MA VIE SANS SUCRES – MYNYMA. Arrêter le sucre, ça a changé ma vie.
Réaliser que oui-oui, si-si, c’est bien vrai, la tomate c’est bien un fruit, tant c’est sucré! C’est une sensation assez magique que de sentir chaque saveur exploser sous ses papilles. L’arrêt du sucre m’a apporté d’innombrables bienfaits et si je ne devais en retenir qu’un seul, se serait celui de me sentir libérée. De redécouvrir le goût, le vrai, de chaque aliment qui est à notre portée. Index glycémique et santé. Image issue de iStock Dans une démarche d’alimentation saine, il est important de connaître la notion d’index glycémique (ou indice glycémique).
L’IG caractérise l’influence d’un aliment donné sur l’élévation de la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang. Une alimentation basée sur des produits à index glycémique bas évite les hyperglycémies* répétées et donc la tendance aux fringales et à la prise de poids. Il suffit pour cela de privilégier certains féculents et produits sucrants, modifiant pour l’occasion nos habitudes.
Aliments à index glycémique haut et conséquences sur notre santé Un aliment à IG haut, par exemple un morceau de sucre, provoque une élévation brutale et importante de la glycémie sur une courte durée. Journal de bord de mon arrêt du sucre — Semaine 2. Manger green - 05 juin 2015 - 30 commentaires Voici la suite de mes aventures dans le merveilleux (non) pays du sans sucre.
Tout d’abord, merci pour vos commentaires encourageants et motivants suite au récit de ma première semaine sans sucre ! Malheureusement, suite à la publication de l’article sur le Huffington Post (avec mon accord bien sûr), puis sur le Nouvel Obs (curation hyper réductrice que je n’ai pas apprécié), beaucoup de personnes ont décidé qu’elles pouvaient juger sans connaître, et se permettre des commentaires déplacés. Petit florilège : « Tu dis que tu fais un régime sans sucre mais tu manges des tomates, pfff » « Tu refuses de manger du sucre en poudre, c’est vraiment extrémiste, pfff » « Tu manges tout le temps la même chose, ça a l’air vraiment ennuyant, pfff » « On ne s’improvise pas nutritionniste, tu te mets en danger !
ÉLIMINER LA DÉPENDANCE AU SUCRE. Candida2-traitement. Le sucre : un mensonge au goût amer. Candida albicans, jeûne et arrêt du sucre... Enfin bien dans mon corps ? - Au Vert avec Lili. Sept heures.
Tigrine, ma petite chatte, me réveille en ronrons, comme à son habitude. Un an sans sucre : une expérience qui a changé leurs vies. Eve O.
Schaub est une citoyenne américaine, mère de deux enfants. Avec son mari et ses filles, elle décide en 2013 de faire une expérience folle : vivre un an sans consommer de produits sucrés. Sucres : je mange quoi et à quel moment de la journée. Le sucre, sous toutes ses formes, n'est pas à consommer de manière anarchique.
Pour contrôler sa glycémie et, par ricochet, sa ligne, on apprends quels sucres manger en fonction du moment de la journée. Recherche. Tableau charge glycemique comparatif. Les indices qui comptent - La charge glycémique. La charge glycémique est un outil très important pour prévenir le surpoids ou le diabète.
Elle permet de mesurer l'impact d'un aliment ou d'un repas sur le sucre sanguin. Qu'est ce que la charge glycémique ? L'index glycémique (IG) d'un aliment nous renseigne sur la qualité de ses glucides : il indique la vitesse à quelle vitesse le glucose qu'il contient se retrouve dans le sang après ingestion.
Mais il ne tient pas compte de la quantité de glucides que contient cet aliment. Or l'impact d'un aliment sur l'organisme dépend à la fois de son IG et de la quantité que vous avalez. Par exemple, ce n'est pas du tout pareil d'avaler une cuillère à soupe de riz gluant (index glycémique très élevé : 98) que d'en avaler une assiette entière (200 g). La charge glycémique prend à la fois en compte l'IG de l'aliment et la quantité de glucides que vous avalez. Ainsi, la charge glycémique (CG) d’un aliment évalue la capacité à élever le sucre sanguin d’une portion courante de cet aliment. This is my challenge : J'arrête le sucre - semaine 4 - This is my World.
J’ai décidé de commencer cet article en milieu de semaine plutôt que d’attendre le bilan pour faire le point sur la semaine passée.
Je vous laisse découvrir les résumés des semaines 1, 2 et 3. Mercredi : Le Régime Anti-Candida En Détail. Quelques précisions avant de parler du régime anti-candida.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, certaines personnes souffrant de dyspepsie et de reflux gastro-oesophagiens n’ont pas l’estomac qui produit trop d’acide. En fait, leur estomac en produit trop peu, ce qui entraîne : Accro au sucre, comment je m'en suis sevré - Mon sevrage au sucre. 8juil J’ai commencé cette aventure pour mes enfants. Comme je l’ai mentionné dans un autre article, mes parents ont, sans le savoir, rendu accro notre fille, comme ils l’avaient fait avec moi dans mon enfance. Ma mère m’avait dopé au sucre parce qu’elle-même l’était et elle ne savait pas tout ce que je sais aujourd’hui. En faisant de moi son complice, elle n’était donc, quelque part, tout bonnement plus coupable de son péché « mignon ». Fatigue et glandes surrénales - Au Bonheur des Plantes.