L'infographie décret "Son" Statuts – REDITEC. REDITEC: Association Professionnelle des Responsables Techniques du Spectacle Vivant Statuts Mis à jour lors de l’assemblée générale du 20 novembre 2017 Il est constitué, conformément à la loi du 1er juillet 1901, entre tous ceux qui adhèrent aux présents statuts et seront régulièrement admis, une association ayant pour titre : REDITEC (acronyme de Réunion des Directions Techniques) Association Professionnelle des Responsables Techniques du Spectacle Vivant (A.P.R.T.S.V) ARTICLE 2 : Objectifs de l’association ARTICLE 3 : Siège Le siège social est fixé à Paris c/o ARTECNA. 68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.
ARTICLE 4 : Durée Sa durée est illimitée. ARTICLE 5 : Admission Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le Conseil d’Administration qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées. ARTICLE 6 : Composition de l’association Membres fondateurs,Membres actifs,Membres d’honneur,Membres bienfaiteurs. ARTICLE 7 Les membres Membre fondateur.
Le spectacle vivant. La grande variété des risques professionnels auxquels sont exposés les salariés du spectacle vivant est le reflet de la diversité de ses métiers.
Si certaines structures ont compris l’intérêt de mettre en place une démarche de prévention, d’autres, que ce soit par méconnaissance, méfiance, ou pour des raisons artistiques, ne se sont pas encore lancées. Il est 20 heures dans une salle de théâtre, quelque part en France. Les lumières s’éteignent, le brouhaha des discussions s’amenuise avant de laisser place au silence. Une mélodie s’élève de la fosse d’orchestre… Et le rideau se lève ! Dans un décor recréant un intérieur cossu du XIXe siècle, des comédiens lancent leurs premières tirades. Pour que le charme agisse, toute une flopée de professionnels a œuvré d’arrache-pied pendant des semaines, des mois. Les techniciens qui installent les décors, les lumières ou la régie sont particulièrement exposés aux risques liés aux manutentions. Montrer le bon exemple Faire évoluer les mentalités. CMB Santé - Prévention pratique. Vous trouverez dans cette rubrique des supports d'information en matière de prévention des risques professionnels : supports de prévention du CMB,articles médicaux rédigés par des médecins du travail du CMB ou des experts,études en santé au travail du CMB,liens utiles vers des sites de référence. b Accès rapide aux supports du CMB Pour les salariés : Pour les employeurs : Addictions (drogue, alcool, tabac) b Dépliant du CMB - Risque alcool (PDF) Liens utiles : Retour en haut de page bb Alcool Voir Addictions.
: Documentation : Fiches pratiques : Les producteurs : De la captation d'un spectacle à son exploitation. Article mis à jour le mardi 11 mars 2014 Article créé le lundi 14 novembre 2011 Version imprimable Qu’est-ce qu’une captation ?
La "captation" d’un spectacle vivant est son enregistrement "tel qu’il a été conçu afin d’être représenté devant un public" présent ou non lors de cette captation, que la captation ait lieu ou non à l’endroit où le spectacle a été ou sera présenté. la captation peut être sonore (diffusion radiophonique) ou audiovisuelle ; son exploitation peut être commerciale et/ou promotionnelle (ou à titre d’information) via un support de diffusion ; son exploitation peut être réalisée à des fins d’archivage. Qui en sont les contributeurs ? La captation audiovisuelle est la conjonction (et l’aboutissement) d’une multitude de créations originales réalisées par une multitude de contributeurs. Les artistes-interprètes et/ou musiciens pour ce qui concerne leur prestation-interprétation (L 212-3 et L 212-4 et suivants du CPI) et leur image (article 9 du Code Civil) ;
AdAdiff. Découvrez la collection des e-books de la Culture de l’Agence Culturelle d’Alsace. Fédération des Epl : Parution du guide « sécurité et sûreté des spectacles vivants » Après quelques années de travail et de réflexion menées par le groupe de travail Sem salles de spectacles de la Fédération des Entreprises publiques locales (Epl) et le Prodiss (Syndicat professionnel des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles), le guide relatif à la sécurité et la sûreté des spectacles vivants, rédigé par Eric Joly (cabinet Techninomades) et le cabinet Audits et Conseils, vient de paraître.
Producteurs, diffuseurs ou exploitants de lieux, les professionnels du spectacle ont l'obligation d'assurer la sécurité et la sûreté des établissements et du public. C'est pourquoi, le Prodiss et la Fédération des Epl ont établi un document permettant, d'une part, de répertorier l'ensemble des tâches afférentes à la sécurité et la sûreté dans les lieux de spectacle (obligations règlementaires) et, d'autre part, de clarifier les actions et responsabilités de chacun. La sécurité des lieux de spectacles. Le câblage et la connectique audio. Risques professionnels. Techninomades.