Test du LG Optimus L5 II (sponsorisé par Prixtel) LG Optimus L3 II - déballage (unboxing) Nokia 100 - déballage (unboxing) Asus FonePad Note : phablet 6 pouces. Le Computex 2013 est l'occasion pour des constructeurs de dévoiler des nouveaux terminaux. Après la mise à jour de son Transformer Pad Infinity , Asus annonce un smartphone à écran géant de 6 pouces. Le constructeur propose un terminal avec un écran 6 pouces avec une résolution 1080p ainsi qu'un processeur dual-core Atom Clover Trail Z2560 cadencé à 1,6 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive .
Pour naviguer dans des conditions optimales, un stylet est fourni avec le téléphone. A l'arrière on trouve un appareil photo avec un capteur 8 mégapixels et une caméra frontale à l'avant de 1,2 mégapixel . Pas de date de sortie ni de tarif annoncé. Il s'agit pour Asus de se tailler une part dans la gâteau grandissant du marché des phablets. Crosscall Explorer - déballage (unboxing) Sony Xperia M - preview. [Édito] Et si les opérateurs mobiles français proposaient de la data illimitée ? Il y a un an quasi jour pour jour, nous nous demandions dans un édito si l'accès à internet fixe allait mourir. Un titre volontairement provocateur qui impliquait un usage internet passant exclusivement par le mobile. Si cela peut paraître insensé, notamment du fait de la congestion des réseaux, il n'empêche qu'en complément de la fibre optique, un forfait 4G (LTE) totalement illimité, ou avec une limite très élevée, aurait un véritable sens.
Explication. Qui a eu cette idée folle ? L'an passé, l'idée (un peu folle) d'un internet passant uniquement par les réseaux mobiles nous traversait l'esprit. Nous avancions alors plusieurs arguments. Financièrement tout d'abord : alors que relier chaque foyer en fibre optique est coûteux, hormis dans les très grandes villes, et terriblement long, le haut débit via mobile est bien moins cher à mettre en place. Un an plus tard, où en sommes-nous ? 100 Go/mois ou de l'illimité, certains le font déjà (à l'étranger) Nil Sanyas. Test du LG Optimus F5. Introduction Présenté lors du dernier Mobile World Congress, le LG Optimus F5 est un smartphone qui démocratise la 4G. Compatible avec le nouveau réseau ultra rapide, le terminal est commercialisé 369 euros hors abonnement.
Pour ce prix là, le F5 embarque Android 4.1 , un processeur double coeur cadencé à 1,2 Ghz et 1 Go de RAM . Bénéficiant d'une finition assez soignée, ce nouvel Optimus dispose d'un écran 4,3 pouces doté d'une résolution de 800 x 480 pixels . Côté gabarit, les dimensions sont raisonnables pour ranger l'appareil dans une poche : 126 x 64,5 x 9,3 mm. En plus de la 4G , l'Optimus F5 offre le Bluetooth, le Wifi, le DLNA et le NFC . On est donc face à un produit ultra connecté. Coffret Comme c'est trop souvent le cas, le coffret de livraison du LG Optimus F5 est désespérément vide. Design Le LG Optimus F5 est un terminal plutôt élégant. Test vidéo du LG Optimus F5 Utilisation générale Ecran Performances Autonomie Le LG Optimus F5 embarque une batterie 2050 mAh . Musique Conclusion.
Wiko Cink Five : un Android équivalent au Samsung Galaxy S3… pour 199 euros ! Wiko frappe encore un grand coup en annonçant la disponibilité du Cink Five, un smartphone Android doté de caractéristiques techniques équivalentes à celles du Samsung Galaxy S3 ou du Google Nexus 4, mais pour un prix nettement plus bas de 199 euros ! Depuis quelques mois maintenant, Wiko fait régulièrement parler de lui en proposant des smartphones Android à des tarifs défiant toute concurrence. Mais cette fois, le constructeur frappe encore plus fort avec le Wiko Cink Five. Ce mobile, présenté dans un premier temps au MEDPI de Monaco il y a quelques jours est désormais disponible à la vente. Il dispose des caractéristiques techniques suivantes : Une fiche technique qui place ce smartphone dans la même catégorie que les Samsung Galaxy S3, Google Nexus 4 et autres HTC One X. En revanche, le prix de l'ensemble ne boxe pas dans la même catégorie que les appareils cités à l'instant puisque Wiko annonce son smartphone à 199 euros !
L'appareil est trois coloris: noir, blanc et bleu velvet. Test du Alcatel One Touch Star. Introduction Spécialiste des entrées de gamme, Alcatel livre le One Touch Star, un smartphone qui affiche un look très proche de l'iPhone. Le design carré et l'écran tactile 4 pouces (480 x 800 pixels) rappellent étrangement le terminal Apple. En revanche, la fiche technique est loin d'égaler celle de l'iPhone. Rappelons que le terminal est un entrée de gamme commercialisé 180 euros hors pack. Le One Touch Star tourne sous Android 4.1 et embarque un processeur double coeur, cadencé à 1 Ghz .
