Color Will Have an Emotional Effect on Post COVID-19 Apparel Purchases – Sourcing Journal.
Après la pandémie, les consommateurs vont rechercher des couleurs qui se rapprochent le plus possible de leurs émotions. Beaucoup vont vouloir des couleurs qui sont calmes et neutres et naturelles afin de se rapprocher de la nature, ce qui amène une certaine sécurité et une sérénité à soi-même. Le monde post coronavirus sera un peu plus ambigue, il n'y a plus rien de certain, tout peut changer en un moment. Les couleurs vont alors refléter cette ambiguité; ce ne sera plus des contrastes de couleurs super différentes, mais des couleurs dans le même ton. – xinyun_zhang
Italian Vogue Won’t Publish Photos This Month. What is a fashion magazine without photo shoots?
Le développement durable a toujours été adressé dans l'industrie de la mode dans la fabrication des vêtements. Pour Vogue Italia, ce sujet est adressé directement dans le développement de leur contenu. Pour un mois, les directeurs créatifs en charge décident de ne publier aucune photographie. Cela permet de sauver sur tous les éléments utilisés lors de séances photos tels que les déplacements en avion, en train, l'énergie utilisée, etc. Au lieu de grosses productions photographiques, le magazine décide de publier des illustrations de mode. Ceci rappelle un temps où les magazines de mode ne montraient que des illustrations, un temps où cet art pouvait être apprécié et collecté. Avec la situation présente, je trouve que ce médium est une belle alternative aux photographies qui démontrent souvent un monde de luxe inaccessible. En ce moment, un sentiment d'anxiété et de manque frappe tous. Il n'est pas adéquat de montrer des images de fantaisies lointaines. Aussi, avec le confinement, on peut voir un retour vers les différents loisirs et oeuvres artisanales. Le public va donc avoir une réponse positive envers l'illustration de mode qui semble plus artisanale. – xinyun_zhang
Without those glossy images of models, photographed in glamorous locales and produced by a small army of hairstylists, makeup artists, editors and assistants?
It’s a more environmentally friendly magazine, for one. Or so says Italian Vogue, which aims to make a statement about sustainability this month by omitting photo shoots. In his January 2020 note to readers, Emanuele Farneti, the editor in chief, described what it takes to fill one issue of his magazine (in this example, the traditionally thick September issue) with original photographs: “One hundred and fifty people involved. What’s the Point of a Fashion Magazine Now? Last week, Vanity Fair Italy’s cover star was not a supermodel lounging on a yacht in an Etro caftan, or a movie star in Gucci, but rather a lung specialist in a starched white lab coat.
Amazing Knits Portraits. A shampoo bottle made of soap that does not produce any waste. Looking at shelves to select shampoos and body soaps, you may find all brands use colorful and elaborate packaging, and of course, they use plastic bottle containers.
You may think that plastic bottle containers will be recycled if you segregate when discarding; however, the recycling rate is low relative to plastic production. 8.3 billion tons of plastic were produced worldwide between 1950 and 2016, and as of 2015, 6,300 million tons had been waste. In addition, only about 9% of them was recycled. For a billion Indians, lockdown has not prevented tragedy.
Pour certaines personnes, les mesures de distanciation sociale et d'isolation contre le COVID-19 veut dire que tu restes à la maison, nourri, chauffé et avec une toilette qui fonctionne. Pour la plupart des personnes à Mumbai, en Inde, cela veut dire sans-abrisme, famine, et pas assez de sous pour des soins médicaux. On peut voir comment les systèmes mis en place favorisent les milieux plus aisés et empirent les milieux démunis. Le confinement imposé par le gouvernement indien devrait protéger la nation. Par contre, cela a produit le contraire. Avec tout en arrêt, même les transports en commun, certains travailleurs n'ont pu retourner chez eux, et ont dû trouver des endroits bourrés avec d'autres travailleurs, augmentant le risque de contagion. Les usines qui produisent des équipements médicaux tels que les masques chirurgicaux et les robes d'hôpital restent ouverts. Ces articles devraient être fabriqués dans des espaces propres et hygiéniques. Mais le besoin soudain d'équipements fait en sorte que les règlements sont moins respectés et l'Inde n'a pas les capacités médicales pour pouvoir prendre soin de toute la population à risque. – xinyun_zhang
Jupe Health’s Modular Hospital Rooms Can Be Flat-Packed and Shipped to Crisis Zones. To help in the fight against COVID-19, humanitarian startup Jupe Health has developed a new type of affordable, shippable hospital room that can be quickly dispatched to crisis zones.
