Réponse de ReOpen911 à Spicee : attention, ça va piquer. Annoncé à coup de tweets moqueurs [1], le site Spicee – nouveau média en ligne payant - sort dans le cadre de sa série ConspiHunter (chasseurs de conspirationnistes), à l’occasion du quinzième anniversaire des attentats du 11-Septembre, le documentaire ConspiHunter Spécial 11/09 (vous pouvez visionner le trailer ici) censé faire « pleurer dans les chaumières conspirationnistes » et qui « va laisser sans voix vos copains complotistes ».
Effectivement, l’enchaînement d’erreurs, de mensonges et d’amalgames présents dans ce reportage de Thomas Huchon a de quoi laisser sans voix. Décryptage. « Je pense que la clé est l'honnêteté. Complete 9/11 Timeline : De nouveaux éléments dans la chronologie des événements du 11-Septembre. Nous prenons régulièrement note des nouveaux éléments qui viennent s’ajouter à la chronologie du 11-Septembre du site History Commons.
Créée par Paul Thompson, que l’on peut voir dans le documentaire 9/11 Press for Truth, la "Complete 9/11 Timeline" est à ce jour le compte rendu factuel le plus complet jamais réalisé sur les événements entourant le 11-Septembre. Le reporter américain Peter Lance écrivit à ce propos : "avec quasiment aucun budget et un simple accès à l’Internet, Thompson a réalisé ce que la Commission du 11/9 a été incapable de faire, achever l’intention du Congrès de rendre un compte-rendu complet des circonstances entourant les attaques.
" Un article publié récemment sur Mediapart rappelait que les présidents de cette commission ont fini par admettre qu’elle avait été "conçue pour échouer". 11 septembre 2001 : le plus spectaculaire délit d’initié jamais survenu ! 11 septembre 2001 : le plus spectaculaire délit d’initié jamais survenu !
Peu avant le 11 Septembre, de très nombreux délits d’initiés sont avérés : Entre le 6 et le 7 septembre, 4 744 options de vente « put options » portant sur les actions d’United Airlines sont achetées, contre seulement 396 acquises à l’achat. Le 10 septembre, veille des attentats, ce sont 4 516 « put options » d’American Airlines qui sont acquises, contre 748 à l’achat. « Ces niveaux sont 25 fois supérieurs à la moyenne des transactions opérées habituellement sur ces deux compagnies; de plus, aucune information ou fusion nouvelle ne justifiait de telles acquisitions », a déclaré le vice-président d’un des établissements les plus réputés du monde financier à Éric Laurent, qui le cite à la page 47 de son livre paru fin 2004, La face cachée du 11 Septembre (Pocket).
Quelques lignes plus haut, ce même interlocuteur déclare : Par ailleurs, on constate avant le 11/9 : Fawkes News: 11 Septembre: Le Mossad et son van prémonitoire plein d'explosifs. Les Etats-Unis craignent la publication russe des photos satellites du 11 Septembre. Veterans Today: La preuve satellite russe démontrant la démolition contrôlée du World Trade Center en utilisant des «armes spéciales» a été examinée par un éditeur de VT à Moscou.
L’article ci-dessous nous a été transmis pour traduction du russe et publication aux Etats-Unis. Il a été publié le 7 Février, 2015. – Moscou (Pravda): des experts américains estiment que malgré le fait que les relations entre les Etats-Unis et la Russie sont au pire niveau depuis la guerre froide, Poutine n’a posé que des problèmes mineurs à Obama. Les analystes estiment qu’il s’agit du « calme avant la tempête. » Poutine va frapper une fois, mais il va frapper fort ». 11/9 (vidéo peu connue) Les colonnes centrales du WTC1 se dissolvent. Nous serions curieux d’entendre les explications des défenseurs de la version officielle sur cette vidéo : comment les colonnes centrales de la Tour Nord du World Trade Center, restées quelques secondes debout après la chute complète, peuvent-elles se dissoudre ainsi dans l’air.
Ce sont des piliers d’acier massifs de 5 pouces (15 cm) d’épaisseur (voir plus bas). Des incendies de bureaux peuvent-ils produire cet effet sur des colonnes d’acier ? Voici les dimensions (en pouces) de ces colonnes d’acier à leur base. Plus d’informations sur ces structures ici : Le rapport du Congrès sur la torture confirme qu’al-Qaïda n’est pas impliqué dans les attentats du 11-Septembre. Présentation du rapport La partie déclassifiée ne correspond qu’à un douzième du rapport initial.
