Διαμονή Πήλιο Παραδοσιακό Κατάλυμα θάλασσα Λεφόκαστρο Αργαλαστή Πήλιο Guesthouse Holidays Pelion Greece. Trucs et Astuces pour La Grèce en famille. Petite IntroductionHello,le texte qui suit a pour objectif de vous faire profiter de notre (petite) expérience après un super voyage familial en Grèce... Il s'agit plutôt d'un "trucs et astuces" que d'un carnet de voyage.... Certains vous paraîtront sans doute bien naïfs mais c'est là que vous voyez qu'on n'est pas des pros : ils apparaisent au moment où on s'est dit : tiens là, ça serait pas con d'avoir ça sous la main !!! Pour info, nous sommes une petite famille de 5 : 2 parents de sexes differents et 3 enfants (fille/fille/garçon ; 12/10/8 ans)... ). Si vous êtes des pros du campings vous pouvez passer à la suite sauf si vous voulez rigoler un peu.... Si vous êtes comme nous, béotiens, j'espère que ce qui suit vous sera utile...On a pris, une tente igloo de 3 pour les parents (bcp bcp mieux qu'une tente pour 2 !!!)
) mais franchement c'est (presque) necessaire.... ) !!!! Le lendemain, lever tôt pour aller visiter Megalo Météoron : très beau mais blindé même le matin !!!! ).
Sagiada. Dernière nuit en Grèce, nous rechercherons un dernier petit coin tranquille ! En longeant la côte jusqu'à la frontière de l'Albanie. La route est bonne. Nous traversons des petits villages... mais c'est désert. Nous sommes loin du tourisme de la veille. A Sagiada, nous trouverons un tout petit port et une petite lagune. Nous la trouverons avec quelques difficultés... nous ne la voyons pas depuis la route ! L'eau de la plage n'est pas claire mais calme... La police est venue dès notre arrivée.
Nous trouvons même un coin herbeux. Dans l'après-midi, nous profitons des dernières baignades et serons bien occupé à vouloir dépanner un Grec en mauvaise posture.En effet, un Grec en 4x4 vient chercher son bateau avec une remorque. Le Grec s'entête à vouloir sortir son bateau... il s'embourbe à nouveau ! Mais nouvelle tentative. Au bout de 2 bonnes heures, on capitule ! Sur les 7 CC installés au bord de l'eau, seul un d'entre eux est venu proposer son aide ! Image animée On y va ! GRECE 2015 - A l air libre. Rentals | Dessimi Boats. Les Zagoria en Epire : l'autre Grèce. EN IMAGES - Cimes enneigées, gorges vertigineuses, rivières cristallines : une Grèce inattendue s'épanouit sur les sentiers de l'Epire, dans le nord-ouest du pays. Un envoûtant tableau que complètent ses villages de montagne, les Zagoria, perles historiques en plein renouveau.
Source Le Figaro Magazine Avec son camaïeu fascinant de verts et de bleus, l'eau cristalline donne grande envie de s'y plonger. Pourtant, l'on hésite. Nous sommes bien en Grèce, mais il ne s'agit ni de la mer Egée ni de la mer Ionienne. Au cœur de l'Epire, région montagneuse du nord-ouest du pays, coule le Voïdomatis au fond des vertigineuses gorges de Vikos: le cours d'eau est réputé être l'une des rivières les plus pures d'Europe et… les plus froides avec ses 9 °C, hiver comme été. On traverse ainsi le Parc national de Vikos-Aoös, dominé par le massif du Timfi qui, du haut de ses cimes rocheuses ou enneigées, culmine à 2 500 m. Les Zagoria connaissent un vrai regain de vie Carnet de voyage Utile Y aller En Aristi. Wild World Trip: Les gorges de Vikos. Sans m'en rendre compte, alors que je filais hier soir sur mes routes de montagnes devenues moins sinueuses, je suis arrivé à quelques kilomètres du village de Kipi, à l'embranchement de Neghadnes.
Ces villages ne vous disent sans doute rien mais ce sont les premiers à l'entrée de la gorge de Vikos et certains les choisissent comme base d'exploration. C'est la raison pour laquelle quelques panneaux indiquant des chambres à louer commencent à faire leur apparition, chose que je n'avais pas vue depuis les Météores. Pour ne pas trop m'avancer j'ai donc dormi là, à ce croisement, sur une terrain de foot abandonné, derrière la cage des buts, sous les platanes et au bord d'un ruisseau. Pour me première nuit sous tente j'ai très bien dormi. Il n'y a peut être qu'une heure de décalage avec la France mais il en faudrait deux. En effet il fait nuit à 21 heures, un peu plus tard depuis que je suis un peu plus à l'ouest. Ils mentionnent un belvédère, du nom de Beloi. Pélion, découverte du centre et du Nord Est. Dimanche 12 juillet Milies À 8 h nous ouvrons les volets et constatons que le soleil est au rendez-vous mais que le vent s'est déjà levé.