La compagnie Jupe Health a conçue des modèles de chambres hôpital qui peuvent être facilement transportées aux lieux désirés. Les chambres sont compactes et peuvent être intégrées de plusieurs manières différentes. Ces chambres ont été conçues pour les employés des hôpitaux afin de leur offrir un endroit de repos et pour les patients contaminés du COVID-19. Cette nouvelle forme de construction pourrait venir influencer le milieu de la mode dans des vêtements à multiples fonctions qui peuvent se transformer facilement par exemple. – xinyun_zhang
A standard flatbed truck can carry up to 24 of the compact shelters, and a cargo ship can pack 500,000 per trip.
Seamless Apparel Production Technology Creates Comfort-First Innerwear – Sourcing Journal. Although most intimate wear incorporates relatively small amounts of fabric, it is not always easy to shop for innerwear that meets all our criteria perfectly.
Les sous-vêtements sans coutures sont présents depuis des années. De plus en plus de consommateurs recherchent le confort et l'esthétique des vêtements sans coutures. De plus, l'étape de confection étant enlevée, le vêtement se fabrique de façon beaucoup plus durable. Les matériaux utilisés sont aussi écologiques. Aujourd'hui ce n'est plus seulement les sous-vêtements qui sont fait à partir de fibres modals et de cette manière de fabrication, les vêtements athlétiques et de détente se dirigent aussi vers ces genres de fibres et confection confortable sans couture. Ceci nous amènera peut-être une tendance dans la mode vestimentaire. Avec les technologies qui s'évoluent constamment et le besoin de durabilité, la production de vêtements sans couture serait une option viable qui pourrait ouvrir la porte à des idées créatives. – xinyun_zhang
Consumers may often encounter poor-fitting, problems with pilling and items that stretch out without recovering, all of which drive higher expectations around quality and comfort.
This creates greater opportunities for the market for seamless underwear, as consumers are attracted by unique softness and close-fit design of this intimate apparel. Designers are now selling 'digital clothes' that don't actually exist. A solution to one of the world’s major eco problems might involve creating clothes that don’t actually exist. digital fashion, which refers to 3D-rendered garments that only exist virtually, is a very real idea that offers much greener, zero-waste alternatives in a world with growing fears over waste and concerns about the negative effects of manufacturing. image courtesy of the fabricant header image courtesy of carlings digital fashion can be dressed on a digital avatar or overlayed on an image of a person, but rarely actually exists in the real world (unless a digital copy of a real piece of clothing). and whilst it seems odd, it could have quite lucrative ‘real-world’ applications, especially within the heavily digitized world we are living in.
L'article explique un phénomène en expansion qui existe déjà en fait depuis quelques années mais dans l'industrie des jeux vidéos et non de la mode. Les vêtements 'digital' n'existent pas physiquement mais plutôt sur un écran. C'est de la modélisation 3D qui est appliquée sur l'image d'une personne. On peut ainsi apercevoir un nouveau vêtement sur un individu sans qu'il ait à le porter. L'industrie de la mode, devenant de plus en plus utilisé pour des fins de réseaux sociaux et non un besoin pour se vêtir, se voit exponentiellement remplie de mode rapide qui pollue la planète. La mode digitale serait un moyen de contrer toute la pollution causé par l'industrie de la mode. Je crois que cette tendance va devenir plus importante dans les années à suivre. Non seulement permet-elle de réduire les conséquences néfastes de la production du vêtement, mais il n'y aura pratiquement plus aucune restriction quant à la création du vêtement. Il ne faudra plus suivre de patron ou faire en sorte que l'habit est portable. Il sera question de pousser la créativité des créateurs aussi loin que possible. – xinyun_zhang
Culture - Why more men are wearing jewellery. In history there have been times when men have dripped gold and jewels as much as, or even more than, women.
Cela fait des décennies que les hommes sont généralement dépourvus de bijoux et s'habille plutôt sobrement, sans trop ressortir du lot. Le temps où Henri VIII portait des montagnes de bijoux voyants est loin derrière nous. Pas contre, lorsqu'une tendance n'a pas vu le jour depuis un long moment, il est très probable qu'elle revienne. Et cette tendance des hommes qui portent des bijoux ne connaît pas meilleur moment que le présent, où les standards de ce qui est convenable pour l'homme et la femme n'ont plus d'importance. Il s'agît plutôt d'exprimer son individualité et de laisser les vielles 'règles' de la société derrière. Cette tendance grandissante saura développer la créativité des bijoux. Comme les compagnies essaieront d'attirer le plus d'hommes possible, ils créeront des bijoux qui n'ont pas les mêmes formes que ceux des dames qui dominent déjà le marché. – xinyun_zhang
In Hans Holbein’s famous portrait of Henry VIII, the imposing Tudor monarch is decked out in gold, pearls, and jewels.