Le rapport lui-même ne porte pas sur le vaste système d’enlèvement et de séquestration que l’US Navy a mis en place durant les mandats du président George W. Bush ; un programme qui a conduit à enlever partout dans le monde et à séquestrer plus de 80 000 personnes sur 17 bateaux à fond plat stationnés en eaux internationales (ces navires sont : USS Bataan, USS Peleliu, USS Ashland, USNS Stockham, USNS Watson, USNS Watkins, USNS Sister, USNS Charlton, USNS Pomeroy, USNS Red Cloud, USNS Soderman, USNS Dahl, MV PFC William B Baugh, MV Alex Bonnyman, MV Franklin J Phillips, MV Louis J Huage Jr, MV James Anderson Jr.). Il se contente d’étudier 119 cas de cobayes humains soumis à des expérimentations psychologiques à Guantánamo et dans une cinquantaine de prisons secrètes, de 2002 à fin 2009, soit un an après l’élection de Barack Obama.
Causes 11 septembre. Oussama Ben Laden. Après 10 ans de silence, une ex-Agent de la CIA livre son témoignage sur le 11 Septembre 2001. 13 ans après, six raisons d’enquêter sur le 11-Septembre. Délits d'initiés du 11-Septembre… les faits mis à nu (ASIA TIMES) Comment les banques fédérales, les commissions d’enquête successives, ou encore les autorités de régulation financières aux États-Unis et en Europe ont-elles réagi dans le temps aux transactions suspectes effectuées autour du 11/9 ?
Puis aux rumeurs insistantes de délits d’initiés ? Et enfin aux études scientifiques montrant la très forte probabilité d’opérations financières impliquant une pré-connaissance précise des événements du 11-Septembre par certains opérateurs qui ont, pour l’occasion, fait d’énormes profits ? On retrouve dans cet article des noms connus, comme celui de Wirt Walker III, un cousin de George Walker Bush, ou de Louis Freeh, ex-directeur du FBI, ou encore de Jerome Hauer, responsable le 11 septembre 2001 de l’Office of Emergency Management, le Bureau de gestion des urgences de la ville de New York. 2300 Milliards de dollars disparus la veille du 11-Septembre. Problèmes de grossesses attribués aux attentats du 11 septembre. NEW YORK – La poussière émanant des édifices qui ont été détruits lors des attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York pourrait avoir provoqué plusieurs problèmes de grossesse chez les femmes enceintes vivant dans les environs au moment des événements, avance une nouvelle étude américaine.
Les femmes qui habitaient près du World Trade Center étaient beaucoup plus à risque d’accoucher prématurément, a constaté une équipe de chercheurs à l’Université Princeton. Les risques étaient de plus du double chez les femmes qui en étaient dans leur premier trimestre de grossesse. La recherche a aussi noté que ces mères étaient plus susceptibles de donner naissance à un bébé de petit poids, en particulier pour les garçons, qui ont dû être admis aux soins intensifs après l’accouchement. Ecoutez ce que Bill Clinton a dit le 10 septembre 2001 ... Seulement 1... « J’ai failli l’avoir, à un moment donné.
Et j’aurais pu le tuer » avait déclaré l'ancien président Bill Clinton lors d’une rencontre avec des chefs d’entreprises australiens datant du 10 Septembre 2001, seulement quelques heures avant que le chef terroriste Oussama ben Laden n’ordonne les attentats sur le World Trade Center (WTC) et le Pentagone qui allaient bouleverser définitivement la donne géopolitique mondiale. Près de 3.000 personnes ont été tuées ce jour-là. New York Post : 2500 secouristes de Ground Zero ont un cancer. Memorial Plaza, Ground Zero Par Susan Edelman pour le New York Post, le 27 juillet 2014 Traduit par Patrick pour ReOpenNews.
Giulietto Chiesa : 11 septembre 2001, le NIST a menti » IlFattoQuotidiano.fr. Comme vous le savez, je vous informe périodiquement des travaux du 9/11 Consensus Panel (vous trouverez ici toute la documentation à laquelle je fais référence dans cet article). Ce que je vous dis cette fois, c’est qu’il est désormais prouvé que le NIST (National Institute for Standards and Technologies) a menti. Et pas seulement une fois. Le 11-Septembre dans l'angle mort des révélations sur la NSA. A une époque où la majorité des français n'avait jamais entendu parler du journaliste Glenn Greenwald, notre équipe de rédaction a été, avec Le Grand Soir, parmi les rares à traduire et relayer les articles de celui dont la renommée deviendra planétaire en se faisant plus tard l'intermédiaire des révélations d'Edward Snowden sur la NSA.
