KODI (ex XBMC) VLC. Convertisseur audio JS - Convertissez vos fichiers MP3, WAV, OGG, AAC, WMA dans un navigateur. Logiciels libres pour l'audio et la MAO - Licence Colibre - La pituite de Luk ⋆ Cause Commune - Paris - 93.1 FM. La trente-huitième émission Libre à vous !
De l’April a été diffusée en direct mardi 1er octobre 2019 de 15 h 30 à 17 h 00. Nous avons commencé par une présentation de la licence CoLibre (Licence Professionnelle : Métiers de la Communication : Chef de projet : Logiciels Libres et Conduite de projet) avec Vincent Mabillot, maître de conférences à l’université Lumière Lyon2 et responsable de la licence. Nous avons enchaîné avec notre sujet principal qui portait sur les logiciels libres pour l’audio et la musique assistée par ordinateur avec Olivier Humbert (administrateur de LinuxMAO, développeur du projet LibraZIiK) et Yann Collette (responsable d’un dépôt de paquets pour Fedora, fait de musique libre).
Nous avons poursuivi par la chronique « La pituite de Luk ». Install and Use ffmpeg in Ubuntu & Other Linux [Full Guide] Vorbisgain : normaliser le volume de ses OGG. Vorbisgain est un logiciel de normalisation du volume des musiques en ligne de commande.
Il permet de faire en sorte que des fichiers ogg ayant initialement des volumes différents se retrouvent avec des volumes égaux. Cmus - A Small, Fast And Powerful Console Music Player For Linux. You may ask a question yourself when you see this article.
Is it possible to listen music in Linux terminal? Yes because nothing is impossible in Linux. Apodio 10, liveCD multimédia. Apodio est une distribution pour tout type de créateur, artiste, étudiant, passionné en général.
La version 10 d’Apodio, basée sur Xubuntu, est sortie fin mai 2015. Que ce soit pour l’audio, la vidéo, le graphisme ou la 3D, Apodio est prête à être utilisée pour un concert live, une exposition, une performance, en studio, … Guide pratique pour mplayer. Pour débuter... mplayer est un lecteur et seulement un lecteur.
Il ne fait pas comme VLC de diffusion mais comme VLC, se base sur de pseudos URL pour déterminer le type de source. Daphile – Digital Music Convenience for Audiophiles. Airtime. AirTime v2.3 (gestion de programmes radio) AirTime est une solution logicielle de gestion de programmes radio.
Elle permet de diffuser un contenu audio sur Internet, en mode direct (aussi via ICEcast et ShoutCast). CMUS – Un lecteur audio en mode console pour GNU/Linux. Après vous avoir parlé de Lollypop dans le précédent billet, un lecteur a souhaité me parler de Cmus.
Couter ses vinyles sous linux. Peut-être avez-vous dans votre grenier une platine vinyle qui prend la poussière, ainsi qu’une collection de disques dans des cartons.
Je vous propose aujourd’hui de ressuciter la platine et récupérer le son sur votre ordinateur. Il n’y a pas que les platines USB qui peuvent être branchées sur un PC, même la plus ancienne peut faire l’affaire ! Merci pulseaudio Pour toutes les opérations, nous allons nous servir de pulseaudio qui va grandement nous simplifier les traitements à réaliser. Pour faire les tests, nous allons nous servir de pavucontrol qui permet de contrôler les flux d’entrée, et d’afficher un audiomètre (pratique pour voir sur quelle entrée provient notre son…) DeVeDe. Dynamic Storytelling. Flowblade ; un éditeur de montage vidéo non-linéaire à connaître. Sur Linux, un projet sous licence GPL v3 (open-source) évolue avec passion : c'est flowblade, un éditeur non-linéaire pour ses montages vidéo.
Quand je parle d'installer Linux et pour débuter de préférence une Ubuntu, on me répond souvent avec un œil déjà digne de connaisseurs expérimentés qu'il n'y a pas de logiciels pour faire de l'édition vidéo ; oui, parce que c'est important de faire des montages des dernières vacances passées avec ses enfants. Si, il manque peut-être les vieilles habitudes des logiciels Adobe piratés sur Windows (vu le prix de ces logiciels, ne me dites pas que vous les avez achetés...), il n'en reste pas moins que ces rumeurs ont la vie dure malgré la présence pourtant marquée des kdenlive, d'Openshot, de ffdiaporama, ou encore d'une référence dans le domaine pro, lightworks.