A 16th-Century portrait of the nobleman and writer Sir Walter Raleigh shows him in heavily ornate clothing with pearls dangling from both his ear and his cloak. Search for images of Maharajas and Mughal emperors and you wonder how they could move under the weight of their finery. These are looks you aren’t likely to see on men in the 21st-Century. More like this: Top 5 Things You Need to Know About Saitex - Carved in blue - TENCEL™ Mills Sustainability Oct 18, 2018.
Saitex est une des compagnies les plus durables en production de denim. Cette compagnie est en train de définir la durabilité à leur propre façon. Il n'est pas question de simplement faire du recyclage ou de réutiliser des matières qui auraient autrement dit être mis aux poubelles. Au lieu de penser qu'il est mieux de faire un pas dans la bonne direction que de ne rien faire du tout, cette compagnie se responsabilise à investir non seulement dans l'environnement, mais dans leur communauté car elle reconnaît que pour être véritablement durable, il faut faire en sorte que les futures générations ont les opportunités pour pouvoir profiter de cet environnement. C'est donnant donnant; afin que la compagnie puisse continuer de fructifier, il faut faire en sorte que ses employés et ses futurs employés veulent y travailler de façon aussi responsable que celle-ci. – xinyun_zhang
H&M’s Different Kind of Clickbait. The H&M group sells an estimated three billion articles of clothing per year.
Après les désastres qui se sont passés dans les pays à développement tel que l'effondrement du Rana Plaza causant plusieurs décès, le public a eu une différente vision de la provenance de leur vêtement. Les consommateurs demandent de plus en plus de transparence de la part des compagnies. Ils veulent savoir où sont fabriqués leurs vêtements et avoir l'assurance que les conditions de travail des employés sont équitables. La compagnie H&M met dont en place un mandat de transparence où chaque item trouvé sur leur site web a une section qui cite l'usine qui a fabriqué le vêtement. Ce détail met déjà le consommateur plus en confiance envers la compagnie dont il fera l'achat. Il a un sentiment qu'il fait du bien dans le monde. Par contre, ce n'est qu'un début. Simplement inscrire l'endroit où un vêtement a été fait ne décrit aucunement la situation de vie et de travail des employés impliqués. Il ne décrit pas l'environnement, le salaire ou les conditions de travail. Aussi, malgré le fait que la compagnie prend des mesures pour ne plus travailler avec des usines où les conditions de travail n'atteignent pas leurs critères, elle essaie toujours de garder ses prix le plus bas possible. Il n'est pas possible de mélanger ces deux facteurs. Il faut alors changer les habitudes de consommation du consommateur. Alors même si cette ouverture d'honnêteté est un pas vers l'avant, il ne faut pas prendre pour acquis que c'est un but accompli. – xinyun_zhang
Its revenue makes it among the top three fashion retailers in the world.
Clothing for its brands, including H&M, Arket and & Other Stories, is manufactured in 40 countries, the company said; in Bangladesh alone, it sources from 275 factories that employ half a million workers. As it sprawls ever farther around the globe, hopping from trend to trend, how can H&M keep track of how the skirts, pants and sweaters it sells are made? How, for example, can it monitor whether, in faraway countries, workers are being paid less than they need to live, forced to work hours of overtime in precarious conditions? This spring, after almost three years of preparation and coordination by 40 team members from Hong Kong to Stockholm, and at a time when scrutiny of the global fashion industry and its shadowy supply chain is greater than ever, H&M introduced an effort to do exactly that — and to make it public for shoppers. Tendance momies. Who Made Your Clothes?
Role: Zipper operator at PT.
Cet article démontre bien les disparités entre l'environnement les employés du vêtement dans différents endroits. Je remarque que les employés qui travaillent aux compagnies qui produisent des vêtements pour des compagnies de mode rapides sont largement plus sous payés que les autres employés. Les employés qui produisent des vêtements pour des compagnies plus de luxe ou durables semblent avoir de meilleurs conditions de travail. Lorsqu'une compagnie de manufacture a de mauvaises conditions de travail, bien sûr qu'il faut enquêter sur les personnes en charge, mais il ne faut pas oublier les clients de la manufacture, les compagnies de mode qui payent les manufacturiers un montant minime afin de garder leurs coûts aussi bas que possible. – xinyun_zhang
Fajarindo Faliman Zipper, which focuses largely on in-house brands Where: Tangerang, Indonesia “Most of my co-workers and I are all old-timers,” said Ms.
Rumsinah, who has been working at the same factory for 26 years. “It’s a good factory, so no one really quits. She is paid about 3.4 million rupiah, or $241, per month, which she said is tight as a single parent. Though her job is tiring, “all jobs are tiring,” she said. Role: Sewing bedsheets and curtains at a textile mill. Fashion Nova’s Secret: Underpaid Workers in Los Angeles Factories.
