Un appareil disparu pourrait faire du Galaxy S8 un monstre de la photo. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil AdrianBRANCO Journaliste. Android : un ransomware trompeur arrive à échapper aux antivirus. Des chercheurs en sécurité ont trouvé un ransomware pour Android, capable d’éviter la détection par les antivirus.
Il n’est dans l’absolu pas considéré comme très dangereux mais, comme certains malwares actuels, pourrait représenter une tendance. Données mobiles : Cisco évoque l'explosion du trafic en 2021. Qui dit modernisation des réseaux, démocratisation des objets connectés, augmentation des volumes de data dans les forfaits mobile, dit explosion de la consommation des données mobiles.
Une consommation qui ne cesse de croître exponentiellement et qui pourrait atteindre 49 exaoctets par mois d’ici 2021. Avant de commencer et pour mieux visualiser ce que représente un exaoctet, il s’agit d’une unité de mesure énorme, si vous disposiez d’un disque dur « hypothétique » de ce format, vous pourriez stocker 250 millions de DVD ? D’après Cisco, qui a mis en avant le rapport de VNI, en 2016 plus de 7,2 exaoctets de data sont échangées chaque mois. Un trafic de data multiplié par 18 ces cinq dernières années. Connexion internet : en route vers le 10 gigabits par seconde grâce à Orange et Ericsson. Orange est une nouvelle fois sur le point de bouleverser le paysage des Télécoms dans notre pays.
L’opérateur historique et Ericsson, le fournisseur d’infrastructures télécoms suédois viennent tout juste de dévoiler ce mercredi 25 janvier, qu’ils étaient parvenus à atteindre une connexion de 10 gigabits par seconde (Gbit/s) de débit mobile ! A quoi cela correspond ? Diront certains. Pour mieux comprendre l’exploit, il faut savoir qu’un gigabit correspond à 1.000 mégabits, ici on parle de 10 gigabits par seconde… A titre de comparaison, pour mieux cerner le jour et la nuit qui arrive bientôt sur le marché, les connexions 4G+ propose du 200 mégabits par seconde. On comprend rapidement que la 5G va changer nos habitudes, dès que cette technologie remplacera la 4G à l’horizon 2020. En plus de la version standard, il y aura un Galaxy S8 "Microsoft Edition"
Une version customisée par Microsoft.
Présentation du Galaxy S8 et du Galaxy S8 + par le patron de Samsung Mobile (Image : Samsung) C’était le buzz de la semaine précédente : Samsung a finalement levé le voile sur le Galaxy S8 ainsi que sur la variante S8+. Commercialisé à partir du 21 avril, le mobile a tous les arguments pour séduire le public et pourrait devenir le prochain bestseller du marché des smartphones. Il s’agit aussi du premier haut de gamme de Samsung après sa débâcle de 2016 avec le Galaxy Note 7, qui présentait un dangereux défaut de conception. Une collaboration entre Samsung et Microsoft On apprend aussi que Samsung et Microsoft ont travaillé ensemble sur une version un peu spéciale du smartphone baptisée « Microsoft Edition ». Android 7 Nougat devrait bloquer les Ransomwares. Android 7 Nougat est déjà entre les mains des testeurs et selon les premiers rapports, le prochain OS mobile de Google embarquerait diverses protections lui permettant de renforcer sa sécurité.
Jusqu'à présent, Android est une cible de choix pour les pirates et la relative ouverture du système permet à ces derniers de diffuser quantité de malwares en ligne pour tenter le maximum d'utilisateurs. Nombreuses sont les affaires de ce type, d'autant que certains malwares sont particulièrement rentables pour les cybercriminels, comme nous le rapportions ici. Mais il est une menace plus dangereuse encore que le simple malware : le Ransomware. Test Meizu MX5 : un clone de l'iPhone 6 mais bien moins cher ! Lancé au début de l'été, le smartphone Meizu MX5 joue de ses finitions avec un dos métal aux tranches arrondies et un grand affichage AMOLED pour séduire tout en restant dans une gamme de prix inférieure à 350 euros.
Armé d'un processeur Helio X10 de MediaTek cadencé à 2,2 GHz, il promet de jolies performances en milieu de gamme. Mais qu'en est-il réellement ? Meizu fait partie de ces nouvelles marques chinoises plutôt réactives et concevant des smartphones aux caractéristiques attractives pour un prix assez agressif et qui commencent à s'ouvrir à l'international après avoir percé sur leur marché local. En commençant à assurer une distribution sur les marchés occidentaux, elle commence à gagner en visibilité, d'autant que certains de ses smartphones ne sont pas passés inaperçus ces dernières années. Test WhatsCall : une application pour appeler gratuitement à l'étranger. Les messageries mobiles sont devenues en quelques années des investissements rentables pour les éditeurs qui ont su répondre aux attentes des consommateurs.
Samsung Galaxy S6 : un incident dans un avion. Pour Samsung, l’année 2016 a été particulièrement marquée par les incidents avec ses smartphones (mais aussi avec ses machines à laver).
Si on peut citer les cas avec le Galaxy Note7, il y en a aussi eu avec les Galaxy S7 et Galaxy J5. Et ce n’est pas fini pour le groupe sud-coréen, puisque les autorités chinoises et les réseaux sociaux viennent de révéler une nouvelle affaire. Intelligence artificielle : Samsung rachète Viv pour conquérir le marché des assistants personnels. Samsung a annoncé le 6 octobre 2016 son acquisition de la start-up d'intelligence artificielle Viv.
La jeune pousse californienne, qui développe un assistant personnel éponyme, était sortie de l'ombre en mai dernier. Elle est notable car Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham, ses cofondateurs, étaient aussi cofondateurs de la start-up Siri qu'Apple a racheté en 2010. Ils avaient quitté l'entreprise un an après son rachat pour fonder Viv en 2012. Cette dernière va devenir une filiale indépendante de Samsung et conservera son autonomie. Viv, une sorte de Siri 2.0 Ils décrivent leur nouvel assistant personnel comme une version améliorée de Siri, aux fonctionnalités bien plus avancées car elle est capable de mettre en relation des informations provenant de sources (applications, capteurs, services, contextes...) très différentes. Holoportation : Microsoft invente le téléphone du futur. D'ici quelques années, Skype, la messagerie VoIP de Microsoft, pourrait bien nous permettre de nous téléporter. Pas physiquement, mais virtuellement, sous la forme d'avatars réalistes qui apparaîtront lorsque deux personnes entameront une conversation à distance.