Présentation et analyse stratégique du PSG (Paris Saint-Germain) Le stade où réside le PSG est le Parc des Princes.
Cette enceinte sportive se situe dans le 16ème arrondissement de Paris (24, rue du Commandant Guilbaud – 75016 Paris) et dispose d'une capacité d'accueil de 48 275 spectateurs. Son affluence record, 49 575 spectateurs, lors de PSG/Waterschei (Belgique) le 3/3/1983, est supérieure au nombre de places aujourd'hui disponibles, car les normes de sécurité ont évolué afin d'assurer la sécurité des spectateurs. Lors de la saison 2009-2010, le PSG a accueilli dans son enceinte sportive 769 239 personnes avec une moyenne de 40 486 spectateurs en championnat représentant un taux d'occupation de 92 % du stade.
La galaxie PSG peut être considérée comme un groupement d'intérêts économiques (GIE). En effet, plusieurs sociétés gravitent autour du club sportif et ont pour objectif le développement des activités et de la notoriété de la marque Paris Saint-Germain. Paris Saint-Germain Football Club. Parc des Princes - vue de la façade Dirigé dans ses premières années par des personnalités comme Daniel Hechter puis Francis Borelli, le club est racheté en 1991 par le diffuseur du championnat à la télévision, Canal+, qui mène le club parisien à un grand succès pendant ses premières années.
En 2006, le PSG est vendu au fonds d'investissement américain Colony Capital, qui ne remporte pas de titre majeur hormis deux coupes nationales, puis en 2011 au fonds souverain qatarien Qatar Investment Authority (QIA). L'homme d'affaires et ex-tennisman qatarien Nasser Al-Khelaïfi devient alors le président-directeur général du club et lui injecte des moyens financiers très importants, ce qui le propulse rapidement sur le devant de la scène nationale. Histoire Date de fondation La date de 1970, année de fusion entre le Stade saint-germanois et le Paris FC, est devenue au cours du temps la date retenue par le club comme sa date de fondation[1]. PSG - Combien gagnent les joueurs du PSG ? Ce jeudi soir, L'Equipe publie le salaire des joueurs du Paris Saint-Germain.
Et les chiffres donnent le vertige. En tête de ce classement, le capitaine, Thiago Silva. Le défenseur central brésilien est d'ailleurs le seul joueur à culminer au-delà du million d'euros bruts mensuels. Derrière lui, deux autres Sud-Américains complètent le podium en compagnie d'un Italien : Angel Di Maria (900 000 euros) puis le duo Edinson Cavani - Thiago Motta (800 000 euros). Javier Pastore (770 000 euros) et Blaise Matuidi (750 000 euros) ne sont, eux, séparés que par quelques milliers d'euros.
PSG.fr - Site officiel du Paris Saint-Germain. Toute l'actualité économique. Le PSG est-il compétitif? Compétitivité: ce mot me travaille et me donne du travail depuis deux jours, entre la publication lundi du rapport de l'ancien patron d'EADS Louis Gallois et les mesures annoncées par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault mardi 6 novembre, pour relancer la compétitivité de l'économie et des entreprises françaises.
Déformation professionnelle oblige, je n'avais qu'une question en tête à l'idée d'assister à la rencontre entre le PSG et le Dinamo Zagreb hier soir au Parc des Princes, match retour de poule de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain est-il un club compétitif? Non, si l'on se base sur le sens que les patrons et les dirigeants politiques français donnent actuellement au terme de compétitivité, à savoir regagner des parts de marché dans le commerce mondial via notamment une baisse des coûts du travail. En foot, la compétitivité, c'est de pouvoir s'offrir les meilleurs joueurs. Gumb et Desmoulins Lebeault 2010. Le PSG gère ses ressources humaines - Le Parisien. Le compte à rebours est enclenché.
Plus qu'une semaine avant le retour de la Ligue des champions et la venue de Chelsea au Parc des Princes. Le match le plus important depuis le début de la saison. L'obsession de tout un club. D'ici là, il faut pourtant disputer deux matchs, un premier face à Lyon demain en Coupe de France, un second en championnat contre Lille samedi. A chaque fois à domicile. Verratti devrait se tester face à Lille Pour comprendre leur stratégie, il faut comme toujours partir du onze de départ que le staff parisien espère aligner face à Chelsea (Trapp - Aurier, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani ou Lucas, Ibrahimovic, Di Maria) et remonter le temps. Trois jours plus tôt, face à Lille (26 e journée de Ligue 1), l'entraîneur parisien prendra une décision assez radicale en laissant soit au repos soit sur le banc l'ensemble des titulaires prévus face à Chelsea.
Football: combien le titre va-t-il rapporter au PSG ? - Challenges.fr. Fin du suspens en Ligue 1.
Le Paris-Saint Germain s'est imposé hier soir devant l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland et a été sacré champion de France. La bande à Ibrahimovic et Beckham met fin à 19 ans de disette en championnat. De quoi ravir les supporters parisiens et les dirigeants qataris. Mais aussi de quoi mettre du beurre dans les épinards pour le club et pour les joueurs. Côté club: La prime de classement de Ligue 1: 18 millions d'euros (chiffre 2012) En 2012, la Ligue de football professionnel (LFP) avait attribué 18 millions d'euros à Montpellier. Répartition des droits TV: entre 40 et 45 millions d'euros (chiffres 2012) Cette répartition se fait au prorata de l'audience de la diffusion télévisée des matchs des clubs au de la saison écoulée.
L'an passé, c'est Lyon qui avait touché le plus de droits avec près de 44 millions d'euros.