Lorsqu'un vêtement indique qu'il a été fabriqué dans le même pays développé que l'on habite, il est facile de penser comme si nous avons fait notre part, et que ce vêtement a été fait par des employés payés de façon respectable. Mais cela n'est pas toujours le cas. En effet, les prix démesurément petits pour un vêtement sont les premiers signes que la chaîne de fabrication du vêtement est mal traitée. Il faut arrêter de prendre pour acquis que les pays développés n'ont pas des problèmes à sous payer leurs employés. La compagnie essayait de rester en vie sur le marché avec leurs bas prix, mais en continuant de fixer un prix si bas aux vêtements, elle va faire compétition avec elle-même, et faire croire à leurs clients que c'est aussi peu qu'un vêtement devrait valoir. Il faudrait trouver d'autres moyens de sortir du lot que les bas prix car cette méthode n'est pas durable ou favorable pour qui que ce soit. – xinyun_zhang
7 fashion brands that are designing out waste. Here are 7 brands from around the world that are tackling waste in exciting and innovative ways….
Plus en plus de marques sont en train de repenser comment être écologique. Ce n'est plus juste une étiquette que tu apposes sur un vêtement, ça devient partie de la marque, de la vision. Et ce n'est pas seulement lorsqu'un élément du développement du vêtement est écologique que la marque est digne de l'être. Il faut suivre tout le processus de très très près et penser de l'écologique comme un support, une inspiration et non une stratégie de commerce. C'est aussi à la responsabilité du consommateur de trouver les marques qui sont durables et de faire leur propre recherche quant à sa véracité. Comme on peut le constater, il y en a plusieurs sur le marché. – xinyun_zhang
Bethany Williams @bethany_williams_london Bethany Williams believes that social and environmental issues go hand in hand and through exploring the connection between these issues we may find innovative design solutions to sustainability. Each garment is 100% sustainable and made in the UK, even down to the buttons which are hand crafted in the Lake District. She has collaborated with TIH Models, a new modelling agency supporting youth in London affected by homelessness, casting Kris McAllister and Mustapha, both homeless and unemployed in London, for the collection Women of Change. Nike ZoomX Vaporfly IAAF Decision Tokyo Olympics. Following a length investigation, World Athletics — the governing body for global track and field events also known as IAAF — ended January with its official ruling on Nike‘s controversial ZoomX Vaporfly sneaker.
Avec les nouveaux records de course, les souliers Vaporfly de Nike sembleraient donner un avantage presque 'illégal' à certains coureurs de marathon. À quel point les avancés technologiques deviennent-ils trop avancés pour les défis athlétiques? Et cela veut-il dire qu'on devrait mettre une limite à ces avancés? À quel point est-ce l'humain en tant que tel qui performe de son plein potentiel 'naturel' et à quel point ses habits aident celui-ci à atteindre son plein potentiel? Chaque personne que ce soit un athlète ou non est déjà née avec certaines caractéristiques qui lui donnent avantage dans certaines activités (par exemple, la grandeur d'une personne va nécessairement affecter sa vitesse). Il n'y a donc aucun moyen que tout le monde commence au 'même' pied. Avec les nouvelles règles établies par les comités professionnelles du sport, les compagnies comme Nike trouveront plus de moyens de pousser les limites. – xinyun_zhang
Transfo. Vetements x Evian Water Collab Reveal.
Depuis un certain temps, la collaboration entre différentes marques de mode est devenue très populaire. Dans cette article, la marque populaire Vêtements décide de collaborer avec une marque de bouteille d'eau Evian afin de promouvoir le recyclage et le développement durable. Je pense que ce début de collaboration entre une grande marque de mode influente et une marque de quelque chose plus anodin comme une bouteille d'eau va faire en sorte que d'autres marques embarquent dans le même bateau et d'utiliser leur influence de façon positive en se lançant dans des collaborations qui ne font pas de sens à première vue. – xinyun_zhang
Culture - From fetish to fashion: The rise of latex.
L'article discute de l'avancé du latex dans le monde de la mode. Le latex est souvent plus considéré dans l'utilisation de vêtements fétichistes. Avec de plus en plus de célébrités portant ce matériel, il semble être de plus en plus portable. Aussi, c'est un matériel qui est 100% naturel et donc moins nocif pour l'environnement. Je crois que le fait que le latex prend de l'ampleur démontre que de plus en plus de gens sont ouverts à propos de leur sexualité et n'ont pas peur de s'affirmer. Ça aidera aussi aux personnes LGBTQ+ qui sont moins représentées dans la société d'être plus confiant dans leur peau et personne. – xinyun_zhang