FreeTube - The Private YouTube Client. Sans titre. Sans titre. Sans titre. Manipulez vos fichiers MP4 avec MP4Tools. Aujourd’hui je vous présente une petite boite à outils qui va plaire aux aficionados du format MP4.
MP4Tools est un projet gratuit et open source, sous licence GPL, qui est utilisable aussi bien sous Linux, que Mac OS X ou Windows. Open Broadcaster Software. LossLessCut, un utilitaire simple pour découper vos vidéos - Ce billet s’adresse à ceux qui comme moi auraient besoin d’un utilitaire capable de couper facilement une vidéo sans passer par une usine à gaz type logiciel de montage vidéo.
Vos films de vacances, de drône ou de GOPRO ça vaut son pesant de gigaoctets. Alors parfois on a juste besoin de fonctions de base comme extraire des séquences vidéos sans devoir tout réencoder. Je crois bien avoir trouvé mon bonheur avec Loslesscut . Pas plus simple: tu glisses-déposes ta vidéo, tu lui précises le début et à la fin par deux petits clics de souris, et pan il te génère un nouveau fichier tout en gardant l’original. Donc en résumé ses avantages: Installation de LossLessCut Prérequis: J’ai testé le logiciel sous Gnome (Ubuntu18.04), j’ai dû installer le paquet GConf en prérequis :
Lossless cut : un logiciel pour couper et fusionner des fichiers vidéo ou audio (windows/linux) Pitivi. OpenShot. 2014, l'année qui fera enfin rimer vidéo avec GNU/Linux ? Coup de tonnerre dans la galaxie GNU/Linux À l'Open World Forum qui s'est tenu cette semaine aux portes de Paris et où je donnais un coup de main en tant qu'aprilien, un visiteur me disait qu'il manquait encore un bon logiciel de montage vidéo pour envisager de basculer entièrement sur un système d'exploitation libre.
Si elle n'a pas toujours franchi le cap l'année prochaine, j'ai bien peur que cette personne doive se trouver une nouvelle excuse. Il semble bien, en effet, que les briques finissent par se mettre en place, concrétisant un travail débuté en... 1999. Brique GStreamer Ambition et premiers pas GStreamer est une bibliothèque logicielle libre de manipulation de sons et d'images qui a été initialement développée pour proposer une solution capable de concurrencer QuickTime (Apple) et DirectShow (Microsoft) sur GNU/Linux. Maturité On peut considérer que la bibliothèque atteint sa maturité avec la série 0.10.x, lancée fin 2005. Aegisub – Un éditeur de sous-titres open source très complet pour GNU/Linux, Windows et Mac OS X. Si vous aimez bidouiller, insérer ou traduire des sous-titres, il existe certainement des tas d’applications vous permettant de le faire sous GNU/Linux, à commencer par Gnome Subtitles qui a l’avantage d’être disponible sur la plupart des distributions.
J’aurai pu vous parler de lui, mais comme il est déjà très connu c’est sur Aegisub que nous allons nous arrêter dans ce billet, qui a en plus l’avantage d’être disponible sur toutes les plateformes (et en version portable pour Windows). Il dispose de nombreuses options, qui en font une solution très complète vous permettant de quasiment tout faire. Vous pourrez bien entendu insérer des sous-titres dans une vidéo, ou éditer et modifier un fichier de sous-titres déjà existant. Ses outils d’édition vous permettront également de gérer les paramètres de temporisation, de synchronisation, de traduction, d’utiliser différents effets et d’adapter la police de caractères utilisée. Avidemux - Main Page. Cinelerra-CV. Cinelerra est un logiciel d'édition vidéo libre très performant.
Il fut l'un des premiers du monde libre, à très tôt montrer de grandes capacités et à continuer sur cette lancée, pour évoluer à sa façon. Il a la prétention d'être orienté et créé pour des professionnels de la vidéo en général (journalistes, artistes, cinéastes…) mais peut bien sûr être utilisé par tout amateur désirant travailler avec un outil évolué.
Fort de ses qualités, sa prise en main peut être un peu longue et sera peut-être trop fastidieuse et peu adaptée à des petits projets personnels ou familiaux pour lesquels des logiciels comme Pitivi seront plus adaptés. Mais il sera le plus performant pour l'assemblage et la modification de plusieurs vidéos ou sons en superposition, et l'un des seuls à utiliser des masques, du compositing ou du motion tracking. Comment transformer les VOB des DVD pour réaliser des montages vidéo ? 01net. le 02/03/06 à 13h38 Je possède des DVD que j'ai créé avec des films de vacances.
Je voudrais retravailler ces films bruts que j'avais transférés sans montage, ayant peur de perdre le contenu des nombreuses cassettes que j'avais accumulées. Aujourd'hui, je souhaiterais récupérer les contenus VOB de ces DVD pour les retoucher avec un logiciel de montage vidéo et plus particulièrement Pinnacle Studio, que je possède. Concevoir une vidéo pédagogique efficace de A à Z : Guide pratique. De plus en plus de projets de sensibilisation, d’initiation et de formation proposent des vidéos pédagogiques courtes.
Cela concerne l’univers des EPN, le monde scolaire et universitaire, le secteur associatif et l’écosystème de l’entreprise ou encore l’institutionnel. Concevoir une vidéo pédagogique de qualité s’apprend et incite bien évidemment à ce que les apprenants effectuent un visionnage attentif de différentes séquences. Quelles sont les bonnes pratiques en terme de création de vidéos pédagogiques ? FfDiaporama. Jean-Luc Raymond sur Twitter : Concevoir une #vidéo pédagogique efficace de A à Z : Guide pratique. Le rapport Chantepie sur le jeu vidéo et les droits d'auteur: un coup d'épée dans l'eau ? Le rapport Chantepie sur le jeu vidéo et les droits d'auteur: un coup d'épée dans l'eau ?
Après des atermoiements peu compréhensibles, le Ministère de la Culture a rendu public discrètement, juste avant Noël, le rapport de Philippe Chantepie sur le jeu vidéo. Ce rapport avait été diligenté par la Ministre de la Culture à la suite d'un premier rapport établi par le député Patrice Martin-Lalande. Communiqué, Action Professionnelle | Publié le mercredi 08 janvier 2014 à 01:46 La Scam a participé activement aux travaux qui ont débouché sur ces deux rapports. Pitivi, a free and open source video editor for Linux. Quelques exemples de manipulation de fichiers audio-vidéo avec une interface graphique. Mon tiercé gagnant : Avidemux, Audacity et DeVeDe Il y de nombreux aficionados de la ligne de commande qui utilisent directement mencoder et autres dans un terminal.
Le problème, quand on n'utilise pas souvent une commande, c'est que l'on ne retient pas la syntaxe, du coup on se retrouve avec un fichier sur son disque dur où l'on consigne servilement des lignes de commande pour tel ou tel usage. Mais ce n'est pas une fatalité ! Aujourd'hui nous allons voir quelques d'exemples de manipulation de fichiers audio-vidéo avec interface graphique. J'ai retenu pour cela trois logiciels qui couvriront à peu près tous vos besoins : Avidemux, Audacity et DeVeDe.
SlowmoVideo – Créez facilement des vidéos en slow-motion sous GNU/Linux et Windows. Un logiciel d'édition vidéo open source. Shotcut est un logiciel d'édition vidéo open source qui fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux.
WebHome < Shotcut < MLT Framework. Witter / ?