Coffret La boîte du Alcatel One Touch Star est plutôt élégante avec son format rectangulaire allongé. Design Comme nous le disions plus haut, à première vue, le Alcatel One Touch Star fait étrangement penser à l'iPhone 5. Prise en main du Alcatel One Touch Star Utilisation générale Ecran L'écran du Alcatel One Touch offre une diagonale correcte de 4 pouces . Performance Le processeur double coeur 1 Ghz du Alcatel One Touch Star fait à peine mieux que le modèle mono coeur du LG Optimus L5 II. Autonomie. Test du SFR STARADDICT II Plus. Introduction La commercialisation des smartphones à bas prix n'est pas l'exclusivité des constructeurs comme Wiko ou ZTE, les opérateurs proposent eux-aussi des mobiles afin d'allier la fidélité du consommateur (en lui proposant un forfait avec engagement) et désir de celui-ci de s'équiper d'un smartphone à moindre coût.
C'est notamment le cas de SFR qui a déjà commercialisé une série de smartphones, les Staraddict, dont le petit nouveau vient d'être ajouté au catalogue. Produit par ZTE, le Staraddict II Plus est donc le dernier modèle en date de l'opérateur au carré rouge. Ce modèle propose un écran qHD de 4,3 pouces, soit une résolution de 540 x 960 pixels . Design Ici en noir, le Staraddict II Plus propose un design plutôt sombre mais élégant qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Blade III de ZTE. Test vidéo du SFR Staraddict II Plus Utilisation générale Écran Le Staraddict II Plus embarque un écran qHD de 4,3 pouces d'une résolution de 540 x 960 pixels .
Performances Musique. ARM dévoile son Cortex A12 et son GPU Mali-T622. Le constructeur ARM, dont les produits équipent une grande majorité de smartphones et tablettes actuellement sur le marché, vient de dévoiler son Cortex A12 destiné au marché de milieu de gamme. Cette nouvelle architecture de type ARMv7 (32 bits) vient donc se placer entre les actuels Cortex A9 et Cortex A15. Plus performant que le Cortex A9, mais aussi économe en énergie Annoncée comme 40% plus performante que l’architecture Cortex A9 (que l’on trouve entre autres dans le Tegra 3 de NVIDIA), cette architecture est compatible avec la technologie big.LITTLE démocratisée par l’Exynos 5 Octa de Samsung.
Il est donc possible d’associer les cores du Cortex A12 avec des cores de type Cortex A7, moins performants mais plus économes en énergie. L’intérêt du big.LITTLE est toutefois ici moindre qu’avec le Cortex A15 : le Cortex A12 affiche une consommation comparable à celle du Cortex A9, bien inférieure à celle du Cortex A15. Un nouveau GPU dual-core de milieu de gamme. Test du Wiko MINZ+ Un nouveau dans la gamme des Wiko : le . Ce nouveau mobile est conçu pour un usage basique, d'où son petit prix (environ 35 € selon les revendeurs).
Il s'adresse aux particuliers plutôt qu'aux professionnels. Petit tour d'horizon autour de ce petit smartphone d'entrée de gamme qui possède une fiche technique basique. Un de ses bons points est la présence de son double port SIM qui permet facilement de switcher d'une ligne téléphonique à l'autre. Le Wiko Minz+ propose un design sympathique et une ergonomie simple. Le mobile étant vendu à un très petit prix (35 €), on ne peut se montrer trop exigeant avec lui. Écran L'écran du Wiko Minz+ affiche une résolution de 320 x 240 pixels suffisante pour ce type de produit. Performances Il n'est pas possible d'aller sur Internet avec le Minz+, il n'y a pas de navigateur, pas d'accès au WAP. Fonction double SIM Wiko excelle en matière de téléphone double SIM et ne déroge pas à la règle avec ce modèle. Musique Le Wiko Mink + est un mobile basique.
Certaines caractéristiques du Galaxy Note III en « fuite » La mode est aux PC portables de plus en plus fins. Les constructeurs de disques durs sont donc forcés de diminuer eux aussi l'épaisseur de leurs produits : on a ainsi vu sortir successivement des disques de 7 mm de hauteur, puis de 5 mm de hauteur (tel le Seagate Laptop Ultrathin annoncé ce matin). Mais cette finesse a un coût : il n'est pas possible de multiplier les plateaux à l'intérieur du disque, ce qui limite la capacité totale. Heureusement les chercheurs des constructeurs continuent de trouver des moyens d'augmenter la densité des plateaux ou de réduire leur épaisseur et aujourd'hui, WD (filiale de Western Digital) présente un disque dur de 1 To et seulement 7 mm. Il est baptisé WD10SPCX, il fait partie de la gamme WD Blue, possède 16 Mo de cache, utilise une interface SATA 6 Gbit/s (via un connecteur classique) et tourne à 5 400 tr/min.