De l'affaire de l'anthrax à la guerre contre le terrorisme, en passant par la destruction des preuves de torture de la CIA ou l'assassinat de Ben Laden, Greenwald avait certes de quoi susciter notre intérêt. Daniele Ganser : Les historiens, le 11-Septembre et les armées secrètes de Gladio. Daniele Ganser : Les historiens, le 11-Septembre et les armées secrètes de Gladio Les historiens d’aujourd’hui et de demain font face à un énorme défi : relater les événements du 11 septembre 2001. Ce qu’ils écriront sera enseigné dans les livres d’histoire. Des signaux sismiques révèlent l’utilisation d’explosifs au WTC le 11/9, selon le géophysicien André Rousseau (mise à jour de la précédente publication) Le docteur André Rousseau, ancien chercheur du CNRS en géologie-géophysique et spécialiste des ondes acoustiques nous livre ici les résultats de ses analyses des signaux sismiques enregistrés le 11 septembre 2001 à New York et donne son point de vue de spécialiste sur la question de la destruction des trois tours du World Trade Center.
Une nouvelle étude des signaux sismiques le 11 septembre 2001 à New York par André Rousseau (*), le 31 mai 2010, dernière mise à jour le 16 octobre 2011. Pourquoi je suis convaincu que le 11 Septembre a été dirigé de l’intérieur. Les événements du 11 septembre 2011 furent énormes. Le corps de la preuve que l’administration, ou d’autres agences internes du gouvernement américain y sont impliquées, sont aussi énormes. Le problème qu’il y a à résumer l’information est que l’échelle de l’opération et de sa dissimulation soit si vaste. Trouver le « pistolet qui fume » est comme de ramasser des déchets dans un champ.
Il est difficile de se déplacer en ligne droite. Difficile de produire un récit simple. Herald-Tribune : Éclaircissements sur les liens entre Sarasota et le 11-Septembre. La maison des saoudiens de Sarasota. La réaction des médias à l’influence grandissante du Mouvement pour la Vérité sur le 11/9. Affiche de 9 mètres de haut devant les bureaux du New-York Times. Des documents déclassifiés du FBI posent de nouvelles questions sur le 11-Septembre. Après 10 ans de silence, une ex-Agent de la CIA livre son témoignage sur le 11 Septembre 2001. The Guardian : la CIA a plongé l’Amérique dans l’obscurité en combattant dans l’ombre. Prison de la base militaire américaine de Guantanamo Bay, Cuba. La CIA a plongé l’Amérique dans l’obscurité en combattant dans l’ombre.
Comment discréditer l’hypothèse de la nanothermite au WTC. Acier fondu au WTC Par Kevin Ryan sur son blog Dig Within, le 29 novembre 2013 Traduit par Corto pour ReOpenNews Kevin Ryan est spécialiste en chimie et fut directeur de laboratoire chez Underwriters Laboratories (UL), la société qui avait certifié l’acier du WTC avant sa construction. Qui est Ahmed Omar Saïd Cheikh ? (1/2) Personnage trouble au croisement d’intérêts divers, Ahmed Omar Saïd Cheikh est avant tout connu pour son rôle dans l’enlèvement et l’assassinat du journaliste américain Daniel Pearl, pour lequel il écopa de la peine capitale.
11 Septembre 2001 : Notes sur un tabou en perdition. 26 décembre 2013 – Premier point, indubitable, incontournable comme l’on dit : nous-mêmes, bien autant que tant d’autres, avons raté l’affaire. En effet, le récit ici rapporté remonte, pour la première source (chronologiquement) à en faire état, au 11 décembre, et pour une semaine plus tôt que ce 11 décembre pour le fait lui-même. Nous avons raté l’affaire, et de n’avoir pas été les seuls ne nous console pas ; par contre, cela, cette discrétion assez générale ou cette indifférence assez répandue, voilà qui substantifie et même justifie absolument le commentaire ci-dessous. Songez-y : il y a cinq ans, sept ans, dix ans, la simple hypothèse complètement honteuse impliquée par l’évocation de la possibilité de la proposition d’une résolution d’urgence mettant en cause l’intégrité de la narrative officielle de l’attaque 9/11 par deux parlementaires washingtoniens, un démocrate et un républicain, eut provoqué des évanouissements en série dans les salons.
11-Septembre : Les 28 pages sur le rôle de l’Arabie saoudite bientôt déclassifiées ? Pour justifier l'invasion de certains pays.