Get Tomahawk... Imagination, a lightweight and simple DVD Slideshow Maker. Le logiciel open source de la semaine ~ Présentations de logiciels libres. Logiciel libre d'enregistrement et de montage audio. Mp3splt / News: versions 2.5.1 and 0.8.1 released. MPlayer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
MPlayer est un lecteur multimédia libre et open source distribué sous la licence publique générale GNU version 2, et connu pour prendre en charge un très grand nombre de formats vidéo et pour être disponible sous presque tous les systèmes d'exploitation. Il est accompagné de MEncoder, qui est à la fois un outil de codage (ou transcodage) et de montage audio et vidéo. Ces deux logiciels sont manipulables en ligne de commande.
MPlayer - The Movie Player. Pragha - home. QMPlay2 – Un nouveau player écrit en Qt qui déchire tout. Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter un player que j’ai testé comme ça, histoire de, et qui m’a franchement paru très impressionnant. QMPlay2 est un lecteur multimédia open source, multiplateforme et basé sur FFMpeg, qui dispose d’une interface Qt capable de s’intégrer dans tous les environnements de bureau. QMPlay2 dispose d’une tonne d’options vraiment sympathiques et va vous permettre de lire non seulement les fichiers audio et vidéo, mais également de visionner des vidéos en streaming sur Youtube et d’écouter des radios Web. Mais plutôt que d’en parler des heures, je vous propose de faire un petit tour d’horizon en images de QMPlay2.
Télécharger MediaInfo 0.7.58. MediaInfo provides you with a quick access to the inner values of your audio and video files. Whether you want to glance at the set-up of tracks included in a file or you want to know all the precise details about the codecs used, MediaInfo will offer the suitable view. You can choose between a graphical user interface to quickly select the appropriate view on the data and a command line interface to automatically retrieve and process media information in your own scripts.
For these purposes, MediaInfo's views are customizable the easy way. Un logiciel open-source pour convertir et graver vos vidéos. Motion Man est un logiciel open-source (en anglais) qui permet de convertir des vidéos dans de nombreux formats tels que AVI, MOV, FLV, MPEG, VOB, WMV, RM, MKV, etc. Il intègre également un outil de gravure pour graver vos vidéos directement depuis son interface. Caractéristiques: - Conversion vidéo par lot - Plusieurs formats vidéo pris en charge (AVI / MOV / FLV / MPEG / VOB / WMV / RM / MKV / etc) - Plusieurs formats audio pris en charge (AAC/MP3/WAV/OGG/WMA) - Plus de 25 préréglages vidéo intégrés pour plusieurs périphériques - Gravure sur CD/DVD - Lecture vidéo Motion Man fonctionne sous Windows XP, Vista et 7.
Téléchargement :Homepage. Un logiciel open-source pour organiser votre musique. MusicGuru est un logiciel open-source qui permet de gérer sa collection de musique sous Windows, Mac et Linux. Avec musicGuru, vous pouvez renommer, déplacer, copier, graver sur CD vos chansons sans désorganiser votre collection musicale. Caractéristiques : * Renommer vos chansons automatiquement à l'aide des tags ID3. * Fusionner des collections. * Sauvegarder votre collection de CD d'une façon organisée. * Archiver seulement les chansons que vous n'avez pas encore archivés. * Prise en charge des formats MP3, WMA, AAC (iTunes), OGG, AAC et FLAC. Ce logiciel est en anglais et fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Téléchargement :Homepage Tuto : Xcfa - Développement sous GNU/Linux. Remerciements. XCFA – Un outil très sympa pour manipuler vos fichiers audio. L’actu était assez riche aujourd’hui mais pour être franc avec vous (les vacances n’y étant sans doute pas pour rien), je n’avais pas très envie de faire du changelog ou du Kernel.
D’ailleurs je me demande au passage si je vais continuer avec la rubrique Kernel, dont l’utilité est « toute relative ». Quoi qu’il en soit ayant un peu plus de temps ce mois-ci, je préfère l’utiliser pour découvrir de nouvelles choses et les partager avec vous, quitte à faire un peu moins de billets. Donc suite à l’article sur Flacon et face à la mini levée de boucliers dans les commentaires me disant que Xcfa est bien mieux, j’ai voulu le tester.