Sa fiche technique mentionne un débit maximum de 140 Mo/s, semblable à ce que délivrent des disques plus épais. Asus Memo Pad HD7 :une tablette 7" à moins de 150 dollars. Asus MeMo Pad HD7Le Computex semble être un évènement qui plait tout particulièrement à Asus. Ainsi, en marge de ses nouveaux Transformer Book Trio et Transformer Pad Infinity, le constructeur présente les FonePad Note (une phablette dotée d’un écran Super IPS+ Full HD de 6 pouces, livrée avec un stylet et embarquant un Atom Z2560) et MeMo Pad FHD 10 (une tablette avec écran de 10 pouces de diagonale et plateforme Atom dual-core), ainsi que la très intéressante MeMo Pad HD 7.
A partir de 129 dollars Derrière ce nom se cache une tablette de 7 pouces avec écran IPS (1280 x 800 pixels) proposée à un tarif plutôt attractif. Relativement proche de la Nexus 7, la MeMo Pad HD 7 embarque un SoC quad-core Cortex A7 (optimisé pour une faible consommation d’énergie plutôt que pour des performances hors du commun) et 8 ou 16 Go d’espace de stockage selon les versions, extensible grâce à un slot microSD. Wiko Cink Five : un smartphone Dual SIM de 5" en 720p, à partir de 194,99 € Wiko vient d'annoncer son Cink Five qui, comme son nom l'indique, est un smartphone de 5 pouces. Comme d'habitude, il dispose de deux emplacements SIM et il livré sous Android 4.1.2 (Jelly Bean). De plus, il commence à être référencé par les revendeurs sous la barre des 200 €. Après le Cink King , Wiko ajoute un second smartphone de 5 pouces qui se veut un peu plus complet et un peu plus haut de gamme. En effet, la fiche technique a été quelque peu revue à la hausse.
Pour le reste, on dispose de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de stockage ainsi qu'un lecteur de cartes microSDHC (32 Go supplémentaires), ce qui est assez classique pour ce genre de smartphone. Côté connectivité, nous retrouvons du 802.11n, du Bluetooth 4.0 et un double emplacement pour les cartes SIM avec une prise en charge des réseaux 3G+ jusqu'à 21 Mb/s. Le DAS de ce smartphone est de 0.639W/kg, ce qui est plutôt dans la moyenne basse. Damien Labourot. Quels sont les plus gros risques d'accidents pour vos smartphones. Le site GSM55.com a réalisé une infographie de plusieurs études sur les smartphones. On apprend notamment les accidents les plus récurrents dont nos smartphones sont victimes. Parmi les scénarios d'accidents les plus courants, les chutes représentent 43 % . Le podium est complété par une immersion dans l'eau (27 %) et un choc, dans 11 % des cas. On apprend également que les pièces les plus risquées pour votre terminal sont la cuisine, le salon, la salle de bain et la chambre.
Et les toilettes me direz vous ? Les différentes études nous révèlent également que la boisson la plus souvent renversée sur les téléphones est l'eau (43 %). Un écran cassé ne veut pas forcément dire que le terminal est inutilisable. L'infographie révèle également des données sur les risques du téléphone au volant. 8 % des accidents mortels de la route seraient causés par l'usage du mobile au volant. Leclerc Mobile renouvelle ses offres mobiles. Leclerc présente 4 nouvelles offres mobiles en plus du forfait Réglo Mobile lancé il y a 1 an.
Un an après le lancement du forfait Réglo Mobile qui comprend 2H d'appels et 60 SMS à 4,95 euros par mois, Leclerc renouvelle ses offres mobiles qui comprennent désormais : - Une offre à 4,95 euros par mois comprenant 3 heures d'appel et SMS/MMS illimités - Une offre à 9,95 euros par mois comprenant 4 heures d'appels, SMS/MMS illimités et 200 Mo de data - Une offre à 18,95 euros par mois comprenant appels/SMS/MMS illimités et 3 Go de data - Une offre avec une carte prépayée avec tarif selon la consommation sachant qu'elle est facturée 0,09 euro la minute de communication, 0,05 euro le Mo de data et 0,05 euros le SMS. proposant des recharges valables à vie.
Utilisant le réseau de SFR, Leclerc se place en sérieux concurrent face à Free car il propose le même forfait que le forfait de Free à 19,99 euros par mois pour 1 euro de moins par mois. SFR RED : 20 Mo de data en plus ! SFR vient d'annoncer le lancement d'un nouveau forfait qui vient améliorer sa gamme de forfaits low-cost. Son premier forfait RED à 4,99 € sera enrichi de 20 Mo de Data et un accès au SFR wifi inclus. SFR améliore son forfait low-cost à 4,99 € en ajoutant 20 Mo de data et un accès à SFR WiFi. SFR compte déjà 1,3 million de clients et vient enrichir sa gamme. A partir du 4 juin prochain, le forfait comprenant 2H d'appel + SMS/ MMS illimité d'SFR sera enrichi de 20 Mo de data pour les utilisateurs occasionnels d'internet. Si l’utilisateur veut plus de data, il peut recharger son forfait de 20 Mo pour 1 € dans une limite de 4 recharges. Le forfait ouvre l'accès à 4 millions de hotspots SFR.