Nous avons prévu de monter sur la côte nord-est, vers les superbes et très célèbres plages du Pélion. Pique-nique bouclé et en route ! Toujours des routes de montagne, certes assez larges mais sinueuses …. Nous nous déroutons un peu vers Miliès. C'est l'heure de la messe (10 h), la voix des Popes diffuse les prières dans le village au moyen de haut-parleurs accrochés à l'église. Sortent ensuite les fidèles et nous nous approchons pour entrevoir l'intérieur de l'église. Tom est très intrigué par ce légionnaire à tête d'agneau ; on nous explique qu'il symbolise le fait que ce n'est pas l'apparence qui compte, mais bien l'âme ; ce ne sont pas les plus beaux visages qui ont les plus belles âmes .... Encore de belles demeures ... Les plages Les enfants attendent la plage avec impatience, nous mettons donc le cap sur Milopotamos. Nous remontons vers 18h30. Le Pélion : nord est. Quoi visiter en Grece continentale? Le Pelion pres de l'Egee | DÉCOUVRIR LA GRÈCE.
Quoi visiter en Grece continentale ? : Le Pélion au bord de la mer Egée bien sur. Une perle en mer Égée qu’il ne faut pas perdre dans sa vie : Passez un séjour vacances en Grèce cet été au Mont Pélion, habitat des Centaures de la mythologie grecque. Je vous propose un circuit Grèce continentale de 4 jours que j’ai maintes fois réalisé dans ma vie : Visite en Grèce du nord-est du Mont Pélion Grèce en passant par Tsagarada, Mouressi, Zagora, Kissos Plion, Agios Ioannis Pelion, Damouchari, Makrynitsa et Portaria… Pour recharger vos batteries, passez des vacances inoubliables au nord-est du Mont Pélion ou la temperature Mer Egee atteint 32 degrés en été en Grece Plages paradisiaques ombragées, soleil au rendez-vous, specialites culinaires grecques saines...
J’habite en Grèce depuis 25 ans au pied du Pélion et il ne constitue presque plus un mystère pour moi. Grece continentale Carte Histoire du Pélion : Sentiers pavés. Place St Paraskevi Tsagarada Grèce Place Taxiarchon Tsagarada Grèce. Bons plans GRECE : astuces, conseil et budget. Avec qui Voyage en famille. Voyage entre amis Durée Voyage de trois semaines au mois de Juillet. Avion Généralement, le trajet se fait en voiture. Billets d'avions GRECE Hébergement L'hébergement est en camping. Comparez les locations Hôtels Location de voiture Si vous préférez l'option voyage rapide, alors il faut prendre l'avion jusqu'à Athènes et louer une voiture sur place. Pension Les restaurants ne coûtent pas très chers. Accueil Très bon accueil, quels que soient les endroits fréquentés Tourisme La Grèce est un pays très touristique mais les structures sont encore assez légères. Ne pas manquer J1 : Trajet en voiture jusqu'à Venise.
A éviter Se balader en pleine chaleur entre 13h et 16h ! Formalite : "Passeport en cours de validité ou carte d'identité pour les ressortissants français Décalage horaire de + 1h" Monnaie : Euros, jusqu'à nouvelle ordre ! Langue : La langue officielle est évidemment le grec mais de nombreuses personnes parlent l'anglais, l'italien, le français, l'allemand. I love Pelion | Hotels in Pelio - Chontri Ammos. Article 13- En remontant vers Thessalonique :le Pélion, le Mont Olympe, les rencontres et les séparations | Brisscar. Pelion_est. Nous venons de l'Ouest du Pélion en traversant la montagne par des routes parfois bien vertigineuses.Nous souhaitons nous rendre directement à Aghios Ionnis où il y a un camping municipal... un des rares campings de la côte Est (on en compte 3 sur toute la côte !)
Mais nous comprenons vite pourquoi !... L'accès en caravane ou CC n'est vraiment pas facile sur ces routes ! Pour vous donner une îdée de la particularité des routes du Pélion (surtout côte est) nous avons scanné une partie de la carte au 1/50e. Regardez-bien les routes jaunes :-) Nous pensons nous y rendre par le village de Mouresi mais la route pour descendre à Ionnis est très raide et nous découvrons un panneau en bois discret mais indiquant "Interdit aux remorque et camion" !
Mauvais signe et l'expérience nous rend raisonnables :-)Nous prenons donc l'autre accès par Aghios Dimitrios. Arrivée au camping. L'emplacement est très agréable sur un terrain herbeux ! Image animée Arrivée à Damouchari. Arrivée à Milopotamos. Delphi. Grèce (jour 3) Delphes. Mercredi 29 mai 2013 : La journée d’aujourd’hui est dédiée à la route vers Athènes et la visite d’un autre site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Delphes!
