background preloader

Les Rois du Green

Facebook Twitter

Furia Cartese. Je me suis amusé à sortir ça. L'idée m'est venue hier. Ca devait être très simple mais finalement ça ne l'est pas tant que ça. Je n'ai fait qu'une partie de test. Il est donc difficile de conclure sur tous les aspects, surtout en ayant joué tout seul, mais ça a l'air intéressant à jouer. Reste à tester un peu plus tout seul et trouver des gens pour tester en vrai. Furia Cartese 0 - Notes de conception Ces règles de jeu sérieuses et réalistes avec figurines sont un mélange contre nature de l'excellent Rois du Ring de Chien Sauvage, de l'excellent DBA de Pa Barker, et du non moins excellent Tactique de Stéphane Theillaumas alias Mr Green (même si c'est du napo). 1 Préparation du jeu Classification des troupes La cible du jeu est les guerres d'Italie, par là. Représentation des troupes Représentation matérielle des unités Comme on veut.

La solution "élégante" est d'avoir des unités d'artillerie à un socle, de cavalerie à deux socles et d'infanterie à trois ou quatre socles. Les Rois du Green. Mon projet de régolette avance.

Les Rois du Green

Je lui ai trouvé un nom. Je l'ai bien simplifié. Il y a le jeu de base très très simple et le jeu avancé qui est juste très simple. Il se joue avec 6 unités maintenant. Il est presque aussi rapide que les Rois du Ring. Les parties que j'ai faites tout seul sont rigolotes et il y a maintenant suffisamment peu d'unités pour que j'arrête de me tromper. Sinon, pour allier deux idées récentes, je vais faire la règle sous forme de présentation à projeter.

Pour éviter encore un article sans photo, voici les 3 points de vie d'une armée. Les Rois du GreenRègles de jeu sérieuses et réalistes avec figurinesAaptation gazon de l'excellent Rois du Ring de Chien Sauvageinspiré par le non moins excellent Tactique de Stéphane Theillaumas alias Mr Green (même si c'est du napo).

Parties de 10 minuteshistorique : de la nuit des temps à 1600fantastique6 unités par joueur Préparation du jeu Séquence du jeu Mouvement Parer un mouvement ??? Combat. Ballainvilliers et Les Rois du Green. Ce week end, j'étais à Ballainvilliers.

Ballainvilliers et Les Rois du Green

Je n'ai pas vraiment pris de photo. Benoit mon sympathique adversaire du premier match de HOTT, venu de Bruxelles. Mon premier duel héros général contre héros général (celui-là je l'ai gagné). Mon deuxième (celui-là je l'ai perdu, le troisième aussi) L'armée des space marines se range dans une boite avec les aliens. Après ça je n'ai plus eu le courage et arrêté les photos. J'ai pu faire tester les Rois du Green à Erick, Marc, Grégory, et François, que je remercie.

Du coup je me suis convaincu de l'utiliser pour une démo grand public à Cannes, et j'ai kraké sur plein de figus antique plastiques et métal de Wargames Factory et Warlords, chez Comitatus. Hop la dernière mouture.  Les Rois du Green Ajouts 13/12/09 --------------- Une unité ne peut attaquer qu'une seule fois par tour. Parties de 10 minutes historique : de la nuit des temps à 1600 fantastique 6 unités par joueur. Jour J : échec.

PKP, tu as gagné. Voici l'état ce soir des 60 marius que je devais peindre aujourd'hui. Bien avancés mais pas assez. C'est une boîte de légionnaires plastique 28mm de chez Warlord : les Prétoriens. Pour moi, peindre du Romain, c'est un peu comme peindre du nain : c'est revenir aux fondamentaux de la peinture. Autant j'avais été déçu par les figurines sécession des Perry - mon expérience précédente avec le plastique historique 28mm - autant ici je suis séduit. Le dégrappage et le montage se font très rapidement et sans problème, à condition d'avoir la colle adéquate : de la colle à maquette. Les décalcomanies pour les boucliers sont fournies, et je sens que je vais souffrir, mais moins qu'en essayant de peindre des motifs au pinceau. Les figurines sont bien gravées en bon relief, par des gens qui se sont souvenu que leur finalité, c'est d'être peintes (à la différence des Perry).

Les règles.