background preloader

Guides de Cultures Exterieure ( Féminisées et Autoflo)

Facebook Twitter

Cultiver cannabis en terre. Cette méthode est la plus économique en coût et en préparation, mais c'est aussi celle qui vous demandera le plus d'entretien.

Cultiver cannabis en terre

Il suffit de prévoir des pots de 20 cm de diamètre, et éventuellement des plus petits pour les clones et la place pour les caser. Cette méthode permet d'excellents résultats même si elle n'offre pas la souplesse de l'hydroponie. Cette méthode étant assez simple je vais me contenter d'énoncer les règles élémentaires. Evitez de noyer votre plante. En effet, si le cannabis adore l'eau, il absorbe l'oxygène par les racines (et le co2 par les feuilles) donc si de l'eau venait à stagner, elle empêcherait les racines de puiser l'oxygène dont la plante à besoin Pour cela 2 règles : laisser votre terre (substrat) sécher entre 2 arrosages avoir un substrat léger (diluer avec du sable) pour éviter les stagnations d'eau.

Comment palisser un plant de cannabis ? Les producteurs ont recours à un éventail de techniques pour contrôler la croissance du cannabis et produire des plants plus résistants et bien fournis, avec davantage de bourgeons et un rendement global accru.

Comment palisser un plant de cannabis ?

Ces techniques sont relativement simples à maîtriser et peuvent être utilisées avec bonheur par les producteurs novices, en évitant toutefois toute exagération. Étêtage et technique du « FIM » L’« étêtage » consiste à supprimer pratiquement intégralement l’apex de la tige, ne laissant qu’une infime section. L’« étêtage » désigne simplement l’acte de couper une pousse du tronc. Ce faisant, le plant est incité à concentrer l’énergie vers les deux pousses suivantes. La technique du « FIM », acronyme de l’expression « Fuck I missed » (littéralement « Merde, j’ai raté ! Les 5 astuces pour faire pousser du cannabis en plein air-Sensi Seeds. Pour faire pousser du cannabis en plein air, il ne suffit pas de jeter quelques graines en espérant qu’elles poussent.

Les 5 astuces pour faire pousser du cannabis en plein air-Sensi Seeds

Pour assurer une bonne récolte, les cultivateurs doivent effectuer de nombreuses recherches (analyser le sol local, préparer le site et réfléchir aux méthodes antiparasitaires appropriées) et apporter beaucoup de soins. Une bonne terre est essentielle S’assurer que la terre est bien préparée représente peut-être l’aspect le plus fondamental de la culture en plein air.

Il faut contrôler le sol pour déterminer le pH et si celui-ci est trop bas ou trop élevé, il faut y ajouter des additifs tels que de la chaux (pour augmenter le pH/le rendre plus alcalin) ou du soufre (pour réduire le pH/le rendre plus acide). Protéger votre culture en plein air des nuisibles-Sensi Seeds. Le cultivateur en plein air est à la merci des éléments et de toutes les mauvaises surprises que Dame Nature peut nous réserver, comme par exemple les moisissures, les maladies et, évidemment, les insectes et animaux nuisibles.

Protéger votre culture en plein air des nuisibles-Sensi Seeds

Vous trouverez ici quelques méthodes écologiques d’élimination des nuisibles à l’extérieur, de façon à éviter l’usage de produits chimiques puissants. Assurez-vous que votre terre est stérile Un très grand nombre de pathogènes se nichent dans la terre. En règle générale, si vous achetez votre terreau ou votre mélange sans terre auprès d’un fournisseur réputé, il ne devrait pas contenir les parasites, microbes et minuscules insectes nuisibles que l’on retrouve dans les sols normaux de plein air. Toutefois, si le sol local est particulièrement de haute qualité, vous pouvez souhaiter l’utiliser plutôt que d’engager des frais dans l’achat de terreau. Faites pousser des plantes compagnes Utilisez des insectes utiles L’urine animale est un excellent répulsif ! Tutoriel culture extérieure : provoquer la floraison. La culture en extérieur peut être délicate en matière de calendrier et, si vous vous trompez – ou si votre site ne vous autorise simplement pas à laisser la nature faire son travail – votre récolte peut être considérablement réduite, voire inexistante.

Tutoriel culture extérieure : provoquer la floraison

Nous vous proposons ici quelques conseils utiles pour être sûr d’obtenir une bonne récolte, où que vous habitiez. Pourquoi dois-je provoquer la floraison de mon cannabis ? Provoquer la floraison du cannabis est un moyen simple de s’assurer que vos plants en extérieur ou sous serre commencent à fleurir suffisamment tôt pour qu’ils aient le temps de terminer leur cycle de croissance avant que le froid de l’hiver ne s’installe et que la lumière du soleil ne diminue en intensité et en durée.

Sous les climats froids, il se peut que la température chute trop fortement pour permettre une floraison complète sans intervention (© james j8246). Comment provoquer la floraison de mon cannabis ? Autres éléments à considérer . Guide de culture cannabis en extérieur. Culture Extérieur du Cannabis Les graines de weed (Culture Extérieur du Cannabis) La première chose à faire, c'est de vous procurer vos graines.

Guide de culture cannabis en extérieur

Commander des graines de weed pour la culture en extérieur sur internet. Leur apparence déjà est un bon indice de leur état de santé. Une graine viable sera bien charnue (et non fripée). Les boutures (Culture Extérieur du Cannabis) La structure génétique de ces descendantes, la vitesse à laquelle elles pousseront seront en tous points semblables à celles de la plante-mère. La façon de procéder est simple et les résultats en valent largement la peine. Le bouturage consiste à couper une branche d'une plante, à la planter en terre de façon à ce qu'elle y prenne racine et forme un nouvel individu. Pour faire démarrer de nouvelles plantes, faites chauffer une lame de rasoir (à 25? Plantez cette bouture dans un pot contenant de la terre stérilisée.

Guide de cultivation exterieur.