Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio. Le développeur Justin Webb présente Android++, une extension Visual Studio pour créer et déboguer des applications natives Android.
Le projet est actuellement en bêta fermée. Webb, qui est à la tête des programmeurs Android de la société Natural Motion (une compagnie basée en Angleterre qui développe des jeux vidéos), explique que, contrairement à d'autres solutions, Android++ est destiné à la majorité des appareils ; il n'y a pas de limitation matérielle ou fournisseur et encore moins de vérification de licence.
MOAI, un framework Open Source pour rapidement développer des jeux vidéo mobiles passe en version 1.5. MOAI est un framework Open Source permettant un développement rapide de jeux mobiles.
Avec MOAI, vous pouvez travailler en Lua ou en C++ afin de réaliser un jeu compatible iOS, Android, Chrome, Windows, Mac et Linux. C'est après plus d'une année de silence que le framework revient sur le devant de la scène et propose une version estampillée 1.5. Celle-ci apporte de nombreuses améliorations, dont la transition complète à CMake, l'utilisation de luajit et bien sûr, des corrections de bogues. Voici la liste exposant les changements principaux : Fusion de fonctionnalité de Zipline : refonte massive du ramassage miettes et simplification du suivi des objets ;refonte des modules AKU ;nouvel hôte SDL pour compléter l'hôte GLUT ;indicateur pour MOAIAction afin de désactiver l'arrêt lorsqu'il n'y a pas d'enfant. Un nouveau système de compilation : Connexion et récupération de donnée en liaison HTTP avec conversion en chaine de caractère. Introduction au NDK sous Android. Qu’est ce que le NDK Le NDK (Native Developpement Kit – Kit de développement natif) est un outil permettant d’implémenter des parties natives (en C ou C++) pour vos application.
Cela vous permet par exemple, de créer du code commun (bibliothèque) entre plusieurs applications ou entre des applications Android & IOS par exemple. Pré-requis Pour commencer, téléchargez le NDK correspondant à votre OS (le tutoriel ce déroule sous MacOSX) sur le site suivant : le contenu de votre NDK à l’emplacement de Si vous êtes sous Windows, il faut absolument installer une solution tel que Cygwin, pour faciliter l’utilisation du NDK et la compilationL’utilisation du SDK nécessite aussi l’installation de “make” afin de compiler les sources natives Création d’un projet Pour commencer, créez un projet Android (“HelloNDK” dans l’exemple) en suivant les étapes çi-dessous : Maintenant, créez un dossier “jni” (Java Native Interface) à la racine de votre projet.
Create Android Apps with Delphi. La nouvelle solution de développement Delphi pour Android est disponible !
Passez enfin au développement multiplateforme pour Android, iOS, Windows et OS X. Nouveau ! Accédez à plus de 20 « Snippets » pour Android et à des démonstrations vidéo de Delphi et RAD Studio. Exemples de code Android > Une première tablette sous Tizen, le potentiel OS concurrent d'Android. Une première tablette tournant sous Tizen, l’OS qui succède à MeeGo et reprend des éléments de Bada, vient tout juste d’être lancée au Japon.
Contre toute attente, c’est un constructeur japonais du nom de Systena qui vient de lever le voile sur la première tablette à évoluer sous Tizen. Auparavant dénommé LiMo (pour Linux Mobile), Tizen est un OS open source dont le développement est chapeauté par la Linux Foundation. Son kit de développement offre la possibilité d’écrire des applis en html5, une aubaine pour les développeurs puisqu’elles pourront fonctionner via les navigateurs Web et d’autres OS mobiles dont FireFox OS (précédemment baptisé BootToGecko ou B2G). Il permet également d’accéder à des applications Android présentes sur le Tizen Store (qui sera prochainement ouvert). De plus, Tizen n’est pas seulement un OS mobile puisqu’il se destine également aux netbooks et HDTV connectées.
Android : CyanogenMod devient une entreprise, et cherche à attirer plus d'adeptes. Xcode 5.0 est disponible pour le développement des applications iOS 7. Maintenant qu’iOS 7 est lancé, les développeurs d’applications sont invités à revoir leurs créations pour les adapter au nouveau système mobile.
Cela passe par des changements d’interface pour suivre les nouveaux canons, mais également par une adaptation au 64 bits, destinée uniquement à l’iPhone 5s pour l’instant. À cette fin, la version finale de l’environnement de développement Xcode 5.0 est maintenant accessible au téléchargement. Xcode est depuis des années l’environnement de développement dédié à ceux qui souhaitent concevoir des applications pour OS X et iOS.
La nouvelle version 5.0, maintenant disponible pour tous les développeurs ayant un compte enregistré, permet la prise en charge d’iOS 7 et de ses nouveautés. Comme d’habitude cependant, il faudra posséder la dernière révision d’OS X, à savoir Mountain Lion, pour pouvoir l’installer. Facebook sort son SDK pour iOS 7. Le réseau social propose une nouvelle version de son kit de développement permettant d'exploiter les nouvelles possibilités d'iOS.
Le SDK ouvre notamment la possibilité de créer des applications Facebook 64-bit. Facebook met à jour son kit de développement (SDK) pour iOS. NetBeans 7.4 facilite le développement mobile pour Android et iOS, la RC de l'EDI open source sort avec le support du JDK 8 et HTML5. NetBeans, l’environnent de développement polyglotte open source franchit un nouveau cap.
Oracle vient de publier la version finale de NetBeans 7.4, qui offre un support amélioré du développement mobile. Apps mobiles : l’intérêt pour Android grandit, Windows 8 boudé. Vous êtes ici : Accueil / Solutions / Développement d’apps : l’intérêt pour Android grandit, Windows délaissé Pour le développement des apps mobiles de leurs entreprise, les dirigeants privilégient iOS et, de plus en plus, Android.
Windows 8 est de plus en plus boudé. En matière de mobilité, les entreprises veulent développer avant tout des apps pour iOS et Android et boudent Windows 8. Telle est la conclusion du sondage menée par le spécialiste du développement sur mobile Appcelerator auprès de quelque 800 dirigeants d’entreprise (Pdg, DSI, directeurs du développement, directeurs techniques…).