Delphes en français, Delphi ou Delfi ou Delfoi en anglais, voilà autant de noms que nous avons dénoté pour le même endroit. Situé entre Météorès et Athènes, c’est un arrêt à ne pas manquer pour voir un sanctuaire dédié au dieu Apollon. Nous quittons les rochers de Météores vers 9h30 et roulons sur les routes sinueuses à travers la montagne et les champs, bref la même route par laquelle nous sommes arrivés. Une chance que nous avons notre GPS pour nous guider, après quelques 3h30 de routes sinueuses à travers les montagnes et champs, nous atteignons notre objectif vers 13hrs sans se tromper de chemin. Même si nous avons un peu faim, on se dirige sans plus tarder vers l’entrée du site afin d’acheter nos billets et voir par la suite ce qu’il y a à manger sur place. Brigitte [Photos de la Grèce (jour 3) Delphes] Sans titre. La Grèce centrale d' Est en Ouest | Pelion, Météores, Ioanina, Corfou, Leucade.
Carnet de voyage Grèce, juillet 2009. Nous voilà donc repartis pour de nouvelles aventures grecques .... Nous sommes toujours aussi impatients que l'an dernier de découvrir une autre facette de ce pays et avons amélioré notre préparation avec essentiellement des bagages nettement allégés (adieu la valise de 80 litres !). Comme l'an dernier nos logements sont réservés (nous n'avons pas encore réussi à franchir le cap de partir sans résa ...) et une voiture nous attend à l'arrivée sur Athènes ; En route pour l'aventure ...
Trajet de Paris à Delphes. Une longue journée en perspective Visite de Delphes et route vers le Pélion. Visite des Thermopyles et de Makrinitsa en cours de route. Découverte du Sud Pélion jusqu'à son extrémité aux airs de Cyclades. Balade dans le centre du Pélion et pause plage sur la côte Nord Est. Trajet du Pélion aux Météores. Balade de monastère en monastère et sur les hauteurs de Kastraki. Route jusque Lefkas avec visite de Metsovo, Ioanina, et Dodoni en cours de trajet. Matinée plage et balade en ville. Trucs et Astuces pour La Grèce en famille. Autotour - la Grèce en famille - été 2013 (page 2) Merci Mouriann. Roadbook et adresses transmis. C'est effectivement une destination fabuleuse, et très appropriée pour une famille.
Nous prenons donc la route de Nauplie, et parvenons à Mycènes vers 16h00. Il fait encore très chaud et dire que le soleil cogne dur, est encore une fois un doux euphémisme. Pas un arbre, mais des tombes mycéniennes gigantesques et incroyables. Je n'ai pas trouvé de photo qui représente mieux les dimensions de ces tombes grandioses. Hauteur, largeur, tout est démesuré dans l'architecture conçue par cette civilisation qui se serait développée vers 1700 av JC.
(le masque ne serait d'ailleurs pas le sien d'après mon guide vert ). Puis on découvre le cercle A des tombes, avant de reprendre un chemin bien arboré n'est-ce pas, qui mène aux divers autres endroits à visiter, on peut même descendre dans les entrailles mycéniennes via des escaliers quelque peu abruptes et braver Hadès, le dieu des enfers qui ne laisse présager l'intérieur ). on grimpe . Péloponnèse 15 jours itinéraire : Forum Grèce. Farnchement, le Magne en une journée c'est possible...sans se pressé, même si vous ne voyez pas tout... Voilà ce que j'ai fait dans cette journée : Parti le matin vers 9h... de Limeni direction Kotronas par une route intérieure très mignonne. Premier arrêt à Flomochori, ballade dans le village. Route jusqu'à Kokkala, arrêt petit supermarché pour s'acheter des boissons.A partir de Kokkala, le paysage devient très pittoresque : arrêt au village de Lagia, puis rotue jusqu'au cap Tenaro avec un magnifique panorama (nous n'avons pas exploré ce cap), puis remontée par Vathia : long arrêt pour explorer le vieux village maniote très émouvant par son côté abandon mais tellement joli...Route vers Gerolimenas, où on s'est arrêté, il est prêt de 13h, on a déjeuné dans une taverne au bord de l'eau, c'était très sympa et très calme, Gerolimenas a un petit côté "bout du monde", petite ballade le long du village...
Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir raté quelque chose, d'être passé trop vite... Une famille en 911 ...: Grèce. Bilan de nos 5 semaines passées en Grèce continentale : +++ La tranquillité et la possibilité de se poser où on le veut (très souvent sur la plage). Les grecs ne sont pas au premier abord aussi joviaux que les italiens mais ils sont sympathiques et rendent service dès qu'ils peuvent et surtout ils nous laissent tranquille, ce qui n'a pas de prix !
++ La beauté des paysages et de la mer ; en Grèce, il semble qu'il n'y ait personne et les paysages sont vraiment superbes et sauvages. -- le manque de "jolis" villages authentiques, chargés d'histoire ... Les vieux édifices sont des ruines et datent de ... l'Antiquité ! - la conduite des grecs sur la route ! Notre parcours : Nous sommes arrivés par bateau à Igouménitsa (nord-ouest de la Grèce) et sommes repartis par bateau également de Patras (dans le Péloponnèse).
Nos coups de cœur : - Les Météores et le très joli village de Kastraki ; - La région de Pylos et la sublime plage de Voidokilia dans le Péloponnèse. Un résumé de nos différentes étapes :