Les mystères du Marathon de Boston. Deux semaines après les attentats de Boston, les autorités états-uniennes donnent un à un les indices qu’ils auraient découverts.
La question tourne autour de l’origine tchétchène des « coupables » et des conclusions qu’il faudrait en tirer. De leur côté les Internautes et la presse russe font apparaître une autre histoire, dans laquelle le « coupable » principal est un agent de la CIA. Deux semaines après l’attentat de Boston (15 avril, 14h49), les autorités US ont désigné les frères Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev comme responsables. Elles affirment avoir tué l’ainé et arrêté son frère et complice. Le jeune homme, âgé de 19 ans, serait hospitalisé, mais ses blessures lui interdiraient de s’exprimer autrement que par des hochements de tête. Cependant, on ignore tout des conditions dans lesquelles Tamerlan a été tué, ni de celles de l’arrestation de Dzhokhar. À ce jour, la presse n’a pas rencontré le suspect, ni auditionné le témoin. Quoi qu’il en soit, la juge Marianne B. L'attentat du marathon de Boston, vous vous souvenez ? Un peu de nouveau sur le sujet.. Aller au contenu principal Jeudi 17 Juillet 2014 Le META TOUR en direct de Bruxelles à 17h Vous êtes ici Accueil L'attentat du marathon de Boston, vous vous souvenez ?
Formulaire de recherche Soumis par zitouni MetaTV le sam, 19/07/2014 - 11:14. Marathon de Boston : la piste de "l’État profond" Les deux explosions du marathon de Boston ont suscité dès le premier jour beaucoup de commentaires sur divers sites Internet et forums de discussion.
Un certain nombre d’internautes, reconvertis en journalistes ou même en enquêteurs, ont relayé énormément d’« informations », dont certaines ont contredit l’enquête des autorités. Les médias maintream, avides d’une narration émotive et partisane, ont eu également le plus grand mal à dessiner pour leur public des pistes explicatives qui ne relèvent pas de la pure spéculation ; ils furent peu aidés dans leur tâche par des enquêteurs officiels avares de révélations. Au final, la piste de « l’État profond » reste plus que jamais ouverte. Retour sur les deux premières semaines d’un storytelling cahotique. Lundi 15 avril Le Boston Globe a filmé la double explosion : La bibliothèque John F.
Durant l’après-midi, la police prendra des précautions concernant cet incident, affirmant ne pas savoir s’il est relié aux explosions du marathon [3]. CNN se demande si les "attentats de Boston" ont bien eu lieu. Soumis par zitouni MetaTV le mer, 05/03/2014 - 07:38 Alors que les médias alternatifs ont démystifié cette affaire depuis plus de six mois, CNN se met à douter de la version officielle et demande à une journaliste du Boston Magazine, ayant fait une investigation sur un triple meurtre à Waltham en 2011 Icône de liens externes , si les "attentats de Boston" ont réellement eu lieu.
D'après le FBI, Tamerlan aurait été un suspect pour cet événement. La mort très suspecte de l'un des amis de Tsarnaev abattu par la police à son domicile a finit pas éveiller des soupçons, d'autant que celui-ci s’apprêtait à faire des révélations apparemment concernant cette affaire. Et la présentatrice se félicite du fait que ce ne soit pas le FBI qui en soit responsable. Attentat de Boston: Dzhokhar Tsarnaev clame son innocence. Pendant ce temps, le père de l'immigrant tchétchène tué en Floride alors qu'il était interrogé par le FBI au sujet de ses liens avec l'un des suspects a maintenu que les agents américains avaient «exécuté» son fils.
Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, a téléphoné à sa mère la semaine dernière. Il s'agissait de leur première conversation depuis l'arrestation du jeune homme, a déclaré la mère, Zubeidat Tsarnaeva, à l'Associated Press. Enquête sur l'attentat de Boston : Un agent du FBI échappe à des poursuites. Aucune poursuite judiciaire ne sera engagée contre un agent du FBI qui avait tué un homme d’origine tchétchène, en mai 2013 en Floride, dans le cadre de l’enquête Icône de liens externes sur l’attentat du marathon de Boston , a-t-on appris auprès d’un responsable américain.
Ibragim Todashev, 27 ans, avait été abattu le 22 mai après deux heures d’interrogatoire par les agents fédéraux dans son appartement d’Orlando alors qu’il tentait apparemment d’attaquer un enquêteur. Après son décès, des responsables des forces de l’ordre avaient affirmé que le jeune homme avait brandi un couteau ou essayé de saisir le pistolet d’un agent du FBI. Attentats de Boston : les avocats de Djokhar Tsarnaev pointent les liens de son frère avec le FBI.
Boston, j’ai vu les images tourner en boucle et j’ai régurgité.
Il y a des événements qui ne passent pas, qui me constipent. Boston en est un bel exemple. De plus, j’ai passé l’âge de m’émouvoir pour un petit pétard mouillé aux USA. Alors que le vingtième siècle n’a été qu’une succession de guerre, de massacre, d’attentats (avec ou sans bannière), de misère, de famines et de déséquilibre. Alors soit je chiale comme une fillette à chaque humain qui se fait dégommer à la sauvage, soit je me blinde et je mesure ma tristesse. Boston, quand la bombe explose, il y a un jogger qui passe juste devant le lieu de l’explosion et qui ne se retourne même pas. Pour les membres amputés, je ne crois plus un seul instant les informations relayées par la clique médiatique qui a servi la soupe sans flancher à la "mother of false-flag attack", j’ai nommé le 911 (même si c’est pas la première attaque sous faux drapeau c’est devenu la plus plus emblématique !)