Remix OS Player : l'émulateur Android ultime pour les gamers enfin sur PC. Jide annonce aujourd’hui le lancement de Remix OS Player, l’émulateur Android ultime dédié aux gamers.
Après avoir porté l’OS de Google sur PC avec avec Remix OS, la société continue sur sa lancée et le résultat vaut franchement le détour. On avait peu entendu parler de Jide depuis la présentation de la tablette Remix Pro sous Remix OS en juin dernier. Pourtant depuis, la société n’a pas chômé puisqu’elle nous présente aujourd’hui Remix OS Player, un nouvel émulateur Android qui pourrait bien nous surprendre et pour cause puisqu’il s’agit du seul à tourner sous Marshmallow. Avec Remix OS Player, vous allez pouvoir retrouver tous vos jeux et applications favorites directement sur votre PC et même jouer à Clash Royale, Pokémon Go ou encore Vainglory à partir de votre bureau. D’après la société, il s’agit de l’émulateur sous l’OS de Google le plus rapide et le mieux optimisé et pour cause puisqu’il est directement basé sur Android Studio. Le premier PC Android tout-en-un est propulsé par Remix OS et compatible 4K.
Le Consumer Electronic Show n’est pas fini dans le monde, alors que sa version asiatique est en cours à Shanghai.
Lors de celle-ci, AOS a présenté le premier PC Android tout-en-un équipé de Remix OS et propose une configuration capable d’afficher de la 4K. Si Android a réussi à conquérir le mobile, ce n’est pas nécessairement le cas des autres formats qui pullulent dans le monde de la tech. On pensera notamment aux tablettes tournant sur cet OS, dont on reproche bien souvent le manque d’adaptation des applications.
Mais c’est particulièrement sur un format bureautique que le système d’exploitation ne fonctionne plus. Et c’est pourquoi la société Jide a lancé Remix OS, une ROM alternative de celui-ci dédié à une utilisation avec clavier et souris sur grand écran. Celui-ci est propulsé par un SoC Amlogic S905 basé sur l’architecture ARM Cortex-A53 déjà bien connue de l’univers mobile avec 4 coeurs de 2GHz et un GPU Mali 450.
Remix OS passe en bêta le 1er mars : support 32 bits, UEFI, OTA et dual-boot. Plus tôt cette année, au CES notamment, nous avions vu qu’une interface du nom de Remix OS permettant d’avoir Android sur son PC avait fait son apparition.
Elle passera en bêta le 1er mars avec plusieurs nouveautés. Lire également : Comment installer Android sur votre PC avec Remix OS ? Remix OS c’est le meilleur moyen d’avoir Android sur son PC gratuitement. Par le biais d’une clé USB, vous pouvez démarrer sur ce système d’exploitation via votre PC comme si vous démarriez sur Android, avec le support du clavier et de la souris. Nous avons également une interface fenêtrée et un dock pour les applications en bas de l’écran, et vous pouvez tout démarrer d’Instagram à Candy Crush Saga. Cette beta apporte de nombreuses nouveautés dont un support dual-boot qui vous permet de choisir sur quel OS vous souhaitez démarrer, des corrections de bugs et des mises à jour OTA.
Remix OS 2.0 : quand Android est taillé pour votre PC. Important : avant d'entrer dans le vif du sujet, sachez qu'il est nécessaire de posséder un minimum de connaissances en informatique, et sur PC particulièrement.
Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez avoir un statut d'ingénieur de la NASA pour réaliser ce tutoriel. En revanche, le manque de connaissances d'un utilisateur qui souhaite suivre ce tutoriel se heurtera assez vite à des incompris et risque alors d'être bloqué en plein milieu. J'imagine bien que vous ne voulez pas cela. Dans ce cas, je vous recommande de faire appel à un ami qui s'y connait. En suivant bien ses instructions, vous saurez alors comment réaliser le tutoriel de vous-même par la suite. Remix OS est désormais compatible avec les architectures 32 bits. Annoncée la semaine dernière, la version 32 bits de Remix OS est désormais disponible.
Les ordinateurs disposant d’architectures datées peuvent donc désormais lancer le système sans le moindre problème. Remix OS est un système d’exploitation encore imparfait par définition, puisqu’encore en version alpha, mais capable de redonner une seconde jeunesse aux ordinateurs vieillissants. Jusqu’à présent néanmoins, cet intérêt était limité par la nécessité d’avoir une architecture 64 bits pour fonctionner, un problème désormais corrigé.
En fin de semaine dernière, Jide profitait de la mise à jour de son système en version 2.0.1 pour annoncer une version 32 bits à venir. L’attente n’aura pas duré, puisque seulement quelques jours plus tard, cette mouture en question est disponible au téléchargement. Remix OS 2.0 : quand Android est taillé pour votre PC. Remix OS 2.0 est disponible : comment installer Android sur votre PC. Présenté la semaine dernière au CES de Las Vegas, Remix OS 2.0, meilleur moyen d’obtenir Android sur PC ou Mac avec une interface adaptée est disponible au téléchargement.