Biographie : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac. (Né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple.
Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), puis pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d’une visite avec une équipe de leur société au PARC de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations. Il est en 2009 la 43e fortune américaine. Apple, encore plus fort sans Steve Jobs... mais avec Tim Cook. Le chantier est masqué par des balustrades vertes pour dissuader les curieux.
Sur Homestead Road, à Cupertino, un édifice plus grand que le Pentagone sort de terre dans le plus grand secret. L'Apple Campus 2, comme l'indique un minuscule panneau. Comprenez le futur siège d'Apple. C'est ici, sur 2,4 kilomètres de long, que la firme à la pomme installera fin 2016 12.000 salariés. Le plan du bâtiment, validé par Steve Jobs avant sa mort, a déjà filtré. Et le futur, chez Apple, on le voit en rose. Apple : à nouveau pointé pour ses conditions de travail en Chine - ZDNet. Il y a eu l'émission Cash Investigation sur France 2 qui dénonçait avec force les conditions de travail des sous-traitants des géants de la téléphonie mobile.
Celle de la BBC diffusée la semaine dernière restera également dans les esprits. Encore une fois, ce sont les usines géantes de Chine qui sont épinglées, celles où sont fabriquées notamment les iPhone. Un journaliste s'est en effet infiltré dans une usine de Paegarton en tant que simple employé. Il a pu filmer en caméra caché les journées et semaines à rallonge, les ouvriers s'effondrant de fatigue sur leur poste de travail ou encore les témoignages poignants des ouvriers, et la pression de la direction pour toujours plus de productivité. Conditions de travail: Apple prend le sujet "très au sérieux"
Par AFP, le 15 février 2012 09:33 Le géant informatique américain Apple prend le sujet des conditions de travail "très au sérieux", a assuré son patron Tim Cook mardi, au lendemain du début d'inspections des usines de son sous-traitant Foxconn en Chine par une ONG de défense des droits des ouvriers.
Tim Cook. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tim Cook à la conférence de la WWDC en 2012. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] Carrière[modifier | modifier le code] Ancien salarié d'IBM durant près de 12 ans, puis de Compaq durant six mois en tant que vice-président chargé de la production et de l'approvisionnement[3], Tim Cook arrive chez Apple en 1998, juste après le retour aux commandes de Steve Jobs. En 2005, il devient directeur général délégué d'Apple, puis directeur des affaires opérationnelles[3].
Pour des raisons de santé, Steve Jobs lui confie ses fonctions de directeur général entre janvier et juin 2009[6]. Vie privée[modifier | modifier le code] Engagements[modifier | modifier le code] En 2012, Tim Cook a donné 50 millions de dollars aux hôpitaux de Stanford et financé la construction d'un hôpital pour les nouveau-nés pour 25 millions de dollars[14]. Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition.
L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. – Steve Jobs , fondateur d’Apple Steve Jobs J’ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions. Les gens qui le détestaient trouveront des faits pour aimer le détester davantage et ceux qui l’aimaient, l’aimeront encore plus. L’auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d’entretiens, de 2009 jusqu’à quelques semaines avant sa mort. Le rêve américain À la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d’une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. DISPONIBLE ICI – Cliquer l’image Steve Jobs, le rebelle À sa naissance en 1955, Steve Jobs fut adopté par Clara et Paul Jobs.
Cours de Information et gestion 1re STMG - Conditions de travail, qualifications et compétences. Conditions de travail : Apple promet un peu de mieux. Embêté par les appels au boycott et le travail des journalistes dénonçant les conditions de travail chez ses sous-traitants, Apple a lancé une grande enquête.
Ses conclusions sont claires : les employés travaillent trop, dans de mauvaises conditions et ne sont pas assez payés. Apple a confié à la Fair Labor Association le soin de mener une enquête auprès de 35500 employés anonymes de Foxconn, le principal sous-traitant chargé de la fabrication du matériel de la marque. L’enquête, effectuée dans trois usines chinoises, confirme dans l’ensemble ce que l’on savait déjà, mais au moins va forcer Apple et Foxconn à réagir.