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Découvrez le nouveau guide pratique dédié aux éditeurs de musique. La différence entre un éditeur MUSICAL et un éditeur PHONOGRAPHIQUE. Dans cet article, je voudrais apporter de la clarté à propos d’une confusion très commune chez les artistes ou managers qui débutent.

La différence entre un éditeur MUSICAL et un éditeur PHONOGRAPHIQUE

C’est la confusion entre un éditeur musical et un éditeur phonographique. Oui, il y a de quoi s’emmêler les pinceaux, c’est normal, je te rassure. Mais c’est fondamental de bien comprendre. Le point commun des éditeurs Alors, c’est sûr que, s’ils ont un nom qui se ressemble, il y a des chances pour que leur mission se ressemble. Union européenne : les éditeurs de musique s’interrogent sur les préconisations du projet de rapport Reda. Communiqué de presse de la CSDEM et du CEMF - 26 janvier 2015 Union européenne : Les éditeurs de musique s’interrogent sur les préconisations du projet de rapport Reda A la lecture du rapport de l’eurodéputée Julia Reda rendu public hier, les éditeurs de musique se demandent si le mépris de l’économie culturelle et du financement de la création est un message porteur pour le projet européen.

Union européenne : les éditeurs de musique s’interrogent sur les préconisations du projet de rapport Reda

Armonia Online. A unique response to the challenges of the digital music marketplace.

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Armonia is a Licensing Hub for online music. It offers any rights owners an integrated one-stop shop solution. Armonia is working together with all the players regardless of their size, striving for music diversity. It offers transparency and efficient licensing benefits for all the stakeholders along the value chain : Armonia for DSPs – Digital Service Providers - A one stop shop for online licensing +6.5M music works for the 32 European territories (EU & EFTA) The compliance with international standard formats for sales reports (e.g.

Armonia for Right Holders : Societies and Publishers An efficient online licensing process: more deals with DSPs, more territories and at better conditions A fair and transparent co-governance ensuring Societies interests are represented Tangible benefits for Societies and major Publishers: successful track record and experience for managing online. Baromètre 2011 de l'édition musicale : des chiffres stables... qui ne masquent pas les difficultés. Publié le mardi 18 décembre 2012 Version imprimable Edition musicale LA CSDEM (Chambre syndicale de l’édition musicale) vient de publier le baromètre de l’année 2011. Celui-ci est réalisé à partir d’une enquête que la Chambre mène auprès de ses adhérents. S’il n’est pas exhaustif, il permet de dessiner des tendances.

Premier élément, le chiffre d’affaires des participants à l’étude s’élève à 196M€ en 2011, en augmentation de 3,6% à périmètre constant par rapport à 2010. Les résultats publiés par la CSDEM sont en trompe l’œil, avec des biais sur l’importance de certains acteurs importants. Évolution des catalogues Le nombre d’ œuvres détenues en catalogue augmente de 14% entre 2010 et 2011, mais la part des œuvres locales diminue de 10%. Résultats financiers Le chiffre d’affaires des participants à l’étude s’élève à 196M€ en 2011, en augmentation de 3,6% à périmètre constant par rapport à 2010. Investissements. Contrat de cession et d'édition d'oeuvre musicale.

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Contrat de cession et d'édition d'oeuvre musicale

Nous vous proposons un contrat de cession et d’édition d’oeuvre musicale dans son intégralité. Exemple de contrat de cession et d’édition d’oeuvre musicale – XXX, domicilié au XXX Ci-après dénomé(s) : « L’AUTEUR » D’UNE PART ET : – EDITEUR, domicilié au XXX Ci-après dénomée : « L’EDITEUR » D’AUTRE PART Article I 1°) L’AUTEUR cède à l’EDITEUR qui l’accepte, selon les modalités et conditions ci-après définies, sous réserve des droits antérieurement consentis par lui aux Sociétés d’Auteurs et à l’exception des attributs d’ordre intellectuel et moral attachés à sa personne, son droit de propriété incorporelle, exclusif et opposable à tous, sur le(s) oeuvre(s) intitulée(s) suivante(s), dont l’AUTEUR est propriétaire ainsi que sur le titre de(s) oeuvre(s) suivante(s) : – NOM DE L’OEUVRE – Paroles : NOM DE L’AUTEUR Musique NOM DU COMPOSITEUR ci-après dénommée : l’OEUVRE.

Article II Article III Article IV. Dans les coulisses d'un label indépendant - Page 1 - PC INpact. Aujourd’hui, lorsque l’on parle d’industrie musicale, l’on pense avant tout aux grandes majors et aux opérations financières qui les accompagnent, un peu à l’image du récent rachat d’EMI par Universal Music.

Dans les coulisses d'un label indépendant - Page 1 - PC INpact

Pourtant, les labels indépendants conservent encore leur place au sein de la filière musicale, en proie à une sérieuse crise structurelle depuis maintenant près d’une décennie. Mais, en 2013, que signifie être un label indépendant ? Pour répondre à cette question, le responsable du label indépendant Talitres, Sean Bouchard, nous a ouvert ses portes.

Focus du mois : l'édition musicale, un métier à la croisée des chemins. Publié le mardi 18 décembre 2012 inShare Version imprimable Publication. Éditeur de musique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éditeur de musique

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