nouvelle version prévue pour l'été. Gmail 4.5 : refonte de l'UI, gestion des libellés automatiques. Quelques images du nouveau Google Play version Web. Google l'avait promis, Google l'a fait. Annoncée lors de la Google I/O , la nouvelle version Web du Google Play Store a été en partie dévoilée. Le but de cette mise à jour est simple : unifier les interfaces tablettes et PC . C'est pourquoi cette nouvelle mouture se rapproche très sensiblement dans son organisation à celle disponible sur les appareils Android . Grâce à la barre latérale gauche, il devrait être plus aisé de naviguer entre les différentes sections du store . L'autre nouveauté majeure est l'adoption du nouveau design : card-style .
Adopté depuis peu dans les différentes applications Google ( Google Drive , Google Now , etc.), ce design a pour but d'être plus simple et plus épuré comparé aux versions précédentes. Bien que cela n'ait pas été confirmé, nous pouvons imaginer que ce nouveau dispositif pourrait être implémenté de façon plus importante dans une hypothétique mise à jour du système d'exploitation. Sky Map. Deux applications Android gratuites pour les photographes. En cherchant une petite application Android pour faciliter le calcul de l'exposition avec un filtre de densité neutre (cf. article Pose Longue), j'ai découvert PHOforPHO et Photo Tools. Sous ce nom peu engageant, il faut bien le reconnaître, se dissimule une chouette application qui facilite quelques calculs photographiques.
PhoforPho utilise également les informations GPS pour localiser un repérage et prendre des notes avec catch.com. PHOforPHO est une application Android gratuite (disponible depuis Android Market) qui permet de calculer rapidement certaines données photographiques intéressantes comme la profondeur de champ, l'hyperfocale ou le temps d'exposition. Pour certains calculs, il est impératif de saisir quelques informations supplémentaires. Le calcul de l'exposition est également bien pratique puisqu'il permet de prendre en compte directement différents filtres de densité neutre. Photo Tools n'existe pas en version payante sans publicité, pour l'instant. L'Europe enquête sur Android après une plainte de Microsoft. La keynote Apple de lundi dernier était très dense, mais toutes les nouveautés des nouveaux OS de la pomme n'ont pas pu être dévoilées.
L'une d'elles fut découverte par les premiers bêta testeurs : il est maintenant possible de créer un réseau IP sur le port Thunderbolt. Ayant deux MacBook Air sous Mavericks à notre disposition, nous avons testé. Oui vous avez bien lu : le logiciel iPerf mesure une vitesse de transfert de 4,6 Gbit/s (575 Mo/s), soit un peu moins de la moitié de la bande passante de Thunderbolt et beaucoup plus que ce l'on obtient sur un port Ethernet Gigabit standard. En outre, l'écart par rapport à la bande passante physique du Thunderbolt s'explique en partie par les pertes dues au protocole réseau en lui-même et la couche d'émulation écrite par Apple. Mavericks présente ce port comme une interface à 10 Gbit/s. Ce résultat est donc tout simplement excellent et laisse envisager des usages inédits pour le port Thunderbolt.
Rooter son smartphone Android et changer de ROM. Annoncé en novembre 2007 par Google, Android est un système d’exploitation basé sur un noyau Linux et destiné aux smartphones, aux tablettes et plus généralement aux terminaux mobiles. Depuis le lancement du premier smartphone Android (le Dream de HTC, lancé en octobre 2008), ce système a été adopté par de très nombreux constructeurs.
Rooter son smartphone Hélas, comme c’est souvent le cas sur ce marché, les fabricants de smartphones et de tablettes limitent les droits des utilisateurs sur leurs produits. Heureusement, les nombreux membres de la « communauté Android » (en particulier les membres du forum XDA Developers) ont rapidement offert aux autres utilisateurs ce que les constructeurs leur refusaient : le contrôle total – ou presque – de leur appareil.
Changer de ROM Android Bien entendu, « jouer » de cette façon avec son smartphone n’est pas sans risque.