M1-FICHE-info_ok. LES RÉSEAUX SOCIAUX : avantages et inconvénients. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Myspace sont apparus depuis seulement quelques années et l’on peut déjà parler d’une utilisation massive par les jeunes et moins jeunes.
En effet 80% des 18-29 ans sont inscrit et suivent des réseaux sociaux et 61% des 30-49 ans font de même. Ces réseaux comportent des avantages indéniables, comme de pouvoir retrouver des amis de longue date et de maintenir contact avec eux, de pouvoir garder et trouver des contacts professionnels, de pouvoir partager son opinion ou des questionnements avec différents groupes de gens. La beauté des réseaux sociaux, s’est de pouvoir partager de l’information facilement et gratuitement avec des milliers d’internautes. Il est maintenant facile de trouver des discussions sur des milliers de sujet et de pouvoir y participer en quelques clics. Mais ce partage si facile de l’informations et de nos opinions peut devenir un inconvénients. Sources : Aimer : J’aime chargement… Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. [Avantages et inconvénients des réseaux sociaux sur internet] M1-FICHE-conseils_ok. Facebook : les professionnels doivent-ils y passer ?
Avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde en 2016, Facebook est l’un des réseaux sociaux incontournables.
Tourné vers le grand public, il est aussi devenu un enjeu de taille pour les entreprises et les professionnels. La question peut donc se poser pour une entreprise, un professionnel ou une marque : Facebook est-il le passage obligé pour toute entreprise ? Comment utiliser ce réseau social, et comment en tirer profit ? Quels sont les supports à utiliser ? Facebook, définition et avertissement Facebook est un site communautaire développé en 2004 et ouvert au public en septembre 2006.
Facebook n'a donc pas vocation à être un réseau social purement professionnel, comme Viadeo ou LinkedIn, mais il peut le devenir en mettant en place une stratégie adaptée. Les profils Facebook sont uniquement destinés aux personnes physiques. Facebook, quelle utilité l'entreprise ou le professionnel ? En savoir plus : utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B Les avantages de Facebook Liens. LinkedIn et Viadeo, deux réseaux incontournables pour la carrière.
Crédits photo : Shutterstock.com 10 millions de membres Vous voulez faire évoluer votre carrière et pensez « job-boards » (Apec, Cadremploi, Monster, Regionsjob) et annuaires d’anciens.
Viadeo et Linkedin sont-ils efficaces pour trouver un emploi ? Viadeo et Linkedin sont-ils indispensables pour trouver un emploi ?
C'est la question posée par Piana HR Group, spécialiste du recrutement et de la chasse de têtes dans l'enquête publiée le 8 novembre. Ce n'est pas une surprise, les candidats sont très présents sur les réseaux professionnels. Deux sur trois déclarent être inscrits sur Viadeo et un sur deux sur Linkedin et pour 70% d'entre eux, c'est la recherche d'un emploi qui a été la motivation principale de leur inscription.Mais la déception est dans la plupart des cas au rendez vous : une écrasante majorité de sondés (80%) déclare ne pas avoir trouvé ce qu'elle recherchait en termes de recherche d'emploi. Pourtant, l'enquête montre que l'utilisation des réseaux professionnels dans les processus de recrutement progresse régulièrement : 37,5 % des recruteurs déclarent y être inscrits. (1) Enquête menée par Piana HR Group auprès de 2500 candidats et 250 recruteurs sur leur utilisation des réseaux professionnels.
Le modèle économique de Facebook pour les NULS - Le blog de modeles-economiques-reseaux-sociaux. Voilà, nous sommes tombés sur une vidéo extraite de CAPITAL, l'emission de M6, et on voulait en parler avec vous.
Des réseaux sociaux plus protecteurs de la vie privée… Le fonctionnement de la majorité des réseaux sociaux repose sur la mise à disposition d'un service gratuit en contrepartie d'une collecte d'informations pour une utilisation commerciale (analyse des profils et de la navigation sur internet pour délivrer de la publicité ciblée, transmissions de données à des tiers, …).
Or, il est difficile de déterminer le devenir de ces informations une fois qu'elles sont sur le réseau. C'est pourquoi le G29 (groupe des CNIL européennes) a précisé les règles applicables aux réseaux sociaux dans un avis du 12 juin 2009. Les CNIL européennes leur demandent notamment de : L'ensemble de ces règles n'est malheureusement pas toujours respecté. Aussi, la CNIL tient à souligner la démarche entreprise par certains réseaux sociaux tel que le réseau social Famicity qui s'est engagé à suivre l'ensemble des règles protectrices de la vie privée émises par le G29. L'initiative du réseau social Diaspora peut également être soulignée.